module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] [Hdc-sd200] Importation vidéo Hd Writer AE 1.0

Discussion dans 'Panasonic' créé par gnoumy, 10 Janvier 2010.

  1. gnoumy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Après avoir parcouru la plupart des rubriques concernant HD Writer, je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème d'importation de vidéos avec ce logiciel, fourni avec le caméscope qui plus est.

    En effet, en sélectionnant le répertoire de ma carte SDHC MATSHITA 16GO (via l'interface du logiciel) contenant mes vidéos, le logiciel m'indique ce message:
    "Il est possible qu'aucune image conforme aux spécifications AVCHD n'ait été enregistrée",
    or je peux accéder aux vidéos et aux photos via l'explorateur windows (Windows XP sp3)...

    D'autre part, lorsque je suis sur le menu principal et que je souhaite accéder à ma carte SDHC (toujours via l'interface du logiciel), voici un autre message d'erreur:
    "La sélection d'un appareil a échoué. Les causes possibles sont les suivantes.
    -Aucun disque ni carte n'est inséré dans le dispositif.
    -L'appareil est utilisé par une autre application.
    -Un disque incompatible se trouve dans le lecteur.
    -Le disque DVD-R/RW inséré pourrait ne pas avoir été finalisé.
    -Le disque DVD, ou la carte SD, inséré pourrait ne pas avoir été crée avec cette application ou ce caméscope Panasonic.
    -Le disque DVD, ou la carte SD, inséré pourrait avoir été modifié avec une autre application ou dispositif.
    "

    Je dois avouer que je suis complètement perdu, aucun de ces messages d'erreur ne correspond au problème que je rencontre. Mon caméscope est neuf, de même que la carte. J'ai essayé plusieurs port USB (au cas ou le problème viendrait de l'un d'eux ...), plusieurs mode d'enregistrement (HA1920, HG1920, HX1920 et HE1440), sans succès.

    Je ne sais plus où donner de la tête, ni même que faire ...
    Je me tiens à votre disposition, au cas ou j'aurais omis de donner des informations essentielles, et je remercie également d'avance, tous ceux qui pourront m'aider à résoudre ce fichu problème !

    Merci !
     
  2. gnoumy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résolu

    Après une multitude de manipulations hasardeuses, j'ai trouvé la source de tous mes maux ... il s'agissait de mon Antivirus (Kaspersky) !
    Une fois désactivé, tout est rentré dans l'ordre, que ce soit au niveau de l'importation des photos, des vidéos, de la lecture et même du montage!
    Ne me demandez pas pourquoi j'ai désactivé mon antivirus, un acte désespéré sans doute ... ahah
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous