module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hd Axio

Discussion in 'Matrox' started by eggy, Feb 23, 2005.

Tags:
  1. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. elcroco

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

il est difficile de choisir pour un autre ,car deja ne pas se planter pour soit meme est assez dur dans les choix d'aquistion de materiel.

bon deja le format hd "hd"est a 300mbitsec non compresser donc tu doit taper dans du lourd cash .

car il faut savoir que tu as apres encores d'autre camera hd qui sont a + de 1980/1080 .

alors tu devrais avoir plus le choix sur de la grosse artillerie avid hd" qui revient a 450 000e ou la axio 300000e qui est moins cher et un grand nombres de cartes hd qui sont sur le marché que tu peus te monter toi meme dans une station mais a tes risque et perile des compatibilté des composant ,je ne connais pas la gamme canopus .

tres important le debits du tout ,car une image un hd sa pompe de la ram, tu passe du diesel a l'oxide nitrique surtout en 3d .

car tu feras toutes tes images en tga ou autres ,tes alpha ,tes compo pour avoir la qualité maximun et là sa change pas mal les données du jeux .tu multiplie par 2.5 les calcul pour tous.

donc reflechi demande conseil a des technico commercial chez des revendeurs pro ,pas chez des vendeurs d'ordinateur .je vais vers les meme soucis pour des docs ,alors mon choix va se porter soit sur du matrox pour garder la fluidité entre les softs adobe et mon render farm, ou alors investir dans du avid est basta .

se lancer dans le hdv sa va sa reste honete ,mais le hd"hd" s'est pas le meme histoire .
    un homme averti en vaut deux.

a+

3. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonne idée l'avid, ya pas plus cher, moins stable et plus fermé .... on est plus ya 10 ans .... l'avid ca devient dépassé .... croyez moi ... pour une utilisation en réseau etc (mixeur son protools en plus, personnes pour les speciels effects etc ...) mais en stand-alone faut oublier avid ...

4. elcroco

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello.

s'est juste un avis ,car avid te parait un outils fermé certe pour moi aussi ,mais les chaines de TV en france sont encore regardante au sujet des outils qui traine en post prod .

les cachets ne sont pas les memes quand on monte sous avid et quand on monte sous matrox ou mac???????sa s'est une realité .

sinon tu as la station sony hd qui est pas mal , tu as du discreet , et les avids ne sont pas les plus cher, il y a mieux certe ,mais a un client qui connait rien a notre metier ,le seul mots quil connait s'est AVID.s'est trop con mais ils ont fait un tel ravage en post prod .

pour ma part l'axio me convient, pour garder la pleine fluidité de passage de donnée d'un soft a l'autre, et au niveau du prix .pour l'instant apres faut gratter

la semaine prochaine j'ai un rdv chez un revendeur "pro ne vendent que du broadcast" de ma region(06) ,pour tester la hvr z1 il a en demo pendant 3 jours, et reflechir a la meilleur solution pour l'achat d'une station et des besoins réelles du marcher.

je prendrais des photos est un petit film et recuperer des images de la camera, pour mettre en ligne.

a+

5. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Il ne faut surtout pas oublier la solution broadcast canopus Edius HD avec la carte HD RX , une vrai bête !!! Avec un prix qui va au délà de 10.000 euros !

6. elcroco

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello.

oui ok 10000 la carte canopus ,et apres 5000 de station bixeon,est 4500 pour le raid ,et 1500e pour un petit moniteur hd.

donc tu arriveras au prix d'une station 22 000e or camera et scope .
    37000e quoi .

ou pour 10000 tu as une station canopus .

7. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    J' ai dis 10.000 ... Mais c' est encore plus onereuse que ça !
    Et ce n' est pas destiné a n' importe qui ! C' est plutôt une affaire pour de grosses boîtes de la postprod au gros budget ! Et encore il faut avoir du pognon ; je pense que c' est plus pour une location ponctuelle !

#22 Bony, Mar 4, 2005
    Last edited: Mar 4, 2005
  8. eggy

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canopus Edius HD avec la carte HD RX est en fait la solution que j'ai retenue, je suis actuellement en négociation avec av2p pour cette solution broadcast.

Je vous tiens au courant... :D

9. elcroco

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tatatan

et voila que JVC arrive avec sa camera hdv aussi ,objectif interchangeable etc.....

je suis con s'est la meme que la 5100 en hdv .trop lourde, et trop volumineuse une fois quelle est complete ,tu te remets a la musculation pour faire des plans a lepaule .

bon sinon il faudrait que je trouve un revendeur canopus pro vers le "06" pour me parler et me montrer les cartes hd .

donc revendeur contacter moi par email perso.

10. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Concernant le modèle HDV JVC , il y a aussi le modèle de poing genre DVX 100 à objectifs interchangeables et qui surclasserait les Sony FX 1/ HVR-Z1 dans tout les domaines ... Eh oui ceux qui se sont empressés d' acheter les Sony pourraient le régretter amèrement dans les semaines qui vont suivre !!!:lol: :lol: :lol:
    La sagesse recommandait d' attendre et voir ce que mijotait la concurrence ... :lol: :lol: :lol:

Pour Eggy :
    Ton choix est judicieux et bonne chance !!!:bravo: :bravo: :bravo:

11. elcroco

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hi...

bon jai eu mon technico commerciale"canopus" ,un bon franchement, un mec que tu mes direct en selle .

bon s'est sur que cette carte est sa soluce me revienne moins cher que n'importe quelle station hd du marcher .....

elle reste compatible avec mes softs de compositing et 3d ,grace a des plug ins .

pour la jvc j'ai cru voir une image ,si cette camera arrive rapidement, elle sera la xl1 du hdv .

les seul mots que j'ai reçu par mail de leur par"jvc pro".
    Optique interchangeable ?
    Haute Définition d'image?
    Compatibilité HD et DV?
    Nouveau concept unique de caméscope ?
    jattend.

jvc etait là pour essuyer les platres avec sa hd01 avant sony ,donc on va voir avec jvc hdv maintenant. sa sort au nab

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous