module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] HDC TM300 pour ou contre?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par alan9962, 29 Mai 2009.

Tags:
  1. mage813

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est tout simplement ça.
    J'ai récupéré le "précieux" ce matin. La batterie sera chargée dans quelque minutes.
    J'ai cependant testé avec le cable secteur, 2 cartes SD, photo et vidéo brièvement.
    Pour résumer la première impression:
    - appareil destiné à des personnes aux gestes mesurés et pas fait pour le baroud.
    - la sensibilité et la vidéo en appartement non éclairé sont bonnes.- Il faut vraiment une piece obscure pour avoir du bruit et une perte de définition.
    - le TM300 ne peut pas remplacer un appareil photo pour des clichés en 1980x1200. Si vous réduisez l'image en 1280 par exemple pour le web ca passe correctement.
    La prise en main est aisée, instinctive. On récupère vite les film et images et la lecture se fait sans soucis avec VLC et ACDsee par exemple.
    Trés important je file déjeuner (si si c'est dans la notice).;)

2. GillesH

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai la TM300 depuis le mois de Mai dernier et j'en suis très satisfait.
    Pour moi, le critère déterminent (après la définition HD bien sûr) était un camescope SANS mécanique. Et là, c'est une pure merveille. 4 heures en full HD. C'est largement suffisant pour une caméra "grand public".
    Pour les montagnards, n'oubliez pas que les disques durs sont limités, théoriquement, à 3000 mètres d'altitude à cause de la pression. Donc, aucun souci avec le TM300. L'Everest est pour vous...!!!! Le HS300 a un disque dur classique et non un SSD (qui, lui, aurait supporté l'Everest).
    Comme indiqué dans le précédent message, le seul défaut de ces petits camescopes est le maintien (la HD supporte encore moins les images bougées que la SD). Le stabilisateur, c'est bien, mais pas encore suffisant. J'ai été obligé de m'acheter une poignée de maintien pour avoir une meilleure tenue. Pour les plans fixes pouvant être préparés, rien ne remplace un pied. Et là..... vous le prenez... votre pied... lorsque vous regardez les images faites avec ce camescope.
    Le TM300 : un must !!!! comme le Panasonic GS400 en son temps.

3. alan9962

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Poignée

Quelle poignée de maintien (marque, type, référence, vendeur, prix...) ?
    Elle fonctionne bien ? Pr quels types d'utilisation au juste ?
    Merci

4. mage813

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Test en cours je reposterais ici l'évolution de mon avis).
    T300 reçu il y a une semaine le 11/09/2009.

Produits complémentaire reçus :
    2 cartes SDHC supplémentaires 16Go Integral class 6 (achetées à Jersey +15€ de taxes imprévues payées à la reception :col: .
    Grand angle Raynox 0.66X HD 52-72mm + adaptateur 43-52mm.
    Filtre UV 72mm Merkury (je comptais sur un Hoya mais j'ai reçu celui là).
    Trepied Dynasun WT360.
    Stabilisateur Hague MMC.
    Batterie type VW-VBG260.
    Cable HDMI M/M mini C 1.3B.

Avec et sans le grand angle Raynox.​

#34 mage813, 16 Septembre 2009
    Dernière édition: 17 Septembre 2009
  5. GillesH

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour réponse tardive, mais j'étais en vadrouille.....
    En fait, ma poignée de maintien n'est autre que le "modosteady 585" de Manfrotto.
    Cet outil n'a que le nom de "steadycam" car il ne ne peut se comparer avec d'autres steadycam léger. C'est plus un gadget pour cette fonction.
    Par contre, il est léger et les autres fonctions : petit trépied et appui sur l'épaule sont bien utiles. Et quand la caméra est simplement fixée dessus, la poignée permet de mieux maintenir l'ensemble. C'est pourquoi, je lui avais donné ce nom de "poignée de maintien". On doit trouver ce modosteady autour de 110 Euros environ (recherche sur Google).
    Je l'utilise pratiquement tout le temps lors de mes sorties diverses et variées en famille ou entre amis. On diminue nettement les bougés par un meilleur maintien de la caméra.

6. Ala92310

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

J'ai une petite question, déterminante pour moi !
    En fait je ne m'y connais pas encore très bien en terme de mécanique vidéos et surtout en terme de caméras, mais j'aimerais en acheter une pour réaliser mon court-métrage en gardant bien à l'esprit que je veux une texture image proche de l'image cinéma.
    J'avais utilisé précédemment une ancienne caméra Panasonic (non pro) qui avait un mode semi-progressif plutôt satisfaisant (je n'ai plus la référence), mais j'aimerais passer à un niveau supérieur en qualité pour ce nouveau projet.

J'ai la possibilité de monter aussi bien en HD qu'en SD et j'aimerais savoir qu'est-ce qu'il vaut mieux que je prenne comme caméra pour avoir mon image "cinéma" :
    prendre une caméra pro (mais SD) genre Panasonic AG-DVX 100 AE
    ou une caméra HD (mais pas pro) comme la Panasonic HDC-TM300 ?

Merci pour vos réponses argumentées !

Bon week end à tous !

Alexandra

Chargement...
Discussions similaires - HDC TM300 contre
  1. Fred.C
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    332
  2. vinciane
    Réponses: