module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HD Spark; HD Thunder : çà y est ou presque.

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Saint-Oblas, 20 Novembre 2008.

Tags:
  1. GillesH

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur les 2 (l'un ou l'autre), mais pour du DV, je préfère utiliser le moniteur YC (JVC cathodique). Le moniteur Samsung en HDMI ne rend pas bien le DV. Par contre, j'ai fait quelques tests avec des fichiers HD et là, le Samsung est à la hauteur. J'en ai parlé sur un autre post.

2. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Lorsque j'avais intitulé ce post "ça y est ou presque" j'étais optimiste, car depuis rien n'a bougé. A part une annonce qualitative, rien sur les prix ni chez Av2p, ni sur le site US. Cela ne laissera pas beaucoup de temps de réflexion avant le 23 décembre! Enfin quand on voit ce qui se passe chez RED, il ne faut pas être trop exigeant sur les délais après les annonces!

3. GillesH

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis avancé un peu vite, en signalant que l'on pouvait utiliser au choix le moniteur Y/C ou le HDMI sur un montage DV. Je viens de mettre un sujet sur le forum EDIUS.
    Ce n'est, à priori, pas aussi simple......
    J'attends aussi quelques explications. Merci.

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La HDspark serait arrivée chez AV2P
    J'attends les prix officiels ...

Marc

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    HDspark : les prix en France

Voilà c'est officiel, la HDspark est bien là et voici les prix :

1- HDspark seule = 358.00 €uros TTC
    2- HDspark + Edius 5 en mise-à-jour = 537.00 €uros TTC
    3- HDspark + Edius 5 full = 800.00 Euros TTC

Marc

6. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Ouh, ce n'est pas donné, comparativement à une BlackMagic qui possèdent entrées et sorties...

7. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La petite carte HDSpark, seule, 2348,33 francs, bon en euros c'est mieux, 358 ! ...TTC, ah bon !
    Bonne nouvelle, ce n'est pas obligatoire...

#22 comptesupprime20181127, 5 Décembre 2008
    Dernière édition par un modérateur: 5 Décembre 2008
  8. JP_91

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Blackmagic

Bonjour
    Justement au sujet de cette carte Blackmagic, j'ai un peu cherché sur le forum sans grand succés
    C'est quoi au juste ?
    Une carte d'aquisition ?
    Quelles sont ses possibilités ?
    Et avec quel(s) logiciel(s) ?

Jac

9. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je ne connais cette carte que par les explications du site fournisseur; je n'ai aucune expérience pesonnelle, je m'empresse de le dire.

Il s'agit d'une carte avec entrées sorties HDMI fonctionnant d'après le fournisseur avec Final Cut Pro sous Mac OS et Premiere sous Windows, ainsi qu'avec Photoshop, After Effects. En somme une HD Storm pur les logiciels précités. Malheureusement notre Edius bien aimé ne semble pas en faire partie. Je n'arrive pas à me faire une idée (leur site est assez touffu) si l'on peut garder le codec natif, par exemple avec du DVCPRO HD, ou s'il faut obligatoirement utiliser leur codec ou le non-compressé. Mais la carte est réellement bon marché (249 US$ aux US) pour des entrées sorties. Reste à voir à l'usage.

10. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    A notre époque, il n'est plus nécessaire d'avoir des entrées sur une carte de montage , sauf cas particuliers ou très pro (SDI).
    Et meme dans ce cas il existe d'autres solutions pour le particulier.
    Pour ceux qui voudraient capturer par une entrée HDMI sans codec spécifique (tel le HQ) , le fichier résultant risque d'etre très lourd et nécessitera des disques en Raid ou SCSI.
    Avec ensuite , quelques douleurs au montage.

Et il est normal que Black Magic travaille pour des marques qui n'ont pas de cartes avec leur logiciel (tel Adobe).

Marc

11. JP_91

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous deux pour ces précisions

Marc je t'ai envoyé un mp
    As-tu lu ?
    Merci

12. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça finira peut-être par venir, comme en DV, le moyen de visionner plein écran sur un LCD les montages HD, et surtout à un prix décent...

13. delsart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous;
    Après relecture de ce forum, quelqu'un de vous a t'il installer la HDSPARK
    Quel sont les résultats, le temps réel est il au rendez vous avec la timeline!

Je vais me séparer ma carte NX for HDV + carte component output module + baie de connexions en façade (finition noire) pour EDIUS NX (5"1/4), en effet, je n'utilise jamais tous ces accessoires.

Pour ma part, j'ai juste besoin du temps réel sur mon moniteur sony, mais je voudrais être certain que la SD et HD fonctionne via cette carte en correctememt!
    Merci pour vos réponses

ps : je vais vendre cette carte, je vais aller faire un tour dans la partie OCCASIOIN du site
    A plus
    Philippe

14. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La petite carte HDspark marche très bien en SD et HD , à condition d'avoir un bon moniteur qui accepte la SD sur entrée HDMI (Sony ça le fait par ex., mais c'est loin d'etre vrai pour tous ).
    Mais elle n'accélère rien côté temps réel.
    Pas sûr que tu gagnes quelque chose en te séparant de ta NX qui est une valeur très pro et très sure.

Marc

15. delsart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes infos.
    Est il possible d'installer Edius 5 sans carte et ensuite rajouter la carte HD Spark!
    Ou alors je devrais tout désinstaller avant de placer la carte

Tu me dis que la carte hd spark n'accèlère rien du côté temps réel; mais en belgique, le distributeur m'a toujours dit que la NX FOR HDV n'accèlère pas non plus le temps réel!

Merci Philippe

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page