module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] HD TV Sat pas totalement HD ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par bigbernie, 15 Août 2014.

Tags:
  1. bigbernie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bon et long week end a toutes et tous.

    Je crois savoir la reponse mais ça me donne le plaisir de poster sur ce forum tres interessant.

    Je suis passe a la TV HD il y a seulement 15 jours. J'avais encore 4 Tv cathodiques que je ne voulais pas jeter. Je n'ai pas de consoles ni d'ailleurs de lecteur Blue Ray. Ca ne me manque pas. Question de génération évidemment.

    Je suis finalement passe a la Tv LCD avec un bel engin 800hz et 1080 p bien sur. Et meme 3 D. ( ça ne sert a rien pour la réception satellite qui n'en fournit pas dans les abonnements)

    Lorsque je visionne des emissions Hd sur Canal ou Orange les infos TV donnent 1080 I = entrelacé.

    Les films. Mes stocks y compris les plus recents sont en avi ou mkv matroska. Le tout dernier grand spectacle que je me suis procure est codé Matroska mais il est egalement en 1080 i. Je n'utilise jamais le PPV.

    Je suis quasiment persuade que la HD max n'est possible qu'en Blue ray ? D'ailleurs dans les hypers les super ecrans exposes ont tous un lecteur Blue Ray cache derriere et en plus ils ne passent que des films d'animation totalement numeriques donc. Je suppose que ça en jette plus pour induire le client en erreur qui va pouvoir croire que sa nouvelle Tv Plasma va passer les films Canal dans la qualite affichée.


    En fait pour un utilisateur exclusivement satellite qui n'utilise pas de console de jeux ni de lecteur Blue Ray les 1080 p seraient inutiles ?

    Maintenant ils sont devenus peu chers. On ne va pas exiger du HD ready !!!! Mais tout ce qu'on recoit en fait par sat c'est pas demain la veille qu'on atteindra le max du HD.
    J'ai un fils sur Numericable fibre optique. Lorsque je vois chez lui ce qu'il reçoit depuis Canal ou Orange c'est pas mieux que chez moi.

    Bon wek end. Merci.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Et la question c'est quoi s'il y en a une ?
    Sinon, l'utilité du post ?

    A+

    PS même remarque que sur d'autres forums, t'es fâché avec les caractères accentués ?
     
  3. bigbernie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Désolé pour les accents. Surtout que je dispose de la correction automatique. C'est vrai que le web surtout anglophone est sans accent.
    Question sous-jacente non explicitée.
    Comment avoir du "vrai HD" qualité Blue Ray en réception satellite ?
    Je devrais plutôt dire dans combien d'années.....
    J'aurais pu poser la même question pour la 3D. Pas mal de films 3 D en satellite mais compris dans les packages . Et pas en achetant du PPV. La je répondrais...2020.

    Bon weekend end. Désolé d'avoir bafouillé.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    non, c'est vrai que HD ca veut rien dire.

    Chez moi j'ai plusieurs HD qui arrivent dans sur mes ecrans et ca n'a rien a voir.
    dans l'ordre on pourrait faire un classement du pire au meilleur.

    0) HD par le sat, le max de compression, Bof.
    1) HD par l'ADSL cuivre, tres moyen
    2) HD par la fibre optique ou le cable, ca commence etre tres bien
    3) HD par le blu-ray, impeccable
    4) HD maison par un PC (en 50p par exemple ) , le top

    Evidemment tu peux avoir un blu-ray pourri et pas etre satisfait de l'image.
    tout depend de l'encodage mais sur un canal Sat a 7 mbps tu peux pas attendre la meme HD que sur un blu-ray a 30 Mbps
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Actuellement, les normes de diffusion télé sont en entrelacé.

    Je pense qu'il y a une confusion entre progressif/entrelacé et HD : du 1920x1080i c'est de la HD.

    Le terme "vraie HD" n'a, techniquement, pas de sens.

