module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDCP et CV&M

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par st65, 31 Mai 2006.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Ah ben j'ai même changé de prénom. A partir d'aujourd'hui je repars à neuf sur le forum du Repaire ;) ;) :)

Profitons-en pour saluer quand même cette très bonne revue qu'est HD MAGAZINE avec, en plus, une présentation impeccable.

Pour cette histoire de HDMI, l'auteur veut peut-être dire que la présence de la fonction HDCP sera le garant d'une utilisation sans souci (humm...) pour la lecture des dvd protégés.

Un peu tiré par les cheveux, mais bon...

2. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Mea Culpa mais tant qu'à brouiller les pistes ...

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Pas grave. Juste un petit rectificatif dans CV&M du mois prochain et on n'en parle plus ;) :)

Bon allez, là je me sauve...:)

4. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est vrai mais c'est parceque bien souvent ces cd n'étaient là que pour faire vendre le mag et étaient faits en dépit du bon sens sans une réelle expertise des logiciels en question... Certains étaient mals faits au point d'installer Spywares ou même dangereux en exposant aux backdoors et/ou virus Mais à voir la compil faite par Hd mag on a réellement la une kirielle de softs tous plus interessants les uns que les autres et pratiquement tous reliés à la Hd ce qui est quand même exceptionnel. Le gars qui a fait ça connait visiblement son affaire ...enfin il me semble ... De plus chaque soft est brièvement décrit en page 7 du magazine où est précisé sa taille, sa langue d'origine, sa date de creation etc ... et ca évite d'ouvrir ou de lancer n'importe quoi ( j'ai déchiré cette page qui est desormais avec le cdrom ... ) . Il y a même les tarifs des quelques sharewares payants la plupart des softs étant freewares mais attention c'est reservé aux PC ...ce qui ne manquera pas de frustrer les autres evidemment.

5. Salut Paulo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mires Lit ons ???? ou mire au volant ???

:bravo: Mires du CD....

c'est comme les mires de barres sur les camescopes

tout le monde trouve ça bien au début d'un montage et 80% pensent que c'est la un gage d'étalonnage de la caméra

Faux on a juste un signal de ref normalisé qui sert en diffusion principalement pour regler son moniteur ou autre ...

Filmer une MIRE étalonnée sous une lumière qui va bien Voila la seule garantie que l'étalonneur en post prod pourra corriger les éventuels défauts de balance ou de dominante d'une caméra ou d'une série de caméra ...

celui qui me dira j'ai étalonné au montage la balance des blancs de mes rushs a l'oscillo vecto de première (ou autre) sur le blanc de la mire de barre de la Z1 n'a pas fini de me faire rire ....

première pro >fichier> nouveau> mire > et voila une mire de ref meilleure que celle du CD en HD ou en SD

dailleur pour mesurer l'interret de mires de barres HD il suffit de les diffuser chez son Darty préferé pour comparer les superbes plasma et LDD HD ready
    ce sera vraiment super nikel pour tous et a les voir n'importe quell modèle pourra etre acheté sans crainte ...

par contre mettez y un paysage de foret agité par le vent devant un plan d'eau tourné en et un coucher de soleil tourné en HD ça va pas etre pareil du tout et vous évitera de repartir avec un écran pourri de chez pourri .....

quand au format 30p ça démontre que les mires on juste été piqués sur un sit US et non pas amouseusement adaptés aux standards européens du leu de publication ...

pour ce qui est des softs certe c'est une compile de xxxx sharwares et autres limités de 14 a 30 jours remplis de bugs comme toutes les démos habituelles que l'on peu trouver en version plus récente sur le web pour certains
    en fait c'est juste pratique a transporter et a lire surtout quand on a arraché la page d'explications et quon l'a collée sur le CD pour pas la perdre :bravo:
    et quand t'aura installé tous les softs pour les tester comme d'hab faudra réinstaller XP pour revenir a la version standard
    pareil donc que les CD de revues informatiques (c'est les meme softs) sauf que la ils sont juste triés pour la vidéo ...

quoi que ?? Quick Par ?? WinRAR ?? _NET Framework ?? NewsLeecher ?? Windows XP MCE 2005 ???

le fichiers vraiment interessants de cette revue c'est les démos HD HDV extraites des tests de camescopes mais vu la manière dont c'est filmé il sagit plus de quelques rushs d'une prise en main que d'un veritable test de qualité ...

Ya des vidéos du Xacti premier Camescope HD sans bande ....

S' mire noff

#20 Salut Paulo, 22 Juin 2006
    Dernière édition: 22 Juin 2006
  6. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien de voir le côté positif des choses... y'a un net progrès dans ta prose à la fin là même si on a l'impresssion que tu en as abusé un peu trop des S' mire noff bottles pour tout le reste du message ...

Jacques-Léon Hervé Trentesette nous avait déja signalé avec tact les limites de ces mires qui ont tout de même le mérite d'exister réunies sur un cd... Tu nous affirme qu'elle sont complêtement inutiles face à un paysage de foret agité au crépuscule... même si je suis ton raisonnement dans certains cas je pense un que ça va interesser les milliers de monteurs, réalisateurs et techniciens qui se basent sur des mires depuis des lustres pour préparer leur travail et deux que c'est tellement facile de faire rentrer je te cite " un paysage de foret agité par le vent devant un plan d'eau tourné en et un coucher de soleil tourné en HD" dans un préset de camescope ou de régie finale qu'on ne comprend pas que les constructeurs mondiaux n'y aient pas pensé avant....

Je me "poile" à te lire en tous cas ... c'est ça de pris sur l'adversité ...

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Petite précision de Jacques-Léon Hervé Trentesette (:lol: :lol: ;) ) à notre ami Salut Paulo.

Je crois que tu n'as pas bien compris le but d'utilisation de ces mires, pourtant développé dans la revue et évoqué par moi-même dans un précédent message. Clarifions donc un peu plus afin d'éviter des procès d'intention qui n'ont pas lieu d'être.

1.- Ces mires ne sont pas destinées à faire de l'étalonnage en hdv ni de l'étalonnage professionnel pour un quelconque monteur. A savoir tout de même que la rédaction de cette revue compte parmi ses membres un réalisateur professionel connu des habitués des différents forum vidéo et à qui il ne viendrait à l'esprit de personne (ou presque) de lui apprendre quoi que ce soit sur ce sujet.

2.- Ces mires ne sont pas à la norme hdv, car le hdv est un format parmi d'autres dans le monde de la hd et qu'elles sont plutôt destinées à faire des réglages sur du matériel de projection homecinéma hd. La revue s'appelle HD (et pas HDV) MAGAZINE.

3.- Le corollaire du point 2 fait qu'elles sont éditées en Divx 30P parce que c'est sous cette forme que tu auras accès au plus grand nombre de film diffusés en hd pour le moment. La revue en a parlé dans des numéros antérieurs et à même mis des bandes annonces dans ses cd précédents qui sont très intéressantes pour se rendre compte des possibilités de cette compression en hd (cela interessera Guy-jacques en plein dans ces essais de divx).

4.- Les mires ne se limitent pas à des barres couleurs mais aussi à tout un tas de petits tests pouvant rendre service à un particulier voulant vérifier ou régler quelques points rapidement.

Voilà, peut-être est-ce un peu plus clair maintenant :)

8. Salut Paulo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    benn alors a quoi ça peu bien servir alors des mire non étalonnés ??? dans des formats compressés ???
    et avoir un réa ne signifie pas une maitrise technique absolue je connais plein de réas qui ne connaissent rien a l'étalonnage caméra
    chabrol ne règle pas son materiel avant usage c'est les techniciens qui le font métier et compétance particulières et un bon technicien ne fera pas un bon réa non plus ...
    pas confondre bidouilleurs et monde pro....

au fait OU je parle de mettre des mires HDV ??? ou de n'utiliser que des mires HDV (faudrait relire la ?? tu temballe pour rien gars)

n'empèche que la HD en france c'est 25P 50i pas 30p 60i tu ne m'apprend rien et j'us qu'a maintenant un type qui s'équipe home cinéma HD en france passera des DVD HD 50 et 25 pour des raisons de ZONES et de HDCP de son installation (commerce oblige)
    a part les DVIX pirates que l'on trouve sorti du canada en 30 / 60 .... et le P2P en download

donc les reglages en france se font en 50i ou 25p

bandes annonce US dispo sur le net en effet mais l'offre europe se fera en 25/60 comme les sorties de DVD ZONE et HDCP obligent

AH ???
    il manque peut etre le mode d'emploi non pour un particulier
    des mires mais faut il encore savoir les utiliser et certaines demandent des compétances Ingé Vision pour etres interpretés correctement et des outils de mesure pour d'autres ...

en gros c'est bien joli mais sans la caméra et l'outil d'analyse comparative spécifique controler un affichage de cette façon n'apporte pas gr chose ...

que te dis
    la MoiragePointsBlancs1080p ??
    la PhaseHorizontale2px1080p
    la IrisDynamiqueCoul1080p
    la CroisillonsBiais2-1080p
    Moirage2px1080p
    etc etc ...

et sur quel réglage tu va intervenir pour améliorer ça ...etc etc

les seuls accessibles sont la géométrie et les mires pour le contraste et la luminosité mires qui sont souvent dispo en, interne sur les vidéoproj HD et dans les softs de montage un bleu tu le fait comment avec ton soft
    et un noir 254 255 ou autre ... suivant normes ....

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Excuse-moi, mais je ne t'avais pas reconnu.

Bon ben, toujours en forme à ce que je vois.

Salut et à plus...

10. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tous cas on ne peut pas lui reprocher d'avoir un poil dans la main côté prose ....il est vaillant de ce côté là! !

Salut amical en ce qui me concerne...

Dernières occasions

Partager cette page