module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HD et téléviseurs

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Georges-J, 4 Février 2008.

Tags:
  1. fpabernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La page en lien (Type a title for your page here) est remarquable pour la prise de conscience de certaines choses mais elle demande une petite mise à jour, notamment sur les logiciels de montage HD (HDV ou AVCHD) et les disques dur multimédia HD sur lesquels l'offre s'est élargie avec des prix en forte baisse.

Concernant les écrans HD, on n'est pas obligé de se mettre à 3m ce qui permet d'exploiter mieux des écrans de résolution élevée de plus petite taille.

Enfin les camescopes ont des capteurs de résolution plus élevée que le Full HD, par exemple 3 MP pour les camescopes Sony HD de base. Un rapide calcul montre qu'on a un "down scaling" de 80% sur chaque dimension de l'image en résolution pour la ramener en Full HD. On est proche du fameux ratio de 75% ... ce ne doit pas être un hasard !

Par ailleurs j'avais un doute sur le format WMV, me voilà conforté. Je note aussi qu'on est pas obligé de se limiter à un débit de 8 Mbit/s en HD, un disque dur multimédia ou un PC aborbant sans broncher 20 Mbits/s !

Fred

2. Georges-J

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que sais tu de neuf sur l'offre de disques dur multimédia ?
    Georges

3. fpabernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est mon point de vue ...
    Quand un "bonne "image est analysée on y trouve que le cadreur y a bien situé son ou ses sujets... On y trouve que c'est sur des lignes de force...
    Celà est moins important quand le regard embrasse tout l' écran et, en tant qu'amateur prenant des vues "sur le vif", en SD 4:3, ce n'était pas ma préoccupation première, bon, comme beaucoup j'essaie de laisser de l'air devant le nez d'un personnage, sans plus...
    Maintenant avec la HD, HDV ou AVCHD, je m'efforce d'y être beaucoup plus attentif, mais, je me garderais bien de donner des leçons aux autres surtout aux pros !

Je ne jure pas par le TViX... mais, je recherche...

J'ai enregistré des DivX (HD et 1080), je me les lit, chez moi, en ville.
    Mais quand je viens "à la campagne" ou que je vais ailleurs, en famille ou chez les amis, il faudrait que je m' emporte le lecteur DVD... et le (ou les DVD)...

Un TViX, c'est pas bon marché, mais c'est pas trop encombrant, ça possède (maintenant) toutes les sorties dont HDMI; selon son disque dur, ça stocke des heures de vidéo HD et quantité de photos dans pas mal de formats dont H264 qui vaut bien le MPEG 4 du DivX...
    Je n'ai pas encore choisi car je ne sais pa si le .MOV est bien supporté par le TViX : j'ai pas mal de montages SD et HD ainsi "encapsulés" ( FC Pro...).

Je pense encore à d'autres médias pour "diffuser" par portage hors domicile comme gravure AVCHD (ou HD DVD) sur DVD et lecture sur console PS3 (ou XBox360), moins encombrantes qu'un lecteur DVD, et autorisant la lecture de BD ou HDDVD du commerce.

Voilà, je recherche ...

Partager cette page