module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

HC-WX970 le 4k grand public à la sauce Panasonic

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par caraibe, 21 Février 2015.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Curieux cette news est passée à côté ??
    4k pour moins de 1000€ avec ergonomie cam, stab 5 AXES zoom 20 fois et capteur 1/2.3" c'est la HC-WX970 :
    Elle mérite quand même d'être signalée
     
  2. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Qq images officielles faites avec

     
    #2 Franckfc92, 21 Février 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Elle mérite quand même d'être signalée..?

    Oui mais bon ..d'abord elle fait terriblement gadget ..
    Par soleil !! ( économie de plastique, aspect torturé) tissus rouge au dessus du micro intégré ..objectif supplémentaire ?!!
    (fusil à tirer dans les coins)

    Très trop "geek frime"..

    Et puis et puis "pas de viseur "totalement rédhibitoire (pour moi) d'autant qu'en pseudo 4K 25p il faut stabiliser....

    ET puis et puis toujours ce petit capteur 1/2.3" ..pour même que de l'UHD ...totalement insuffisant ... on frise l'attrape gogo

    Mais bon sur une table de café en plein soleil ...l'est marqué 4K quand même CAITYPATAUPE :help:

    Excellent test de ce site (en Russe )

    >>> Îáçîð è òåñòèðîâàíèå âèäåîêàìåðû Panasonic HC-WX970: íîâûé ïðåäñòàâèòåëü òîï-êëàññà ñ äîïîëíèòåëüíîé êàìåðîé è âîçìîæíîñòüþ ñúåìêè â 4K

    et surtout de remarquables observations de bon sens "ça fait du bien " enfin du raisonnable

    je poste des extraits


    Bertrand :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Défauts majeurs :
    - pas de viseur, ce qui rend inutilisable ces camescopes pour ceux qui portent des lunettes (comme moi, hypermétrope, je ne peux pas regarder à la fois le paysage et l'écran).
    - grand angle trop juste 30,8 mm

    Et toujours pas de 50p !

    Olivier
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Je n'ai rien compris au russe !!
    J'ai téléchargé le clip de Franckfc92, c'est pas mauvais ...

    Mais certes pas de viseur, capteur 1/2.33 qui ne laisse pas présager une sensibilité fantastique en basse lumière ..
    ..On est VRAIMENT dans du grand public donc pas étonnant...

    Yesss Olivier....Et c'est pas celle qui me fait regretter l'AX100
     
  6. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Même si le soleil australien est favorable, le clip officiel de Panasonic offre des images bien piquées, un contraste bien géré et pas d'aberration chromatique notable.

    Mais ce qui me gene dans ce clip c'est l'absence du moindre plan en mouvement ! L'absence de panoramique ou de travelling est de mauvais augure… Rolling shutter prononcé ? Effondrement du piqué du à la compression long-gop ? :unsure:
     
  7. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Bertrand à parfaitement cerné l'affaire.

    De toute manière, le deal est simple :

    4K sur un capteur d'une taille inférieure au 16 mm = fumisterie.
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello: Traduction partielle ...j'ai apprécier le premier paragraphe qui rejoint les propos d'Adam Wilt ..sur la facilité d'usage d'un caméscope .
    .filmer cadrer au lieu de passer son temps à peaufiner ses réglages pour tenter d'obtenir des images correctes :good:
    Cela me conforte dans l'intérêt très relatif de l'UHD avec de si petits capteurs :col:

    Bertrand :jap:
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :sad: Griffé par le Chat :D
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Trop triste ça ..et même quand elles sont très très belles ..trop dure ta vie :cry2:
    Bertrand :mdr:

    N.B. toujours un œil pour le viseur, l'autre pour les "splendeurs" du paysage :rolleyes:
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Salut Chaton
    J'ai bien tendance à penser comme toi et comme Bertrand!!!

    C'est tellement logique...Sony est pourtant bien tombé dans le même panneau avec son modèle 4k à vocation plus PRO, l'AX1.
    Serait-ce le même capteur ???

    Un démenti toute fois ..Je croyais la cam grand public moribonde et j'ai été assez étonné par cette réaction de Panasonic dans ce créneau, alors que plus personne ne s'attarde dans les rayons caméra grand public.
     
  12. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Messieurs, messieurs, n'oubliez pas qu'il faut des camescopes pour tous les gouts et les besoins !
    Or le seul moyen d'avoir un camescope avec un zoom 20x dans cette zone de prix est d'avoir un petit capteur et donc un camescope mauvais en basse lumière.

    Les capteurs plus grands au tarif abordable se contentent d'un zoom 10 ou 12x max. Ce qui peut être tout aussi rédhibitoire pour certains utilisateurs qu'un camescope qui bruite lorsque l'on monte en db.
    Si je devais faire un safari au Kenya, je préférerais un tel camescope que l'AX100 par exemple (2 fois plus cher au passage !).
    On ne va quand meme pas se plaindre d'avoir du choix entre différents modèles !

    Si tous les camescopes avaient les memes caracteristiques, et donc les mêmes avantages et inconvénients, quel ennui ce serait !
     
    • J'aime J'aime x 3
Chargement...

Partager cette page