module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

HC3 HC7 ou HV20... voire FX7

Discussion dans 'Sony' créé par Chris G, 5 Avril 2007.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    ;)Salut Pasconat
    Pose ta question dans le forum VEGAS ( "moi je" utilise Edius )
    Bertrand :cool: :cool:

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
  3. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Personnellement, j'ai apprécié les séquences dans le métro avec et sans grand-angle, idem en forêt. Je n'ai pas remarqué de flou. Le résultat à la lecture dépend du logiciel utilisé, de la carte écran et du format d'affichage etc ... Même mon gendre qui est réalisateur à TF1 a été bluffé par le résultat obtenu dans le métro avec une petite caméra comme la HC7. Il a même ajouté le "relief" est impressionnant.

Bravo Bertrand, pour cette séquence agréable, moi, ancien parisien, (mais depuis 30 ans à Montpellier), j'ai l'impression d'être dans le métro et ça me fait plaisir.
    Malgré tout, j'ai grandement apprécié les 3 séquences aux Caraïbes avec la Z1.
    Bien aussi, le panoramique accompagné par la musique du film Titanic, mais il y a quand même quelques défauts de fluidité "même avec une Z1". Ce qui montre bien qu'il est impossible de faire un panoramique sans pied, quel que soit le type de caméra.

4. Chris G

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est du metro et foret, j'ai utilise 3 lecteurs differents justement pour etre sur de ne pas avoir d'"artefact" du player (vu que le format m2t n'est pas un habitue des players sur PC)
    VLC, WMP classic, et WMP Microsoft. Mon ecran est >Full HD (1600x1200 donc l'image n'etait pas assez grande pour remplir tout l'ecran). Les flous sont evidents, il suffit de faire un arret sur image au moment ou sa bouge. Avec le meme set-up, les videos du Z1 sont nettement mieux. Les broadcast TV aussi(meme en pas HD)

Quand ca bouge pas, effectivement, dans le metro on peut voir une resolution bluffante ! :jap: :jap: :jap: :love:
    Mais bon la video, c'est pour ce qui bouge :bravo: ;)
    En voyant cela, je sais pas ce que donnerais un match de foot en salle
    Si c'est pour faire des choses fixes, Je prends mon Reflex numerique, il explosera la reso du HC7 :o

Mais ce que je me dis, c'est que cela doit etre une question de reglage si c'est flou (les fichiers ne contiennent pas d'info de capture comme gain en dB ou vitesse d'obturation, comme les photos jpeg le font ?)

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    "Full HD" n'est pas une norme, cependant un consensus apparaît qui qualifie ainsi un écran dont la résolution est (au moins) 1920x1080 [plus connexion HDMI et/ou affichage progressif avec circuit le créant si besoin]… Alors avec 1600 par 1200, c'est l' écran qui est "trop petit" car les 1440 pixels (d'information Y) du HDV s' affichent sur 1920 pixels carrés d'un LCD ou d' un plasma…
    En outre dans la vidéo entrelacée, le flou est techniquement voulu : consulter les dscussions où il est question du "facteur de Kell", l' arrêt sur image ne peut pas le masquer : la vidéo n'est pas non plus du cinéma qui est une succession de photos distinctes. Les vidéos en "mode progressif" en tentent l'imitation, mais ce n'est pas le cas de celles en question ici.
    Et, encore en outre, les afficheurs informatiques ne s'entendent pas bien avec les modes entrelacés … VLC comporte plusieurs routines de désentrelacement, BOB parait la plus performante, en lecture par PC de ces vidéos entrelacées il vaut mieux l' utiliser. [ les sets TV, LCD ou plasma comprennent un processeur qui réalise cette fonction … + ou - bien selon les fabrications !].

