module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HD sur DVD et lecteur blu ray

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par drumgirl, 26 Avril 2009.

Tags:
  1. drumgirl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je vais m'achetter un canon HV30 et je voudrais achetter un lecteur blu ray mais seulement si ce que je voudrais faire est possible.
    Je ne compte pas achetter dans l'immédiat de graveur blu-ray et je voudrais donc graver de la HD sur un DVD qui sera lu sur un lecteur blu-ray.
    J'ai lu que c'était possible , mais est-ce simple et est-ce lisible sur n'importe quel lecteur blu-ray ?

La PS3 est-elle interressante en tant que lecteur blu-ray (je ne joue pas du tout) ?
    Sinon, quel lecteur dans les 200 euros lirait des DVD gravés en structure BD ?

Merci de votre aide.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Par rapport à ce que j'ai écrit suir ce sujet, il y a, d'après certains en qui j'ai confiance, du nouveau.

Des lecteurs Blu-ray de salon et récents ont la capacité de lire des DVD encodés Blu-ray ( Pioneer, Panasonic, je crois ).

Donc, Drumgirl, si tu es en mesure de graver un DVD ( 4,7 "M"o ) contenant une structure Blu-ray, le mieux est d'aller chez des distributeurs de lecteurs BD de salon effectuer une tentative de lecture.

Quant à la PS3, hors ses jeux et ses autres possibilités - non négligeables, elle permet effectivement de lire presque tout ce qui est gravé sur DVD ou BD ( Blu-ray Disk )...
    Ce qui est gravé "Blu-ray" sur un BD ( E ou RE ) est, évidemment, "vu" comme "Blu-ray".
    Une structure Blu-ray gravée sur DVD est "vue" comme "AVCHD" : peu importe ces structures sont (presque) semblables !

Je ne l'ai pas essayé,cependant, la PS3 pourrait lire aussi le DivX.
    Mais celà demande plus d'intervention de l' utilisateur ( comme sur un PC : aller chercher le "bon" fichier et le lancer ... ) alors que la console accède directement à un enregistrement Blu-ray ou DVD ( SD ) et le lance à l'instar d'un lecteur de salon.

Par contre, et, c'est bien dommage, une PS3 ne lit pas une structure HD-DVD, "obsolète" certes mais facile à composer et à enregistrer sur DVD :amazed:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page