module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HD sur une Sony Z7

Discussion in 'Sony XDCAM NXCAM, RX' started by daftfunk, Mar 5, 2013.

  1. caraibe

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    260
    Messages:
    24,667
    Appréciations:
    +629 / 2,003 / -89
    Beaucoup moins d'importance ce que j'ai écrit, sur l'utilisation têtes d'écriture lecture, maintenant que je sais qu'on peut se passer de cassette avec cette cam.
    Seule chose à rajouter ..Si c'est pour crapahuter avec, c'est plus lourd qu'une AG AC 90 ..Moins discret aussi ;)
    Mais bon plan à ce prix!

    Un ++ aussi le codec est du HDV si tu as pas un PC dernier cri tu pourras le garder :good:
    André :jap:
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    15,150
    Likes Received:
    230
    Messages:
    11,073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , pour daft : le nombre d'heures pendant lesquelles la camera était sur ON n'intéresse personne car il n'y a pas , dans ce cas , d'usure de la mécanique . Le nombre d'heures pendant lesquelles le tambour a tourné ( enregistrement + lecture ) est , par contre , un renseignement décisif , d'abord pour le SAV ( il peut être délicat de dire , dans certains cas , si c'est le tambour qui est responsable ou non de la mauvaise qualité d'image et cette donnée aide le technicien ) , ensuite , pour des gens comme toi qui achètent d'occase. On peut trouver ces renseignements sur la plupart des cameras et scopes pro Sony qui fonctionnent avec des bandes . Il faut aller dans le menu OTHERS . Toutes les valeurs indiquées doivent être multipliées par 10 . Le nombre de " threadings " ( chargement de la bande sur le tambour ) est également indiqué et il est aussi à multiplier par 10 . Avec ce post que je viens de faire , ton vendeur ne pourra pas te raconter de salades car il est absolument impossible de remettre ces compteurs à 0 ( sauf remplacement de la carte comportant la mémoire centrale , ce qui est peu probable ).
     
  3. daftfunk

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci 1000X Jako ces renseignements sont définitivement bien utiles
     
  4. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    394
    Messages:
    27,125
    Appréciations:
    +862 / 3,008 / -75
    En image

    ;-) daftfunk exemple emprunté sur une annonce Z1 en cours

    [​IMG]

    Bertrand :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous