module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

HD, AVID et ONKEY

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par onkey, 6 Décembre 2009.

Tags:
  1. onkey

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yo les amis !

    Je voudrais acheter un nouveau PC pour me faire une station dédiée au montage.
    En ce qui concerne la HD, j'ai lu ( et ouais ! ) que les éléments principaux sont :

    -le processeur
    -la mémoire vive
    -la carte graphique

    (((Pour le stockage j'ai l'intention de fonctionner en Dix esternes ( genre Lacie ) bouclés en série ( c'est comme ça qu'on dit non ? ) via firewire. Et ça coute bonbon d'ailleurs. Mais ça me branche bien comme fonctionnement pour gérer les projets ))))


    Voici mes questions :

    1-Pour le processeur je voulais prendre un intel "quad". Mais est ce bien nécessaire selon vous ou pur pulsion consommatrice ?

    2-Pour la carte graphique je suis très hésitant, entre ATI et NVIDIA.

    Je vais monter principalement sur Avid ( Final cut aussi par la suite ), lors de ma précédente config. Je suis passé de NVIDIA à ATI. Les images dans AVID étaient plus claires en pause qu'en lecture avec NVIDIA. Mais avec ATI, j'avais carrément une image noire en lecture avec certaines versions d'AVID. Je n'ai jamais résolue ce problème de conflits autrement qu'en testant différentes versions d'AVID et différents modèles de carte graphique. Et même j'ai retrouvé le "bug" NVIDIA chez plusieurs prods, sans que ça m'empêche de bosser d'ailleurs.

    D'où mon hésitation. Et je me demande ce que vous en pensez.
    Y'a t'il une très bonne raison de choisir ATI ou NVIDIA concernant la HD ? Y'en a t'il une très bonne tout court ?

    ( autre précision, plus tard, je souhaiterais installer sur un autre disque l'OS Mac compatible avec les processeurs pentium et donc FINAL CUT aussi, et avoir le choix au boot entre PC et MAC. Mais je réfléchi encore à ça... Cette précision concerne juste le fait que MAC utilise plutôt NVIDIA je crois...)

    Je vous remercie les amis :hello:
     
Chargement...

Partager cette page