module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 16 Janvier 2010.

1. Chongla

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Apparemment on voit au moins 2 pins avec une loupe..
    Perso je reviens de voyage avec 90Go de rushs avec un 550VE et un SSD Kingston de 64 Go. J'ai simplement utilisé un portable pour faire le lien.
    Le camescope est lu de suite comme une carte SDHC et le transfert est direct vers le SSD depuis l'explorateur de Windows.
    Le transfert de ma mem du camescope directement vers un DD externe semble facile mais on est en aveugle, car je doute que le camescope puisse lire la directory du DD. Je n'ai pas retenu cette solution.
    il y a au moins 3 solutions=
    - filmer en 1440*1080 à 11Mbps (je n'ai vu aucune différence ds les tests que j'ai fait) =11h de vidéo !
    - pour des débits supérieurs, transférer sur des cartes SDHC classe 4 (60Euros les 35 Go) ou
    - transférer sur ou via un netbook ( 220Euros) plus facile a transporter qu'un portable. (cet appareil pourrait devenir indispensable a ceux qui partent en voyage pour diverses raisons)
    Sinon l'appareil semble super ds la plupart des domaines=
    -son GA permet d'éviter ces travelling verticaux disgracieux.
    -son stabilisateur fera merveille pour les débutants mais il n'est pas encore parfait et on devra rester aussi vigilant que précédemment (merci Mercalli)
    -sa sensibilité est réelle, les rushs que j'ai effectués ds les grottes d'Ajanta que je pensais retrouver tt noirs sont comparables à la vision de l'oeil !
    -seul bémol, le réglage de la distance doit être assistée manuellement quand la luminosité est faible, certains rushs ds les grottes sont un peu flous. ( pas facile à retoucher quand la prise de vue est interdite) La grande profondeur de champ du gd angle est un problème qui sera ss doute amélioré.
    -le visu des réglages manuels n'est affichée que quelques secondes! Dommage. On risque de se faire piéger souvent.
    -Pour information, il fonctionne aussi bien à 45 degré (Yemen) qu'avec 85% d"humidité (Sumatra). Enfin le passage brusque à la chaleur humide donne des rushs embués (comme les verres de lunettes) et la buée disparait en 3 minutes environ.

#946 Chongla, 12 Juin 2010
    Dernière édition: 12 Juin 2010
  2. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Super ces retours du terrain!

Je ne comprends pas par contre:
    - ces trav. verticaux disgracieux. Quel rapport avec le grand angle de la cam?
    - En quoi la grande profondeur de champs est-elle un élément nouveau? C'est le propre des grands angles. Ou je n'ai pas compris la remarque.
    - quand tu parles de vigillance à propos du stabilisateur, que veux-tu dire? Simplement que ce n'est pas un steady cam par ex?

Beru

3. Chongla

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    -jadis il fallait faire un panoramique devant chaque monument de haut en bas, maintenant avec un peu de recul on le prends en entier avec son environnement comme l'oeil le voit.
    ca fait plus sérieux et pro.
    - parfois il prend un paysage a l'infini avec un réglage à 80cm, on le voit quand on passe en manuel. - c'est net mais pas satisfaisant pour l'esprit, et parfois ce pourrait être plus net. notamment quand la lumière manque, il y tjrs un seuil pour tt les appareils, donc prudence et l'intérêt du reglage manuel.
    - avec le stabilisateur on réussit mieux des rushs impossibles avant, mais ca reste loin du pro. Souvent les mouvements de la camera paraissent bien sur le Bravia, mais sur la timeline il y a encores des mouvements disgratieux, donc filmer avec en prenant autant de précaution qu'avant.

4. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Merci Maurice & Claude, pour vos observations :jap:

Non, la CX550 et la MC50 ont la même prise USB puisquent ils supportent tous deux les 2 câbles (le câble USB classique vers le PC et le câble spécial VMC-UAM1 pour copier et relire les vidéos sans PC)

En revanche, la MC50 a un firmware différent (en en rêvait pour des fonctions nouvelles)
    Compatibilité SXRD par exemple :
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/218148-hxr-mc50e-version-pro-de-9.html/post1969958182

PS: Merci Claude, pour le compte rendu de tes premiers rushs de voyage avec la CX550 :bravo:
    .

5. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Ok, il y avait confusion entre trav et pano.
    Tu voulais parler de PANO vertical.

"c'est net mais pas satisfaisant pour l'esprit, et parfois ce pourrait être plus net. notamment quand la lumière manque"
    Je ne comprend pas plus. Plus net que net?
    Quand la lumière manque, on peut penser que ta PDC va diminuer. Et c'est ce que tu sembles souhaiter. Ou pas?

- "avec le stabilisateur on réussit mieux des rushs impossibles avant, mais ca reste loin du pro." Que veux-tu dire ? C'est quoi le pro?

Beru

6. vitamine26

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Voilà ,j'ai le Cx550 depuis un mois environ, et j'ai une petite question "technique":

Jusqu'à présent, j'avais un "vieux" Sony CCD TR810 Hi8 ( de 1997), et je faisais mes montages vidéos avec Studio. Le son était en mode "Stéréo"...

Maintenant, avec le CX550, on a la possibilité d'enregistrer en 5.1: Etant donné que pour l'instant je n'ai pas de matériel "home cinéma", et que j'utilise Studio 12.1 pour faire mes montages vidéos ( films de famille, vacances), il est préférable d'enregistrer en stéréo ou en 5.1 pour faire mes montages, sachant que je n'ai pas l'intention d'acheter un home cinéma pour l'instant?

Est ce que cela change quelque chose pour le montage? pour la restitution du son si on enregistre en 5.1 et que j'écoute avec seulement 2 hauts parleurs?

Merci
    Sinon, mon CX 550 est vraiment super !!

PS: mon vieux caméscope Sony CCD TR810 acheté neuf en 1997, fonctionne toujours aujourd'hui, et cela malgré 2 chutes, les intempéries (souvent filmé par temps de neige, froid, à la plage, avec du vent...)
    C'est pour cela que j'ai repris du Sony !

7. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    C'est du pseudo 5.1 qui ne sert à rien, je ne m'en préoccupe pas, surtout qu'avec le micro additionnel ou d'autres micros que j'utilise, ce mode n'est plus opérationnel, alors ...

Mais je pense qu'il peut présenter un inconvénient, car en cas de mauvais son, on ne pourra même pas supprimer telle ou telle piste au montage, Pinnacle 14 ne gèrant même pas la stéréo, alors le 5.1 ....

#952 breaux, 13 Juin 2010
    Dernière édition: 13 Juin 2010
  8. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

La série Sony Vegas est parfaitement adaptée aux caméscopes Sony, et je suis passé avec Vegas (Platinum puis Pro) du DV au HDV et mes essais actuels en AVCHD sont sans souci

Par exemple, pour 65 € vous avez Sony Vegas Movie Studio HD Platinum 10 :
    Vegas Movie Studio HD Platinum 10 Overview
    Vegas Movie Studio HD Platinum 10 Video Editing
    Vegas Movie Studio HD Platinum 10 Audio Tools

Si vous êtes sur PC, essayez déjà sa version démo téléchargeable:
    Sony Creative Software - Download: Vegas Movie Studio HD Platinum
    .

9. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    J'ai déjà essayé Vega en version d'évaluation 30 jours, et je dois dire que c'est indigeste car incompréhensible.

L'interface n'est pas du tout intuitive, totalement différente comme Pinnacle, Corel ...
    pas de mode d'utilisation, on galére comme pas possible ce qui fait que l'on n'a pas assez des 30 jours !

A propos, je conseille à tous, si ce n'est pas déjà fait, de télécharger le mode d'emploi en PDF de 131 pages, plutôt de se fier au livret fourni ... 79 pages ! trop succincte. :bravo::

#954 breaux, 14 Juin 2010
    Dernière édition: 14 Juin 2010
  10. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Une fois qu'on a compris l'organisation de Vegas et sa logique, c'est simple et génial
    Je suis passé de Adobe Première à Vegas et je ne l'ai jamais regretté
    .

11. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    facile à dire une fois que l'on a passé 3 mois avec ........ et pendant ce temps là, les montages non fait s'accumulent ......

12. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je ne fais pas partie de la génération qui met du "génial" dans une simple plus grande facilité, un produit un peu plus "smart". Pauvre Génie qu'on a descendu bien bas. ;)
    Mais :

L'interface n'est pas du tout intuitive, totalement différente comme Pinnacle, Corel ...
    Où serait l'intérêt de faire une copie d'autres programmes ?
    Tu parles là de deux logiciels plus "basiques" n'ayant pas les mêmes possibilités (qu'on trouvait à peine dans peu de logiciels "pros" il y a un ou deux ans) alors que les prix sont équivalents.

Quant au tutoriel, tous les Vegas en proposent un d'interactif d'une très grande facilité à partir de l'interface. Voir sa présentation (en anglais ici) : Vegas Movie Studio HD Platinum 10 Overview (en bas à droite, cliquer sur la lecture vidéo). Mais tu as raison, les .pdf permettent une approche plus complète.

facile à dire une fois que l'on a passé 3 mois avec
    3 semaines c'est déjà beaucoup trop.
    Disons 3 jours si on n'est pas pétri de logique Pinnacle qui revient sans arrêt à l'assaut. ;-)

additif.
    D'un caméscope la discussion a glissé vers l'USB, puis le 5.1, puis le logiciel.
    Si on revenait ...

#957 Agdimage, 14 Juin 2010
  13. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    3 semaines c'est bien long en effet, mais 3 jours c'est un peu..court

Moi, en venant de "l'usine à gaz" Adobe Premiere, il m'a bien fallu 3 week ends successifs de 2 jours chacun, pour monter sous Vegas sans Aspirine ;-)
    Une fois cet "apprentissage" fait, tout roule :)
    .

#958 Jean-Max, 14 Juin 2010
  14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour simplifier ( beaucoup ) … il y a deux façons de concevoir un logiciel, en particulier de montage vidéo :
    - 1 - partir d'une "philosophie" dérivée de ce qui existait avant l'informatique et qui fut qualifiée de "X"AO : "AO" pour "A"ssisté par "O"rdinateur, ce fut le cas des premiers logiciels qui, pour le montage, travaillaient comme une "table de montage" [ j'ai ainsi connu "Power Director" ( que j'ai encore sur un antique portable AppleBook) et aussi les premières versios de "Premiere" ( sur Mac ! ) qui ne déroutaient pas ( trop ) un "monteur de bande" …
    - 2 - partir d'une "philosophie" plus purement informatique profitant mieux de l'interface écran-pointeur (souris) … initalement "popularisée" ( commercialement) par … Apple … mais, reprise par le concurrent Sony (Creative Software) pour ses logiciels vidéo ( les Vegas et Architect …).

15. FredW

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pare-soleil 16:9 grand angulaire - la solution ?

Un pare-soleil au format 16:9 grand-angulaire à 33 $ !

Lens Hood for Canon XH Series Camcorder | L.A. Color Shop

Ajouter à cela un adaptateur de filetage 72mm vers le filetage de la CX-550VE et voilà votre pare-soleil en format rectangulaire, parfaitement fonctionnel mais aussi très pro d'aspect !

...Le seul problème, c'est les frais d'expédition qui multiplient le prix par 2 (sauf si on fait un achat groupé et qu'on en commande plusieurs, le prix d'envoi n'augmente pas).

PS: savez-vous où trouver les adaptateurs de filetage à pas cher et vite livrés ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous