module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HD sur une Sony Z7

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par daftfunk, 5 Mars 2013.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Messages:
    23 421
    Appréciations:
    +559 / 1 791 / -73
    Beaucoup moins d'importance ce que j'ai écrit, sur l'utilisation têtes d'écriture lecture, maintenant que je sais qu'on peut se passer de cassette avec cette cam.
    Seule chose à rajouter ..Si c'est pour crapahuter avec, c'est plus lourd qu'une AG AC 90 ..Moins discret aussi ;)
    Mais bon plan à ce prix!

    Un ++ aussi le codec est du HDV si tu as pas un PC dernier cri tu pourras le garder :good:
    André :jap:
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , pour daft : le nombre d'heures pendant lesquelles la camera était sur ON n'intéresse personne car il n'y a pas , dans ce cas , d'usure de la mécanique . Le nombre d'heures pendant lesquelles le tambour a tourné ( enregistrement + lecture ) est , par contre , un renseignement décisif , d'abord pour le SAV ( il peut être délicat de dire , dans certains cas , si c'est le tambour qui est responsable ou non de la mauvaise qualité d'image et cette donnée aide le technicien ) , ensuite , pour des gens comme toi qui achètent d'occase. On peut trouver ces renseignements sur la plupart des cameras et scopes pro Sony qui fonctionnent avec des bandes . Il faut aller dans le menu OTHERS . Toutes les valeurs indiquées doivent être multipliées par 10 . Le nombre de " threadings " ( chargement de la bande sur le tambour ) est également indiqué et il est aussi à multiplier par 10 . Avec ce post que je viens de faire , ton vendeur ne pourra pas te raconter de salades car il est absolument impossible de remettre ces compteurs à 0 ( sauf remplacement de la carte comportant la mémoire centrale , ce qui est peu probable ).
     
  3. daftfunk

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci 1000X Jako ces renseignements sont définitivement bien utiles
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Messages:
    26 036
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    En image

    ;-) daftfunk exemple emprunté sur une annonce Z1 en cours

    [​IMG]

    Bertrand :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous