module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] HDR CX 550VE enregistrer sur DD externe

Discussion dans 'Sony' créé par lomcou, 4 Mai 2011.

Tags:
  1. lomcou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je n'arrive pas à transférer mon film video de mon camescope sur un DD externe WD Eléments de 1To formaté en FAT.
    La notice du camescope (page 47) le prévoit , mais je n'y arrive pas.
    Dur d'être débutant avec des engins aussi sophistiqués...!!!
    Merci de votre aide.
     
  2. jarrophile

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je me permets d'intervenir, peut-être que cela n'apportera rien d'autant plus que je ne connais pas le cx550 mais.... pourquoi le disque dur est il formaté en fat32 ? Qu'est-ce qui fait que tu n'arrives pas à faire les transferts ??

    Peut-être faudrait-il déjà formater le disque en NTFS, même si le problème n'est sans doute pas là !
     
  3. sthv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne remarque, surtout que le fait de dire qu'on a formaté en FAT est trop imprécis : FAT16 FAT32, exFAT ?

    Pour info sous FAT32 la limite de taille d'un fichier quel qu'il soit ne peut pas dépasser la taille de 4 GO mais lors de la prise de vue, la séquence est automatiquement coupé pour faire des parties de 1 Go max. Mais peut être que dans le cas d'une copie vers un DD externe, tente-t-il de reconstituer la séquence en un seul fichier. Et si celui -ci dépasse les 4 Go et que le D externe est en FAT32, bang, ca plante.

    Il y a une autre opération qu'il serait possible de faire :: formater le DD externe à partir du CX550, je crois que c'est possible.
     
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Parce que le FAT reste "universel" - en particulier en FAT32.
    Il est accepté, entre autres sytèmes d' exploitation par Windows, MacOS, PlayStation, etc.
    C'est aussi ainsi que sont formatées les cartes mémoire pour APN ou camescopes et, les clés USB …
    Même avec ses limitations, il est incontournable: si tu (re)formatais le HD du XR500 en NTFS … l'OS du camescope deviendrait incapable d'y écrire (ou lire) quoi que ce soit …
     
  5. jarrophile

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui pour la limite des 4 go en fat32 j'avais oublié de préciser, mais effectivement le hdr-xr500 découpe les fichiers. D'ailleurs, j'ai voulu monter un film de concert, en copiant simplement les fichiers. Eh bien coupure son à chaque changement de fichier sur la timeline, lorsqu'un même morceau est réparti sur 2 ou plusieurs fichiers. Par contre en passant par l'utilitaire fourni par Sony pour exporter (ou importer du caméscope plutôt), les films sont reconstitués et là pas de coupure.

    Pour en revenir au sujet, lomcou, comment t'y prends tu ? As tu essayé de transférer des fichiers simplement comme de carte/disque dur à disque dur ?? Ou as tu uniquement utilisé les utilitaires fournis ?
     
  6. lomcou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses, mais je ne suis pas sur d'avancer beaucoup.
    Suivant les recommandations de la brochure de mon camescope, j'ai fait formater mon DD de 1To en FAT.
    J'ai essayé l'importation directe sans passer par le PC comme l'explique la brochure.
    Je n'ai pas utilisé le logiciel fourni par Sony (PMB).
    Pour un néophyte, les remarques que vous m'adressez me passent au dessus...
    Je vais perséverer dans mes "expériences" ultérieurement car je n'ai pas trop de temps.
    Merci encore à vous.
     
  7. jarrophile

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Décris nous peut-être la façon dont tu t'y prends, et ce que ça donne. On pourra peut-être mieux t'aider.
     
  8. masterac

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    481
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que si tu peux utiliser ton disque dure en NTFS, c'est beaucoup plus pratique que du FAT32, non seulement tu n'a pas la limite des 4 giga par fichier, et en plus le jour ou tu veux enregistrer un fichier plus gros que 4 giga tu n'est pas emerder.

    de plus le NTFS est pris en charge sur les mac avec certains logiciel, hélas pas par défaut, pourquoi??? là n'est pas la question.

    le FAT32 est un format dépasser, je ne connais pas un disque dur d'ordinateur de pc qui soit en FAT32 de nos jours.

    pour ce qui est du transfere, il se trouve que normalement le camescope est équipé d'une version de PMB portative, ce qui veut dire que les fichier transferer sur disque externe directement sans PC, seront lissible avec PMB lorsque tu branchera le disque sur un pc.

    tente de donner plus d'information sur ce que tu veux faire.
    -enregistrer diectement sur disque dur ce que tu film ?
    -transferer le contenue de ton disque de camera sur un disque externe. ?
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour "profiter" sans réserve du NTFS sous MacOS, le logiciel le plus répandu est Paragon NTFS, il coûte une trentaine d' €uros…
    Réciproquement MacDrive' (Mediafour) fait profiter Windows des medias formaté "MacOS", pour une cinquantaine de US$ …

    Certes "NTFS" et "MacOS Etendu" sont, en tous points, plus performants que le FAT ( y compris "32").
    Cependant, comme je l'ai déjà écrit, ce FAT (dont 32) reste totalement accessible aux différents systèmes d' exploitation d' ordinateurs personnels ( PC et Mac) et autres "dispositifs" à mémoire de masse dont, pour nous,, les clés USB, cartes Mémoire (diverses), PlayStation et HD interne de camescope …

    Par ailleurs, pour en revenir à cette demande : pourquoi enregistrer du CX550 "directement" sur disque dur (externe, bien sûr) ?
    … mémoire interne + carte(s) donnent déjà une autonomie … pouvant dépasser celle d'une batterie LD ( à moins aussi d' alimenter sur secteur).
    … éviter la durée du transfert, pour connecter directement (là oui) au PC ?
    . What else ?
     
    #9 guy-jacques, 6 Mai 2011
    Dernière édition: 6 Mai 2011
  10. lomcou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous,
    J'ai effectivement encore beaucoup de place pour continuer à enregistrer sur mon camescope. Mais je viens de faire un voyage et j'aurais voulu graver un DVD à partir de mon DD externe ou confier ce dernier à mon frère qui était du voyage.
    Pour le transfert sur le DD (qui a échoué) j'ai branché directement avec le cordon convenable, le camescope à la prise USB de mon DD externe (comme l'indique la brochure imagée du camescope).
    Il y a toujours quelque chose qui m'échappe ! Mais je vous rappelle que je suis débutant et par endroit, vos réponses me paraissent un peu, voire beaucoup, incompréhensibles.
    Je vais peut-être vous vexer, mais je vais faire venir un technicien de la FNAC, car c'est là où j'ai acheté mon matériel.
    Le sujet pour moi est donc clos.
    Merci à vous.
     
  11. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    lomcou, désolé de n'avoir pu répondre à ton attente, mais pas vexé par ton appel à un technicien FNAC.
    Je possède un CX550E mais ne pratique pas cette "Sauvegarde" sur disque dur externe.

    Pour ma gouverne, est-ce qu'il s'agit de la procédure décrite à la page 47 du manuel ?
    Mes excuses pour cette question dont la réponse (affirmative) est donnée au post initial de ce thread :non:

    Si c'est le cas, il y est bien dit d'utiliser un disque dur formaté FAT* et non NTFS : raison de mes interventions!
    Et, un "câble adaptateur" ( "cordon convenable" ?) non fourni dans le pack d' achat est nécessaire (ref [USB] UMC-UAM1);
    puis, il y est écrit, je cite : "le fonctionnement n'est pas assuré pour tous les appareils répondant aux exigences de fonctionnement" ( ? ),
    enfin, il est recommandé de "visiter le site web de Sony pour obtenir plus d'information sur le support externe disponible" ( ? ).

    Ajout :
    Au sujet du formatage du DD externe, en cas de "remplacement" du NTFS, recommandation est faite d'utilser le camescope pur un formatage FAT …
    Serait-ce à envisager aussi dans un cas comme celui-ci ???
    En tout cas, ça montre que le Disk Operating System du camescope ne gère pas d'autre système que FAT !
     
    #11 guy-jacques, 6 Mai 2011
    Dernière édition: 6 Mai 2011
  12. lomcou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci guy-jacques de bien vouloir poursuivre mon information.
    Je note bien les références du câble et ferai une nouvelle tentative mais je vais ête absent pendant 10 jours.
    Que ta journée soit douce et ensoleillée !!!
     
Chargement...
Discussions similaires - HDR 550VE enregistrer
  1. Recanati
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    240
  2. stef91
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    990
  3. calmarbaleze
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    272
  4. EditorChris
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    334
  5. poploque
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 941

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous