module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[HC1] Probleme de capture

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par baboom, 29 Juillet 2005.

Tags:
  1. baboom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde

    j ai fait une tentative hier pour brancher mon sur le pc via firewire pour faire mes premieres capture et impossible de le faire reconnaitre par ma machine sous xp sp1....

    un bruit est bien emis par l ordi à la connexion du cable puis plus rien , nada, je ne sais plus trop quoi faire ce n est pas le cable puisque tout fonctionne avec mon autre cam....j espere que ce n est pas la prise du hc1 qui deconne...

    Des idees ??? car la je suis un peu :(
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bonjour,

    Dans quel format veux-tu capturer (dv ou hdv) ?

    Avec quel logiciel ?
     
  3. baboom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HDV , et j ai à ma disposition cineform et capdvhs et vegas 6.0.


    Tous me repondent no capture device ou equivalent, ce qui est logique, il ne voient pas mon cam puisqu il n est pas reconnu....
     
  4. chris013

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. baboom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci chris013, mais je ne suis pas une buse en info...

    Je viens d ouvrir le gestionnaire de peripherique et en face de codec video j ai un petit ht parleur pas de triangle jaune :( , d ailleur comme codec il ya ds l
     
  6. baboom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Flute, envoyer par erreur, je poursuis.... il ya cineform hd vfw codec donc cela devrait etre bon.

    Avant que ton probleme ne sois resolu chris013, que ce passait il exactement au branchement de ton cam....

    Moi il ne se passe rien a part un glong sonore de xp, avec mon autre cam une fenetre s ouvre me demandant avec quel programme je veux utiliser le cam movie maker, vegas .....

    En fait, et pour etre prcis, la PREMIERE fois que j ai branche le cam xp l a reconnu en tant que HC1 et a entamé le processus d installation d un nouveau materiel; n ayant pas de driver fourni (je ne pense pas qu il en faille un) j ai referme la fenetre, la dessus xp s est plein en me disant que mon peripherique pourrait na pas fonctionner normalement (la bonne blague)...:col:

    Et depuis qd je brache, plus rien à part ce foutu dong à chaque cnnexion/reconnexion:(
     
  7. chris013

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur codecs vidéo

    clique avec le clic inverse de la souris et mettre à jour le pilote, sait-on jamais, cela pourrait aller après.

    Ps: j'ai fait exactement comme toi, il l'a vu la première fois puis plus rien après que j'ai fait les mêmes manips que toi et j'ai eu les mêmes dongs!
     
  8. baboom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur j ai essayé la procedure "installation d un nouveau materiel" mais xp ne le detecte pas ...je tourne en rond :(
     
  9. chris013

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne parle pas de ça, dans le gestionnaire de périphérique, clique sur controleurs audio video et jeux cela devrait se redécouper et notamment tu devrais voir codecs video et là tu fais comme je t'ai dit plus haut
     
  10. baboom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai bien compris... nos messages se sont croises, losque je fais une mise à joiur des codecs en auto xp me dis qu il na pas de meilleurs codecs à installer que ceux qui le sont....

    Que s est il passé à la premiere connexion i link de ta cam? est ce qu il faut faire une procedure d installation ou et elle reconnue automatiquement ?
     
  11. baboom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En relisant le post de chris013, je suis pris d un vieux doute sp2 n est pas obligatoire?? , j espere car n ai aucune envie de l installer ......
     
  12. chris013

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    malheureusement si, à priori, mais bon j'ai du l'installer et pour l'instant je ne vois pas grand chose de différent pas d'ennuis spécifiques.

    Pour la première fois où j'ai connecté la caméra cela s'est passé de la même façon que toi et j'avais sp1.
     
  13. baboom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zut alors ou a tu eu l info, c est ecris nulle part et pas ds la doc xp home ou pro installation standard....
     
  14. chris013

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur la plupart des discussions ici

    tu peux toujours l'installer et si cela ne change rien revenir en arrière en restaurant à une date antérieure.
     
  15. baboom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En relisant quelques posts, il me semble que certains comme milo n ait pas le sp2 et ne rencontre pas de problemes....

    je vais essayer mais j ai des doutes...........
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page