module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] HDCP : comment contourner ou désactiver ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par laurentj1982, 11 Avril 2018.

Tags:
  1. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Bonjour,
    j'assure l'exploitation de système d'enregistrement de cours en screencast et nous enregistrons la sortie d'ordinateur.

    L'ordinateur rentre en HDMI ou VGA dans un distributeur qui envoit le signal vers un projecteur et vers l'enregistreur.

    Hors, sur certain MAC, j'ai un écran vert au bout de quelques secondes sur l'enregistreur. Cela le fait en HDMI et aussi semble t-il en VGA.

    Existe t-il une possibilité pour désactiver le HDCP sur MAC ? Ou une autre solution ?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le VGA ne transmet pas les contrôles HDCP (uniquement numérique), donc votre problème peut venir d'ailleurs.
    High-bandwidth Digital Content Protection — Wikipédia

    Olivier
     
  3. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Bonjour,
    par semble t-il, j'entends d'après un retour utilisateur. Je soupçonne la personne d'avoir confondu HDMI et VGA et en plus je n'ai pas eu ce retour directement.

    Concrètement aujourd'hui, en branchant le MAC, on avait l'image pendant 2 sec puis plus rien. Avec un pc ça fonctionnait très bien. Et mon enregistreur ne génère pas d'écran vert quand il n'y a pas signal.

    Il semble qu'il n'y ait pas vraiment de solution à ce problème de DHCP. Le conseil que l'on m'a donné jusqu'ici est d'interdire l'utilisation de MAC lors de captations.
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparemment il existe des boitiers qui permettent de contourner HDCP pour justement les cas légaux comme le tien.

    Cette mauvaise vidéo en est un exemple, c'est une base pour chercher.
     
  5. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Bonjour,
    j'en ai discuté avec des collègues qui ont testé ce type de boitier avec plus ou moins de succès : cela ne fonctionnerait pas systématiquement avec toute les sources.
    En plus c'est assez cher (300 € pour le modèle testé) et ce problème concernerait près de 20 salles soit un budget de 6000 €.

    Dommage qu'Apple n'améliore pas son système d'exploitation sur ce point. Pour une fois, on peut dire que Windows fonctionne mieux.
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui on peut lire que cela dépend de la version du HDMI sans garantie de succès, mais on peut imaginer que pour un modèle précis de Mac on doit pouvoir trouver des retours d'expériences viables.

    Ces boitiers sont généralement des splitters qui permettent la lecture sur plusieurs écrans, dans ton cas une seule sortie serait exploitée. Par contre ça se trouve pour 10 fois moins cher que ce que tu mentionnes.
     
  7. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Je travaille dans le public et l'offre doit être très limitée (pas possible de commander Sur Amazon par exemple) ce qui explique le prix.

    Dommage que les splitters professionnels que nous utilisons déjà ne comportent pas déjà ce type de fonctionnalités qui pourrait être autorisés dans un contexte professionnel. Car dans tout les cas, ajouter un boitier intermédiaire dans une installation n'est pas anodin.

    A creuser...
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, effectivement les prix ne sont plus du tout les mêmes chez un revendeur ayant pignon sur rue en France.
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
  10. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Bonjour,
    je reviens avec mon problème de HDCP rencontré pour la 1ère fois sur PC.
    savez-vous si le HDCP va réellement être déployé sur PC comme il l'est sur MAC ?

    Soit-disant que l'on peut paramétrer nos switchs de marque Extron pour que cela fonctionne mais rien n'y fait : la paramétrage marche sur certains équipements puis sur d'autres non, il faut changer en permanence le paramétrage, un vrai casse-tête.
     
Chargement...

Partager cette page