module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

HBR du GH2 en entrelacé sur FCPX

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par djones, 28 Avril 2013.

  1. djones

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    J'ai beau cherché sur les forums, il y a manifestement un bins avec le HBR du GH2 quand on monte sur FCPX.

    Je m'explique, lorsque j'importe les rushs de mon GH2 et que je clique dans info il me dit que c'est du 1080i à 25 i/S. Lorsque j'importe des rushs en 24P, il me reconnait bien que c'est du 1080P en 24 I/S.

    Sur les forums, j'ai bien vu qu'en fait c'est pas du vrai entrelacé etc... n'empêche que par exemple je veux utiliser des rushs qui viennent de la F101 par exemple, qui tourne en vrai 25p, avec des rushs qui viennent de du GH2, lorsque je créé un nouveau projet il faut que je choisisse 1080i ou 1080p. Dans les 2 cas le FCP se mettra à recalculer l'un par rapport à l'autre, en tâche de fond certes.

    Est-ce qu'il y aurait une manip pour que FCPX reconnaisse le HBR comme du 25P ?

    Merci
     
  2. atreidetm

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le 25p du GH2 est encapsulé dans un conteneur 50i. Perso je n'ai pas encore switché sur FCPX.... Mais sur FCP 7 je "force" la timeline en 25p lorsque je dépose mes rushs issus du GH2.

    Si je laisse faire FCP 7 il me mettra par défaut une timeline en 50i.
     
  3. djones

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    C'est ce que j'ai la possibilité de faire aussi mais le problème c'est qu'à chaque fois que tu poses un plan il te le calcule pour le mettre au même format que la timeline.

    Pour FCPX, j'ai commencé à monter sur les premières versions de FCP et quand la FCPX est sortie, j'ai été tellement décontenancé que j'ai attendu 2 ans avant de m'y mettre. Je t'avoue que pour du clip ou du film d'entreprise tu 50 fois plus d'effets qu'avec FCP7. Par contre pour du news ou du docu, je reste fidèle à FCP7.

    Merci de ta réponse
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous