module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HC1 et nombre de lignes

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by hugh, Oct 17, 2005.

Tags:
  1. hugh

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tout le monde,
    1)est ce que le fait de filmer en 1440 au lieu de 1920 va être nettement moins bon ?
    si j'ai bien compris ce sont les spécifications de la HC1 et de la FX1 de prises de vues ?
    désolé pour cette qq question qui pourra paraître évidente pour certains mais j'envisage d'acheter un HC1 et je ne suis pas un expert .
    2) concernant le HC1, étant possesseur d'un pana NV MX 500 et d'un sony PC 350 je me demandais si le résultat serait une grande différence qui à priori sont positifs, j'ai lus tous les tests mais je n'ai pas pu connaître les impressions de ceux qui en sont possesseurs.
    merci
     
  2. Vidéo98

    Trophy Points:
    2,630
    Likes Received:
    70
    Messages:
    8,161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Oui, mais en HDV il n'y a pas le choix puisque c'est le format d'enregistrement qui bride à cette valeur.

    Ce sont les spécifications de la partie magnétoscope, pas celle du ou des capteurs qui se limitent à 960x1080. Sony affirme qu'il obtient Y en 1920x1080 et qu'il rabote à 1440x1080, mais les tests sur mire attestent du contraire.

    En général ceux qui ont utilisé le HDV en sont contents car la qualité est réellement meilleure que du SD de même catégorie.

    Alors tu as mal lu car de nombreux avis argumentés ont été publiés sur le Repaire et l'avis est unanime, les images sont de meilleure qualité sur un afficheur qui respecte la TVHD. Même du DV obtenu par conversion de HDV est déclaré meilleur qu'avec un caméscope DV. :)
     
  3. hugh

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces renseignements .
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous