module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HC1, vu au Japon hier.... (et premiers avis utilisateurs dès la page 2)

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par baboom, 6 Juillet 2005.

Tags:
  1. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai toujours laissé le pare soleil sur mes camescopes en exterieur comme en interieur , come le dit Bob c'est recommandé .
    Par contre c'est à proscrire avec un grand angle :non: sous peine de l'enregistrer dans le cadre , ce qui m'est arrivé , pourtant je ne le voyais pas dans le viseur :lol:

2. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. baboom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puisqu on parle accessoires est ce vraiment utile une petite torche??

4. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L' éclairage par une torche branchée sur le camescope est vraiment limitée ( portée à 1 ou 2 m environ ), de plus quand on l'utilise elle diminue l'autonomie de la batterie mieux vaut utiliser une torche séparée , si possible .

5. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur les torches compatibles avec le HC1 il y a une alimentation séparée directement sur la torche avec le meme type de batterie que la caméra.

6. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si on veux une solution qui ne prend pas trop la battrie l'on prend une solution à LED, je ne les ai vus que dans le monde pro pour l'instant. C'est plus écoénergique que les HMI.

Une LED 1 Watt produit environ l'équivalent de 10w halogène(7-8 euros pour la led)
    Une LED 5 Watts produit elle un peu moins que l'équivalent de 40W halogènes(20 euros la led)

Y'a aussi les 3 watts.

Elles sont toutes très petites et pas besoin d'un réflecteur.

Le choix entre plusieurs 1 watts ou une 5 watts es selon si vous voulez une lumière un peu plus diffuse au lieux d'un seul point chaud.

Vous aurez compris... à fabriquer sois même.

7. baboom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n ai rien contre le DIY d_foulle mais bon pas evident ton truc, tu es sur qu il n'y a pas besoin de deflecteur

Quelle est la tension necessaire ????

8. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il en a avec un flux lumineux de 15, 30 degré, y'a même du 180 degré. Je crois même qu'il a plus petit que du 15 degré. Tout les led sont faite avec une lentille qui te concentre la lumière, tu pourrais aller chercher un peu plus de lumière avec un déflecteur, mais le gain es tout de même assez faible(on les montre en images)
    http://www.hebeiltd.com.cn/?p=led.diode

Tout dépend des led que tu as, combien et comment tu les branches:
    http://www.luxeon.com
    http://ledmuseum.home.att.net/ledleft.htm

Tiend, j'ai trouvé du 10 degré

9. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le plus simple es peut-être de prendre l'option lampe de poche avec de bonnes battries rechargable au lithium... laid mais efficace. souvent je crois qu'ils mettent du 6000K

10. franck1957

franck1957 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    demande d'avis

Bonjour baboom, comme toi je possède une PCR 350, et j'envisage d'acheter un HC1.
    Je voulais savoir si tu pouvais me dire si les images prises en HDV sur le HC1, puis converties en DV 16/9 ème par la caméra sont de meilleures, ou moins bonne qualité que celles prises par le PCR 350.
    De plus y a t'il une différence de sensibilité importante entre les deux caméras ( 5 luc pour la 350 et 7 lux pour la HC1).
    Merci d'avance pour les réponses.

11. franck1957

franck1957 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite question suplémentaire

Lorsqu'on lit une vidéo enregistrée en HDV sur un téléviseur SD 16/9 ème en utilisant la convertion le format est bien conservé sur la TV ( 16/9 ème plein écran)

12. baboom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Franck

Je rentre du boulot et je ne pourrai pas faire le test de la qualité en DV ce soir? Je dois avouer que je n ai pas en core eu l idée de regarder de que ca donnait en DV, mais je vais essayer de m y coller demain....

En ce qui concerne la sensibilité, je ne vois pas de difference flagrante, sur ce terrain les 2 produits sont quasi equivalents mais il faut se mefier car l image HDV est tjs plus flatteuse et on a l impression d une meilleure image....(avant et apres enregistrement)

@+

13. franck1957

franck1957 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Je te remercie d'avance, j'attend le résultat de ton essais avec impatience.
    En fait ce que je voudrais savoir si l'image est meilleure lorsqu'on film en HDV, puis qu'on visionne sur une TV SD, ou bien si on filme directement en DV.
    Je pense que la première manière doit être la meilleure comme sur le FX1.
    Merci encore

14. baboom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, j ai fais l essai sur mon lcd sharp 60cm en 1368*768 qui depasse un poil la SD et je trouvre que le DV issu de la HC1 est meilleur que celui du pcr 350, plus saturé, un peu plus piqué ,enfin, un rien meilleur quoi....

Mais c est encore tellement mieux en HDV........
    :amour:

15. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai été aujourd'hui dans un magasin électronique pour voir cette petite HC1...

C'est fou que quand y'a pas de lumière, le grain es impitoyable en HDV.

Sur le moniteur LG lcd(90cm je crois) à prise fire-wire il y avait une seconde et demi de délais, je ne savait pas cette caractéristique, c'est le cam ou la télé?

J'avais pas de lumière, mais les seuls coin que j'en avais j'ai été tout de même décus de voir autant dartefacts... je déteste les artefacts:col:

Tout à partir du lcd et lcd si petit.

Je m'attendais à un coup de coeur... j'ai eu un coup de pied :jap:

Demain j'apporte mon spot dans le magasin pour vraiment le tester... l'on s'en reparle

Chargement...

Partager cette page