module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HC1, vu au Japon hier.... (et premiers avis utilisateurs dès la page 2)

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par baboom, 6 Juillet 2005.

Tags:
  1. regard(e)

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'attends aussi... :D

Alors, le gain rentre-t-il automatiquement en action dès que l'image est sous-exposée ??? :perplexe:

2. Spoutnick

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai aussi,
    Je viens de jeter un oeil et c'est exacte, on peut régler le volume d'enregistrement sonore manuellement ou le laisser en automatique
    J'ai juste fait un premier (et court) essai ce matin donc je vous donne mes prmières impressions en vrac:
    la cam tiend bien en main, elle est assez légère et robuste. La prise en main est très simple, pas besoin de mode d'emploi tout ce fait sur l'écran au touché. L'écran est de bonne qualité, assez lumineux mais je ne l'ai pas essayé en extérieur ! Le viseur est très bon, en combinant les deux, y'a de quoi faire du bon boulot !
    Pour la qualité de la video, j'ai essayé en SD sur ma tv 4/3 et en HD sur mon projecteur Hitachi tx100. Le piqué de l'image est très bon dans les deux cas, les couleurs sont bonnes, fidèles mais... trop froides à mon goût (j'espère pourvoir régler ça) .Point faible remarqué: la mise au point est assez lente (mode auto). La qualité de son est très bonne (sur ensemble 2.1).
    Voilà pour l'instant, mais encore une fois, je ne connais rien des réglages de la bette ! (pas eu le temps) donc impressions à chaud !

3. Guillaume P.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce test est intéressant, il y a un passage en faible luminosité... tout comme le FX1/Z1 la mise au point semble chercher dans le vide au dessous d'un certain seuil. En revanche je trouve l'image très bien en plein jour.

4. Spoutnick

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais là aussi, ce réglage est lent ! et laisse apercevoir une sous-exposition avant d'être corrigé !

5. regard(e)

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la seule manière d'accéder au menu ? En mettant ses doigts gras sur l'écran ! Pas de molette ? :col:

Et pour le gain, on peut l'enlever ou pas ???

6. Spoutnick

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, comme je m'y attendais, une fois le réglage de la balance des blancs effectué, les couleurs sont cette fois plus chaudes, très bonnes (à noter: des préréglages intérieur et extérieur sont disponibles mais ne valent pas un réglage auto en cadrant sur un sujet blanc uni )
    Voilà, bonne note pour les couleurs donc !

#36 Spoutnick, 22 Juillet 2005
    Dernière édition: 22 Juillet 2005
  7. Spoutnick

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, y'a juste une molette de sélection du mode Camera/Photo/Magneto, mais pour naviguer dans le menu, ben .. pas le choix !
    Oui et on peut choisir des presets (proj, portrait, plage/ski, crepuscule, paysage )

8. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour silasaul

sur le site de mgmi, revendeur sony moins cher qu'alifax mais il faut aller chercher les produits en magasin la plupart du temps, quand on n'est pas de paris comme moi c'est plutot génant, il y a en plus des produits "les notices d'origine que l'on peut télécharger", je crois que je viens de faire un heureux au moins.

Pour le menu, cela ma ennuyé hier au début de ne pas accéder au menu autrement que par l'écran mais en fait il y a tellement d'options facilement accessibles que l'on y prend gout rapidement.

Je suis plus preplexe pour autre chose, il n'y a aucun écran lcd ou touches de commandes pour la lecture externes, tout est virtuel sur l'écran.

Si on a l'écran en rade, on a plus qu'à changer d'appareil, vu le prix de la réparation et les prix du marché qui continuera de dégringoler pour le HDV.

Mais je ne regrette pas mon achat, la caméra est plus petite et plus légère que le D8 que j'utilisais et les photos le flash et retardateur intégré sont de grandes qualité.

La fx1 est plus traditionnelle mais la HC1 est deux fois moins chère avec plus de possibilités et une qualité d'image qui n'a pas à rougir.

Dans les options on sélectionne le zoom 10x ou 20x et 120x.

Le zoom 10x est optique et au dela cela passe en numérique, j'ai filmé un essai exterieur vite fait et je suis étonné dans le bon sens car en zoom 20x l'image reste propre.
    De plus dans l'écran on voit une encoche qui sépare l'optique et numérique.

Il faut que j'essaie dans tous les cas de figure qui me concernent car j'ai l'intention d'acheter le doubleur mais si en 20x numérique on est pas mauvais cela vaut plus le coup que le doubleur qui va faire perdre le grand angle entre autre.

9. elfurio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    J'attends aussi d'acquérir ce beau bébé.
    Je voulais poser une question pratique pour un utilisateur inexpérimenté.
    Niveau protection, car une caméra comme çà, çà se bichonne, j'aimerais savoir dans quoi investir.
    Il existe une malette (LCH-HCE) spécial HC1 (à 200 euros!) qui a l'air très solide et la version souple LCS-HCE ( 70 euros).
    Vu la description très succinte des produits, je ne sais pas ce que çà vaut en terme d'emploi, rangement et tout le tralala.

Merci d'éclairer mon icone lampe :)

10. baboom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouveau voyage à tokyo cette fois, la HC1 est sortie en pal mais à 200.000 yens, cela ne vaut donc pas le coup de s emm.... à la ramener; elle se vend comme des petits pains la bas, j en ai vu deux partir sous mon nez en une heure à peine....

De retour à Paris achat illico chez concurrence 1625 euros...
    Hier essai chez mickey avec les gamins, tres agreable à utiliser, compacité remarquable, zoom un poil rapide mais c est une qustion d habitude je pense. Question sensibilité il faut bien sur eviter de filmer ds la maison hantée, mais cela reste tout a fait suffisant pour mes besoins.

De retour à la maison sur le projo (epson 500) en YUV c est la claque, quel piqué, attention aux plans trop rapproché on voit tous les details...les mamans n apprecient pas tjs !!!
    Les couleurs sont un poil froides c est vrai;
    Dis moi Spoutnick, comment fais tu ta balance de blanc manu, et tu dois la faire à chaque plan, pour la journée une fois pour toutes??

Voila tres content du nouveau jouet et d avoir enfin des souvenirs animés de grande qualité, sur le projo c est extraordinaire, et meme sur le LCD 60 cm c est sans commune mesure avec les images issues de mon pcr 350.

@+

11. Spoutnick

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la balance des blancs:
    Menu->Bal Blancs->Une Pres
    Puis cadrer sur un sujet blanc uni, il faut que ce blanc couvre toute la surface de l'écran
    ensuite appuyer sur le bouton qui représente un carré noir avec deux triangles au dessous, le même symbole ce mettra à clignoter
    au dessus. Attendre qu'il cesse de clignoter et c'est fini
    Les couleurs seront ainsi mieux adaptées à la lumière ambiante et plus fidèles
    Le réglage est conservé en memoire pendant 12 heures, même lorsque la cam est sur off
    (Pour plus d'infos, voir le manuel, page 43)

12. baboom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maaaaaarci Spoutnick, j'essaie cela cet apres midi....

13. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'après vous? rien n'est dit dessus sur la notice

si on laisse le pare soleil en permanence sur la caméra, est-ce que cela peut perturber sa sensibilité en intérieur ou à la nuit tombée, ou bien c'est complètement neutre?

14. baboom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tres bonne question, moi meme je l ai installé, puis plus enlevé en me disant que les camera pro sont comme cela mais bon.....

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le pare soleil n'enlève aucune sensibilité à l'intérieur et il évite d'attraper de mauvais éclairages de côté. Par conséquent, il est recommandé de le conserver tant qu'on ne change pas d'optique (modif rare sur ce type d'appareil).

Bob

Chargement...

Partager cette page