    A+
     
  6. bigbernie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci d'avoir bien détaillé tout ça. Je butais sur le terme HD qui comme tu l'expliques si bien ne veut rien dire.
    Le second de mes fils a un HD Ready 100 hz d'il y a 6 ans.
    Ma TV maintenant est une 1080 p 800hz.
    Je reçois tout par satellite. ADSL impossible, pas avec 5mb.
    Lorsque je visionne un films reçu par sat sur une TV HDReady 100 hz et sur ma TV 1080 p 800hz la différence n'est pas du tout flagrante.

    Avec mes abonnements Canalsat Cinéma, sans compter ce qui est compris dans le package Orange, je peux visionner 20 a 30 films différents par jour. En qualité HD satellite.
    Avoir le choix de seulement quelques films par jour en qualité Bluray je serais oblige de les acheter. Même pas les louer.
    Financièrement ça n'a pas de sens.

    Je n'ai même pas le choix , ou bien de pouvoir visionner 30 films par jour pour 40€ par satellite ou bien de depenser 100€ ou 150 € pour avoir le même choix mais en qualité Blueray. Ca n'existe pas...encore ?

    La fibre optique va mettre 20 ans a couvrir toute la France. Le débit est évidemment partagé. Par contre la puissance des satellites n'est pas partagée. Qu'Astra émette pour un utilisateur ou pour 10 millions c'est le même débit.

    Et je ne parle même pas du super HD expérimental de la coupe du monde en Angleterre et en Australie.

    D'après vos expériences ici, qui sont nombreuses et expertes, combien de temps pour que les satellites puissent diffuser en Blue ray qualité ?

    Bonne continuation.
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Faudra nous expliquer comment visionner 20 à 30 films par jour.
    Ce ne sont plus des films, mais des bandes annonces....

    Si on table sur une durée moyenne de 80mn par film, en une journée (24h) soit 1440mn on arrive à 18 films sans faire de pauses pipi, repas, dodo.

    Ce temps est déjà dépassé, les transpondeurs sat savent le faire, il suffit juste d'y mettre le prix car la bande passante d'un transpondeur a un coût.

    Combien d'abonnés accepteraient de voir le prix des abonnements augmenter avec une réduction du nombre de chaine ?

    A+
     
  8. bigbernie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    30 films c'est un choix. Si tu fais tes courses dans un hyper tu as le choix entre 100.000 produits. Tu en achètes 10.
    Avoir le choix entre 30 films c'est mieux que le choix entre 10 ou 5.
    Tu n'as pas de gout pour tout.

    Merci pour les infos satellites. C'est comme la 3D. Choix quasi inexistant car il n'y a pas de marché pour l'acheter.

    En fait du cote marketing ça pourrait se calculer. Ceux qui pourraient payer sont ceux qui achètent des Blueray. Combien d'acheteurs potentiels parmi tous les abonnés satellite ? Un jour ça finira par etre rentable. On peut faire confiance aux diffuseurs pour juger du moment opportun. Je vote pour 2020.

    Bon weekend et merci pour tout.
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    J'ai de plus en plus de mal à suivre ton raisonnement !

    Pourtant tu as bien écrit VISIONNER et non CHOISIR

    Par contre ton calcul de dépense me dépasse.

    Il y a plus de choix en BD que de films sur le sat

    A+
     
  10. bigbernie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Eh oui.
    Je suis confus en vidéo. Désolé.
    J'aimerais des chaines TV diffusées en qualité Blue ray mais par satellite.
    Comme j'aimerais des diffusions par satellite de films en 3D.
    Il y a eu des essais mais c'est termine.
    Le marché n'est pas prêt.

    A+
     
  11. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    Si tu veux le top de la qualité pour des films il te faut du blu ray et bientot 4k sachant que les films au cinoche sont filmés avec une def entre le 4K- et le 8K et c'est du progressif (images pleines) évidemment pas comme sur le sat (entrelacé, demi-images)
     
  12. bigbernie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Eh oui. Heureusement que je ne suis pas aussi exigeant.
    J'attendrai donc que la qualité s’améliore sur les réseaux de distribution. En 2020 donc.
    Bon weekend a tous.
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Tu vas attendre quoi ?
    Ca veut dire que tu ne regarderas pas la télé en HD avant 2020 ?
    Et que va t'il se passer en 2020 ?
    C'est une date que tu sors de ton chapeau ou tu as des infos ?

    En plus j'ai l'impression que tu fais une fixette avec le sat
    Déjà, lorsqu'on veut un peu de qualité, on laisse tomber canal sat qui est le canal de diffusion le plus compressé du PAF.

    A+
     
  14. bigbernie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Before sleepiing

    Je parlais de la qualité Blue Ray mais en réception satellite.
    Dans mon coin il n'y aura jamais la fibre optique.
    Je suis lié au satellite.
    Et quant a devoir acheter mes films en Blue ray c'est niet de chez niet.
    Je n'ai jamais achete un film de ma vie. Pas plus en CD que DVD ou bien K7 et je ne vais pas commencer. J'achète des packs d'abonnements, pas des vidéos au coup par coup. Avec un download max a 5 mb ?
    Louer d'accord. Au temps ou dans une ville de 10.000 H il y avait 3 clubs vidéos et maintenant il me faudrait faire 60 kms pour en trouver un.
    Il faut dire qu'a mon age j'ai connu la TV avec une seule chaine en N&B. Et j'ai même connu l’époque ou la TV n'existait pas. Tout bébé.
    Le 1080 même I c'est tres bien.
    Je me positionne technologiquement.
    La TV 3D existe depuis un bout de temps et aucune chaine ne la diffuse. J'ai déjà assiste au cinéma a des films 3 D. Parasite en 1982.
    30 ans après on peu les compter des salles qui passent des films 3 D en continu. Dans ma ville j'avais été obligé de voir Avatar en 2 D. Et les salles ne sont toujours pas équipées. pourquoi ? Il n'y a pas de films.
    La qualité Blue Ray existe depuis 2003. Aucune diffusion ( par ondes) grand public.
    La réalité virtuelle avec casque et tapis roulant j'avais déjà vu ça dans des salles de jeux bien avant l'An 2000. Bien sur avec graphisme du type Dungeon Master Atari, qui tenait sur 500 ko. Ca n'a plus rien donne ensuite.
    La vraie 3D est holographique. Le laser est democratise depuis plusieurs dizaines d'années, l'holographie a été inventée il y a presque 70 ans et toujours rien.

    A notre période d'hyper technologie a l’accélération exponentielle, a l'attention du plus ou moins grand public pas de diffusions 3D, pas de diffusions en qualité Blueray, pas de jeux en réalité virtuelle et pas d'holographie. Je parle bien de diffusion remote, pas de supports matériels.

    Bref. Je suis hallucine par les avancées fulgurantes dans de très nombreuses technologies et du retard pris par d'autres qui pourront intéresser déjà des centaines de millions d'utilisateurs. C'est comme ça.

    Bon week end.
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Je te rejoins sur la 3D holographique, ayant moi même assisté à quelques expériences.

    La TNT est un recul de la qualité technique de l'image.
    Rendez-nous le SECAM mono, sans le Nicam stéréo (un comble pour un mec du son !)
    Là, malgré le bruit de fond, lors d'un gros plan sur un visage, on pouvait voir les pores de la peau, maintenant avec la TNT SD ou HD, c'est un aplat, plus de dégradés, rien.

    On préfère multiplier les chaines et réduire les débits, il est vrai que certains regardent des films sur un smartphone.... après la génération mp3, la génération mp4...

    Mais il faut comprendre que l'intérêt financier passe avant l'intérêt qualitatif surtout que la majorité des téléspectateurs n'y voit que du feu.
    Il n'y a qu'a se souvenir des personnes qui n'étaient pas choquées de regarder les programmes 4/3 sur leur bel écran 16/9 avec des présentateurs obèses et bouffis uniquement pour remplir la surface de l'écran.....

    Donc tant que tu ne voudras pas investir dans un lecteur BD et galettes qui vont bien, tu resteras tributaire de cette pseudo qualité de HD.

    A+
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page