module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] HD TV Sat pas totalement HD ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par bigbernie, 15 Août 2014.

Tags:
  1. bigbernie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour
    Je te donne totalement raison.
    Ca n'est pas le prix d'un lecteur qui m'effraie mais son "alimentation".
    Certains se font des collections de Blue ray forcement achetés comme on se faisait et continuons a le faire avec des vidéos SD gratuites.
    Les Péritel ne sont pas protégées. HDMI HDCP oui. Mais de toutes façons copier des films reçus par satellite ça ne vaudrait pas le coup...surtout qu'on les trouve en avi sur le net.

    Je disais 2020 en extrapolant les avancées technologiques. Tout est prêt, sauf les tuyaux et les émetteurs. Les émetteurs satellite par exemple seront bien plus faciles a faire que les tuyaux.

    Fibre optique. 9 millions de prises en France et 420.000 abonnes
    ( Arcep). Des dépenses enormes et seulement 5% de gens qui paient. Voila pourquoi je compte sur le satellite.........plus tard.
    Ca coutera beaucoup moins cher.

    Bonne continuation.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Bonjour,

    Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que les sat sont prêts, par les abonnés.
    Sur un transpondeur au lieu de mettre une douzaine de chaine, on n'en met qu'une, elle va bénéficier de toute la bande passante, mais son coût de diffusion va être multiplié par 12, et par voie de conséquence celui de son abonnement aussi (voire plus).
    Es-tu disposé à payer 12 fois plus ton abonnement à une chaine ?
    Là, pour le coup, il va falloir visionner plusieurs films en même pour amortir le prix de l'abonnement.

    Là, je ne partage pas ton point vu. :non: :hum:
    J'ai toujours acheté CD, DVD et BD, même si pour certains programmes j'ai les bandes studio (plus facile d'écouter un CD qu'une bande de PCM3348) idem pour les films, plus facile de regarder un DVD ou un BD que de sortir une DigitalBeta ou une HDCam (surtout que pour le 5.1 il faut le décodeur Dolby E).

    Tu es en contradiction avec toi même, puisque tu parles de collection (gratuite) alors qu'au départ tu disais ne pas vouloir de lecteur DVD ou BD.

    Et sache que, si la péritel n'est pas protégée, le signal vidéo peut l'être.
    Les bandes master et PAD qui sortent des labo comportent de plus en plus un watermarking, auquel la chaine ajoute le watermaking audio de Médiamétrie.


    Je suppose que tu n'as pas acheté ton Windows non plus.

    A+
     
  3. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Pour rappel, le 1080i n'est pas moins bien que le 1080p, c'est différent.
    En tout cas le 1080p des Blu-ray (qui a certaines limites), alors que sur certaines caméras on peut avoir du 1080p en 60fps, ce qui n'est pas possible sur Blu-ray (enfin si mais c'est pas encore officiel, un forumeur en parlait récemment ; il a pu mettre du 1080p60 sur Blu-ray et le lire sans problème sur son lecteur de salon).

    Mais pour un film, le 1080i n'est pas moins bon que du 1080p parce que 50 demi-images, c'est pareil que 25 images pleines, un simple ré-appairage des champs suffit pour retrouver la réso du 1080p25, c'est d'ailleurs ce que font les écrans plats quand ils reçoivent du 1080i et qu'ils détectent bien qu'il s'agit d'une source progressive à la base.
    Les films sur dvd Pal sont aussi encodés en 50 demi-images par seconde, mais ils ont bien une résolution de 576 lignes, comme s'ils étaient encodés en 25p.

    En résumé les champs pair et impair sont simplement séparés pour l'encodage entrelacé (1080i ou 576i) mais ça ne diminue pas la résolution de l'image par rapport au master 25p.

    Là où il y aurait une perte en 1080i, c'est si l'encodage 1080i provenait d'un master en 1080p50 (ou 60), auquel cas on perdrait une ligne sur deux, mais les sources 1080p50 sont encore rares (ça concerne surtout les caméras AVCHD 2.0 utilisées essentiellement par des amateurs) parce que les émissions télé sont toutes filmées en entrelacé (et la plupart des documentaires aussi).

    Donc pour l'instant le 1080i ne crée pas de perte par rapport au 1080p.
    La question se posera le jour où l'on filmera tout en 1080p50, on n'y est pas encore.;-)
    Cela dit, quelques films récents ont été tournés en 48 voire 60 images par seconde (généralement en résolution 4k ou 5k), et là le cinéma a une longueur d'avance sur la télé.
     
    #18 arnuche, 16 Août 2014
    Dernière édition: 16 Août 2014
  4. bigbernie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    merci
    J'ai achete jusqu'a present tous mes Windows. Par contre 7 non. Microsoft a cessé l'assistance sur XP qui fonctionne tres bien et m'oblige donc a changer d'O.S. Vente forcée. Pas question.
    Par contre j'utilise Kaspersky et je l'ai toujours acheté. J'achète ce que j'utilise couramment.
    Je paye mes abonnements TV et satellite. Mais pas le PPV. J'attends que ça passe dans l'abonnement.
    Je ne manque pas de moyens mais je ne vais pas dépenser et cher ce que je vais avoir gratis 1 an après. J'attends. Je ne mange pas de fraises importées en hiver. J'attends.
    Ca s'appelle du consumérisme tout simplement. Je suis devenu "raisonnable".

    Abonnement x par 12 ? Alors la personne ne fera ça. x 3 par contre il y aurait un marche assez important pour démarrer le processus.
    Payer 100€ mois pour avoir déjà tous les blockbuster style Avatar ou Edge of Tomorrow en super HD alors la c'est jouable.
    Pour visionner La traversée de Paris ou L'hotel du Nord un vieil écran cathodique de 1970 de 14 pouces c'est bien suffisant.

    Bon dimanche
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Je crois que nous n'avons pas les mêmes valeurs !

    Regarde un film comme Marie Octobre, celui deJulien Duvivier réalisé en 1958 en noir et blanc et compare le à la pale copie couleur de Josée Dayan de 2008.
    Les éclairages, les mouvements de caméra... je ne parle pas du jeux des comédiens.

    C'est quand même autre chose que tous ces "films" bourrés d'effets spéciaux qu'on se demande si c'est un film ou un catalogue de vente de FX.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Ben si le coût de diffusion est multiplié par 12, ce n'est pas le diffuseur qui va s'assoir dessus.
     
  7. bigbernie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonsoir
    Les mêmes valeurs cinéma c'est absolument certain. Personne n'est parfait et j'avoue ne pas être cinéphile du tout. Je participe a des forums cinéma et SF depuis 10 ans et pas mal d'autres forumers me charrient car je ne vois la valeur d'un film qu'au prix qu'il a coute.
    Plus il y a de FX plus j’apprécie.

    Un de mes fils m'ayant laisse son appart dans une grande ville pendant qu'il est en vacances j'ai donc quitte ma propriété en pleine campagne avec des vaches tout autour pour passer 3 jours en ville.
    Hier soir repas au Quick et ensuite Edge of Tomorrow.
    Ce midi repas au Flunch et a 13h45 Transformers. C'est débile, ça doit plaire aux enfants qui ont eu des GI Jo mais ça en jette un max.
    Je ne vais pas au cinoche pour visualiser Le Tractatus Philosophicus de Witgenstein. ( Par contre je l'ai lu et meme travaillé dessus)
    Je vais au resto pour me nourrir et pas pour déguster en payant cher.
    Mes gouts et penchants sont ailleurs. Nos valeurs peuvent etre différentes. Heureusement.

    Il faut me voir comme un Cro Magon Hbernatus du 21ème siècle ou comme un plouc du Texas. Ayant veçu aux USA entre autres je connais la Culture Middle West. L'argent, les blockbusters et la cuisine Mac Do ou KFC. Why not.

    Ah différencier l'instruction de la culture il faut etre philosophe pour ça. Sur un forum Video ça fait HS.

    Bonne continuation.
     
Chargement...

Partager cette page