Celà dit, effectivement et en plus, la "Haute Définition" n'est pas complice des "bougés" de caméra, c'est un fait.
    Une caméra n'est pas un appareil photo et la vidéo n'est pas de la photo, même si les bases (optique, chambre noire) sont communes l' analyse des images et leur description sont différentes.
    Si tu extrais une seule image prise au 1/2000s d'une rafale en poursuite d'une F1, si la mise au point est correcte, même si tu as bougeotté ton AP (N ou A), tu auras fixé une image nette (peu être trop !)…
    Mais, si tu poursuis la même F1 avec une caméra vidéo, même réglée au 1/2000s, si ta poursuite est "bougeottante", ça sera nul. C'est ainsi !
    Alors, dans un métro, une auto, ou un ce que tu veux qui ne se déplace pas sans accélérations en 3D, si tu n'as pas un dispositif annulant ces accélérations (ou les atténuant), c'est une tâche extrêmement difficile pour le cadreur que de garder un sujet fixe dans le cadrage.
    Personnellement, j'essaie de m'appliquer pour, lorsque je décide un mouvement de caméra, garder un sujet bien évident qui reste à la même place dans le cadrage dont le reste se déplace selon un mouvement le plus régulier possible : autant te dire que j' ai beaucoup plus d' essais que de réussites !

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    ;) Salut Chris G

petit test de colorimétrie de jour .. ça bouge un peu.
    TEST HC7-2007_05_13
    >>>> : YouSendIt - File Sharing Transfer Delivery - PC FTP Replacement

" ..ce que donnerais un match de foot en salle... " et si on évoquait plutôt "Hand Ball"
    Avec ce type d'éclairage tu n'auras pas de soucis .. deux types de plans à privilégier

En GA l'ensemble du jeux , au Zoom tu accompagnes le déplacement spécifique d'un joueur ..il sera net ..et l'arrière plan flou ce qui est parfaitement normal .. ( voir les excellentes explication de Guy )

J'ai pas mal d'expérience de spectacles, défilé de mannequins, c'est sans problème à partir du moment ou tu disposes de suffisamment de lumière pour ta caméra ( et ce seuil dépends de chacune d'entre elle et de la couleur de la lumière )
    " ..c'est que cela doit etre une question de reglage si c'est flou .." globalement NON ..sauf MAP dans certain cas limites (Re . voir les excellentes explication de Guy )

" ..les fichiers ne contiennent pas d'info de capture comme gain en dB ou vitesse d'obturation, comme les photos jpeg le font ..." MAIS Si .. à la lecture ton écran visualise en temps réels l'ensemble des paramètres de prise de vue.
    C'est d'ailleurs comme cela que tu constates qu'en "tout auto" ces paramètres varient en permanence.

La séquence promise est enregistrée ..faut la "uploader" sur Yousendit et là c'est galère ( lenteur désespérante ).

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
  8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    La suite ..HC7 qui bouge !!! .en faible lumière

;) salut Chris G

Le dernier c'est pour demain ..mais en attendant :

FEURS HC7-2007_05_18-01_15_30.
    You can click on the following link to retrieve your File. The link will expire in 14 days and will be available for 200 number of downloads.

>>> Link: YouSendIt - File Sharing Transfer Delivery - PC FTP Replacement

PIAN HC7-2007_05_18-01_10_17.m2t
    You can click on the following link to retrieve your File. The link will expire in 14 days and will be available for 200 number of downloads.

>>>> Link: YouSendIt - File Sharing Transfer Delivery - PC FTP Replacement

"Joyeuses " critiques :rolleyes:

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    La suite2 ..HC7 qui bouge !!! .en faible lumière

;) salut Chris G

Les deux derniers se suivent ( split pour gagner du temps avec Yousendit )

CUIS1 HC7-2007_05_18-01_12_44.m2t
    The link will expire in 14 days and will be available for 200 number of downloads.

CUIS2 HC7-2007_05_18-01_12_44.m2t .
    The link will expire in 14 days and will be available for 200 number of downloads.

10. Chris G

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un conseil : utilisez Yousendit le MATIN.
    Car c'est un site americain, donc avec le fuseau horaire, ca fait seconde partie de la nuit la-bas...
    Ce matin(150kBytes/sec !), les telechargements sont 30x plus rapides que le soir !

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour ceux qui veulent se faire une idée

… sur un "court" banal "reportage" amateur normalement destiné à la proche famille dont principalement les personnes qui y "jouent leur rôle" sans préparation.
    Aucune scène n' y a été tournée caméra sur pied ( et hélas, ça se voit !), les prises de vues sont parfois en plongée (caméra maintenue au dessus de la tête), quelques fois en contre-plongée. Je n'avais pas encore le complément GA, le zoom de la FX7 y a été employé entre ses deux extrèmes.
    Il y a des scènes intérieures et des extérieures, certaines avec une luminosité violente (en montagne), en "ciel plombé" (chutes de neige), d'autres dans une ambiance sombre (église) et certaines en contre jour …
    Tout celà est du "tout-venant", comme ça dure 8minutes, c'est en définition réduite et compressé DivX pour tenir dans 100MB, ça se lit (mieux) avec VLC.

J'espère que YouSendit ne vous fera pas de difficulté :
    Here is your file named MAR2007_ESCAP.divx ( 101319 KB )
    Soyez indulgents, merci !

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    A par toi ....Y a t'il des survivants ?

Euh Guy ?
    Aprés une telle Choucroute !!!!
    O.K. le chat noir et les boeufs ...mais quid des autres ?
    Heureusement qu'il n'y a pas un précipice derriére Annie !!!!
    J'aime bien les prises "naturelles" .. sur le vif .. sans huit jours de préparation.. c'est aussi là que l'on voit la caméra au pied( sans s :o ) du mur.
    C'est ultra comprimé .. cela se voit ...
    Bon petit reportage d'un voyage famille ..on se laisse prendre, du coup on ne fait plus attention aux détails de rendu des images ..à visionner une deuxiéme fois ..

#102 bcauchy, 20 Mai 2007
    Dernière édition: 20 Mai 2007
  13. Berthfree

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bertrand, je connais ton alergie pour prendre ton pied. Mais faut pas exagérer, il existe des pieds, monopodes, qui ne prennent pas de place et qui changent tout.

Ex : je viens de faire un reportage en calèche aux Saintes, en Camargue (du soleil tant qu'on en veut, c'est pas comme au nord). J'ai utilisé un pied léger et utilisé ainsi la HC7. Le résultat est enfin à la hauteur et la HC7 trouve sa place. Malgré les chaos des chemins, l'utilisation du zoom pour approcher les oiseaux, le contre-jour calèche capotée, extérieur plein soleil, no problème, la HC7 s'en sort très bien. Le résultat est surprenant, les mouvements sont coulés, sans à-coups, c'est plus reposant à regarder que la vidéo sur rollers !

Elle a donc toute sa place à côté de la Z1 et me sert de bon magnétoscope (de plus elle a toute la connectique qui va bien dont le HDMI que n'a pas la Z1).

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Je peux "encore" le comprendre ...

:) Coucou Berthfree

" ..il existe des pieds, monopodes, qui ne prennent pas de place et qui changent tout. ......"
    Je ne suis pas totalement "fossilisé ", je peux pour quelques temps encore "évoluer " .
    Donc suis "ardemment " preneur de la "bonne " référence ..merci Berth !!( au petits pieds ) boaf !!! :o

Car, ne t'en déplaise , j'ai encore tenté l'impossible union de la carpe et du lapin hier.

Le minuscule plumet brillant en haut des grosses tiges noires est d 'un ridicule consommé ..pire .. les quelques grammes de la "Best Yole " ne pèse pas lourd au regard des kilos gloutons du pied !!! Dans l'affrontement de David contre Goliath ..c'est bien cette fois le pied qui prend le dessus . Le David est roulé dans la farine !!!

"..Elle a donc toute sa place à côté de la Z1 et me sert de bon magnétoscope (de plus elle a toute la connectique qui va bien dont le HDMI que n'a pas la Z1..."

Oui j'en fait le même usage .. et là, sa discrétion plus le cable HDMI sous le LCD fait l'unanimité auprès du "Beau sexe"

15. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut Berthfree et Bertrand,
    Berthfree nous en a mis plein les yeux sans rien voir ! On aimerait voir, mais chacun fait ce qu'il peut.
    Au sujet de "petit pied", dans ce cas je suppose qu'on n'utilise que l'écran, car le viseur doit être difficile à utiliser ? En effet, un petit pied n'arrive pas à la hauteur de l'oeil.
    Je pense que malheureusement la suppression du viseur relevable ne favorise pas l'utilisation du pied ou du monopode.
    Le monopode est-il vraiment intéressant ?

Moi aussi je suis réfractaire au manque de stabilité !

Chargement...
Discussions similaires - HC3 HC7 HV20
  1. Hbs54840
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    617

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous