module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

HDMI Lock GH4

Discussion dans 'Accessoires tournage et consommables' créé par tintine, 8 Décembre 2017.

Tags:
  1. tintine

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je viens d'acquérir un GH4 d'occasion que j'utilise pour l'instant nu avec seulement un micro Rode Videomic Pro.
    Je compte acheter un moniteur et également utiliser mon zoom H6 pour avoir accès à mes micro XLR. Donc, l'achat d'une cage s'impose.
    Par ailleurs, le connecteur HDMI du GH4, notoirement fragile (je suppose, comme tous les micro/mini HDMI ?) me pousse à chercher une cage qui disposerait d'un HDMI lock.
    Au départ, j'ai voulu me tourner vers des cages pas chères (Honu, Smallrig,...) mais en réfléchissant, je préfère avoir une cage assez solide et évolutive pour pouvoir à l'avenir en faire une rig d'épaule en cas de besoin et qui conviendrait à d'autres "DSLR" si je parviens à acheter un GH5 ou un Sony A7.
    Pour ces raisons, je penche pour une Wooden Camera Unified DSLR cage qui a bonne réputation mais j'ai un doute sur leur "cable clamp".
    Quelqu'un a-t-il l'expérience de cette cage avec ce hdmi lock ou d'une autre cage pour GH4 adaptable à d'autres "dslr" avec un système de protection HDMI ?

    Merci beaucoup d'avance pour vos conseils :jap:
     
  2. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Effectivement, la sortie micro HDMI du GH4 est inexploitable pour sa fragilité et à proscrire avant d'y mettre un système de blocage quelconque. Ce n'est vraiment pas à comparer avec les sorties mini HDMI d'autres appareils.

    J'ai une Honu sur GH4 et depuis peu une Smallrig sur GH5 (cette fois pour d'autres raisons que la protection de la sortie HDMI) et j'aurai très bientôt sous la main une Smallrig pour GH4 ne m'appartenant pas . Les deux cages que je connais sont de bonne qualité et :laugh: bien suffisamment solides. Pour l'ergonomie, j'y viendrai si nécessaire, mais comme la question n'est pas posée... Quant à l'évolutivité de n'importe quelle cage d'un appareil vers un autre, c'est tout simplement inenvisageable. Où sont les boutons ? Où sort la batterie ? Quelle est la taille quelle est la forme de l'appareil ? etc. Bref, est-ce que déjà tu t'es projeté la chose mentalement ?
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Il existe des grosses cages qui sont plus universelles " des gros carrés" ...elles n'ont pas l'élégance, l'ergonomie et la discrétion de celle dédiées mais elles permettent une autre utilisation...et bricolé un lock HDMI après avoir acheté la cage, ce n'est pas extraordinairement difficile....

    Je ne sais plus qui...mais il y a une marque qui a sorti une cage possible GH4/GH5...? Après à 100 € ou moins pour une cage dédies...ça va, mais attention elle ne sont pas toutes si ergonomiques que cela...:unsure:
     
  4. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Universel ? :rolleyes: Connais pas ce mot.... :-) Si t'es obligé de démonter ta cage pour sortir ta batterie ou ta carte, que ton écran ne pivote plus complètement, s'il faut palper du petit doigt les boutons invisibles et presque inaccessibles sur le dessus de l'appareil, si certains boutons sont trop loin du pouce ou de l'index lorsqu'on a agrippé la "Universal King Kong Cage", alors la belle affaire... Et il est plus que probable qu'il y aura au moins un problème... A ce titre, ma SmallRig (GH5 2049) est beaucoup plus ergonomique, bien mieux étudiés que la Honu Cage GH4, et en plus, la cage seule (sans accessoires) est moins cher. Certaines cages valent le prix de quatre autres et on se demande bien ce qu'elles ont de tellement mieux...
     
  5. ropa

    ropax

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    Bonjour
    La cage Came TV pour GH5 laisse le libre accès à tout ce dont on peut avoir à régler, mais pas sûr qu'elle soit dans les moins chères..
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Je parle d'exemple vu avec des cages suffisamment large pour avoir aces à tous... Ce qui sous entend l'ajout d'alim externe évidemment..etc

    Rien à avoir avec une sorte "d'exo squelette" plus ou moins efficace et plus ou moins cher suivant les modelés, mais concevant l'aspect APN d'origine, donc on conserve le volume et le poids d'origine.... ce qui est souvent la volonté de la plus part des utilisateurs. ;-)


    Un nouveau modèle est sortie (il a un autre numéro ), je crois que c'est le tien le 2049, l'ancien c'est le 1965, "plus limité" pour l’accès au commandes à droite notamment , donc évidemment bien le vérifier...;-)
     
Chargement...

Partager cette page