module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HC1 démontage objectif

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by ANTOINE Hervé, Mar 12, 2006.

Tags:
  1. petitrhino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut Hervé,
    Je vois que tu es à nouveau le nez dans l'herbe. Si tu veux je peux te prêter l'XLH1 samedi... j'suis en réunion toute la journée...:(
    Tiens moi au courant !

2. ptipaul

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Attention Hervé, les bonnettes Raynox ne sont pas de simples bonnettes, elles ont au moins 2 lentilles, peut-être plus ?
    D'ailleurs le prix n'est pas le même non plus.
    Je ne me rends pas trop compte de ce que tu peux faire avec ton montage, mais avec les Raynox, on peut filmer le monstre en très gros plan , puis avec un simple zoom arrière, (sans retoucher à quoi que ce soit, sauf peut-être le diaphragme) le montrer dans son environnement.
    Ci-dessous, le lien si tu veux en savoir un peu plus.
    http://www.jama.fr/francais/catalogue/liste_produit.php?debut=15

Je n'ai pas d'action nulle part, tu peux trouver (relativement facilement) les macro-Raynox ailleurs.
    Par contre les micro-Raynox ?.............

3. ANTOINE Hervé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Chouette, petit rhino pointe son nez sur le forum...Ok pour samedi ,on va assister à une confrontation au raz de l'herbe entre un camescope à optique interchangeable quazi pro et un petit montage bidouillé sur un modèle amateur...Cà promet!!!

4. ptipaul

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Si le XLH1 n'est pas équipé au minimum de bagues allonges (ou d'un objectil "macro"), la confrontation ne sera pas à l'avantage du plus performant puisqu'il sera "infirme" dans ce domaine de comparaison !

5. petitrhino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    oui c'est vrai ptipaul mais j'ai la bague pour mettre des optiques nikon, donc Hervé aura moyen de faire des essais qu'il pourra comparer....

6. ANTOINE Hervé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je compte lui mettre mon petit soufflet novoflex avec une tete macro de 80 mm Olympus...C'est l'objectif que je préferait en diapo.

7. ptipaul

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    1,970
    OK, c'est mieux comme cela !

8. ANTOINE Hervé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    essai XLH1

Bon, voilà.Une journée en tête à tête avec la XLH1.
    Tout d'abord bien sûr, le viseur .Carrément une honte sur une caméra de ce prix.Le fait de disposer d'objectifs interchangables ne se justifie que si on lui met des optiques non courrantes (gros télés ou systèmes pour vues rapprochées ) et là c'est vraiment l'horreur.La XL1 n'était pas fameuse mais celle-ci c'est le comble.On ne peut s'empêcher de tripoter les bagues en permanence et lorsqu'on croit etre bon le doute s'insinue .C'est vraiment dommage au vu de toutes les qualités de la bête.
    A part ça, revenons au début de cette discussion. Je voulais trouver une solution pour enlever l'objectif du HC1 et donc me trouver dans les conditions d'une optique macro avec un diaphragme assez fermé pour une bonne profondeur de champ.
    J'ai donc essayé de prendre le même genre de vue avec les deux caméras, c'est à dire:
    Portrait sérré d'une petite araignée sauteuse (largeur du champ environ 10mm.
    Eclairage diffus pour éviter les contrastes trop forts d'autant que mon actrice vit sur des cailloux assez clairs et qu'elle est elle-même foncée.
    Prises de vue sur le terrain pour comparer la maniabilité.
    Face à la XLH1 équipée d'un objectif macro de 80 fermé à 16 ,la HC1 munie de son deuxiéme iris et d'un 90 mm en complément optique.
    Résultat des courses: difficile de différencier quelles images correspondent à quelle caméra.Netteté et pronfondeur de champ quazi équivalente. Peut-etre une image plus nuancée de la Canon.
    L'utilisation du double iris est donc bien la solution pour une petite caméra .
    De plus la HC1 est beaucoup plus maniable et plus réactive lorsqu'on filme du vivant.
    Le prolongement sur le coté de la Canon est tres gênant en vue tres rapprochée.On bute tres vite sur le support du sujet.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous