module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Hautpoul , Court métrage médieval (teaser)

Discussion dans 'Bandes-annonces et trailers' créé par ESHER31, 14 Novembre 2020.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 462
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Je pense qu'ici il s'agit d'encourager le travaille technique de toute une équipe...le repaire est souvent un lieu de passage de statut d'amateur vers pro pour beaucoup...il faut y penser quand on intervient et on juge un peu vite un film que l'on n' a pas vu... et pour cause :rolleyes:

    C'est de la création, la question d'Atobit est assez simple... le teaser reflet-il bien le produit que l'on va voir... ? C'est légitime, si la réponse est oui... il peut s'abstenir d'intervenir refusant le genre, ou apporter sa contribution sur la forme.

    C'est souvent ce que demande les auteurs qui ont trimé pendant 3 ans .. rien de plus juste pour les réconforter dans l'art de raconter, créer des images...et rentrer dans le métier.: il y a des cadreurs, des maquilleurs, de la post prod, des scénaristes.. beaucoup d'organisation, de planification et des des investissements...c'est à eux qu'il faut penser ici.

    Le repaire est un passeur, c'est comme cela que Michel et Marina voient le site... et heureusement appuyés par des professionnels que l'on peut remercier régulièrement ...il me semblait que la vidéo de Clovis mise récemment sur le site l'avait bien expliqué ...!? :unsure:
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Globalement, c'est sympa et y'a pas grand chose qui dépasse. Les scènes aux alentours de 58s ont l'air particulièrement réussies. La plupart des cadrages sont bons, le rythme est soutenu... bref ça donne envie.

    Donc si on veut être critique, faut quand même gratter un peu :

    Je suppose que le but étant de mettre les plus beaux plans histoire de donner envie, il n'y a pas vraiment de logique sur l'agencement des plans ? Par exemple la catapulte bleutée vue de dos, puis un plan zénital de jour plutôt jaune, puis catapulte bleutée mais vue de face etc...

    Pas très fan de la typo qui fait assez kitsch par rapport au reste du teaser qui est plutôt classe.

    A 13 secondes, pas très fan du mouvement du drone. J'aurai préféré qu'il ne bouge pas et qu'on se focalise sur le cavalier mais c'est vraiment un goût perso. J'en ai tellement marre de voir des drones au boulot que je ne suis plus très objectif :D

    A 37 secondes, le plan est focalisé sur l'amas de branche (?) qui n'est apparemment là que pour être cassé

    La bande son n'a aucune dynamique. On est cappé à 0 dBFS avec des peak tout du long, un loudness à -11/-8, un range de 4 ou 5 maximum. C'est dommage, on dirait les mix CD d'il y a 10/15 ans.

    Mais bon, encore une fois, ça reste bien au-dessus de la majeure partie de ce que je vois sur Youtube. Dès le premier plan, on sent qu'il y a eu beaucoup de boulot d'abattu.
     
    • J'aime J'aime x 4
  3. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Je suis d’accord avec toi AQW333, sur le fond. Ce que je ne comprends pas est quelles critiques sommes-nous censés apporter, la technique uniquement ?

    De plus, ESHER31ne dit pas ce qu’il attend de nous et ne dit rien au sujet du film.

    Du coup un peu de recherche : Faydit

    Finalement je crois qu’aputura a raison, il faut prendre le film au premier degré, les combats étant le principal support au thème du film. Il me semble que ce soit un film/spectacle.
    Si vous avez un autre avis, je serai curieux de le connaitre.
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 462
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    On peut remercier Alcoriza, belle exercice ...c'est vrai que le mixe semble dater d'une certaine époque .. c'est le côté rococo avoué du genre...?

    C'est marrant hier j'ai zappé sur Echappées Belles puis Meurtres à Cayennes...j'ai halluciné il y avait plus de drone façon magazine touristique dans le télé film que dans Echappées Belles ...à vomir..

    Oui oui je sais je suis maso de la zapette ...mais j'ai vite dégagé...:D
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
    • Amusant Amusant x 1
  5. ESHER31

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Bonsoir tout le monde, tout d'abord merci d'avoir porté une aussi grande attention à mon projet. Je suis heureux que le teaser suscite déjà le débat.
    J'aime le grand cinéma populaire qui traite de grands sujets politiques, sociaux et philosophiques avec panache et lyrisme.
    Sur la question de la violence, il serait hypocrite de présenter autrement cette période dont a émergé de grands idéaux pacifiques mais aussi d'une terrible institution comme l'inquisition.

    Enfin, n'oublions pas que le teaser est là pour susciter de la curiosité et de l'envie et non répondre à des questions...

    PS: si vous avez des questions je me ferai un plaisir d'y répondre !
     
  6. ESHER31

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Vos réactions me permette de voir ce qui marche et ce qui ne marche pas sur le teaser .... chaque plan et leur enchainement ainsi que les textes ont été savamment pensé sur le long terme.

    Peut être qu'il faut aller au délà des images violentes, une de mes volontées sur le film était de casser une représentation des femmes à l'époque médiévale surtout vis à vis de la guerre.

    Tu ne seras pas déçu :) J'ai choisi de raconter le moins possible mais vous allez découvrir que le récit est complexe et pertient....du moins je l'espère !

    Merci d'avoir remarqué les qualités esthétiques, j'ai mis beaucoup d'énergie et de réflexion pour faire un récit épique et lyrique malgrés nos faibles moyens.


    toutes celles que tu veux :) on est là pour débattre autant sur la forme que le fond !

    N'hésitez pas à mettre des commentaires sur la page youtube afin d'alimenter le débat.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    La bande son est mixée niveau max. Il y a dedans un certain nombre d'éléments sonores qui pourraient mieux ressortir. Analyse du mix par Youlean :
    Hautpoul.JPG
    On est très largement de la norme des 23LUFS, même si YT cale la sonie à -15 LUFS.

    Je ne suis pas choqué par les scènes qui sont certainement représentatives de l'époque.
    Un teaser c'est fait pour "avoir du public".
     
    • Merci Merci x 1
  8. ESHER31

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Merci pour ton retour sur le mix, on le prendra en compte pour la bande annonce. :)
     
    #23 ESHER31, 15 Novembre 2020
    Dernière édition par un modérateur: 15 Novembre 2020
  9. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Pour moi ce teaser est réussi, puisqu'il a vraiment piqué ma curiosité et qu'il me plaira de le voir.
    Cependant.... pas de réponse à mon interrogation :
    Oui un message ? Mais alors, lequel ?
    Des croisés plus ou moins templiers, en croisade dans leur pays, pour "protéger les chrétiens" avec force égorgements...
    Je crains le pire !

    Vous voyez ce à quoi je pense ? Mais sans doute cette crainte motivée par une actualité cruelle est elle uniquement due à mon imagination débordante ? merci de me rassurer ( le cas échéant !).


     
    • J'aime J'aime x 1
  10. ESHER31

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Justement la période que nous avons choisis, les croisés tuaient des chrétiens... C'est toute l'ambiguité de cette époque :)
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    "Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens" ... attribuée à Amaury, légat du Pape lors du siège de Béziers en 1209 ... peut-être un fake (déjà !) ... par contre les massacres sont vérifiés, parmi les pires atrocités, Bram (Aude), l'année suivante ... en représailles ses habitants sont aveuglés sauf un qui sera juste éborgné ... un procédé qui avait été utilisé deux siècles plus tôt par les Byzantins sur les Bulgares à la bataille de Kleidion ... Et vous voulez que l'on puisse croire en quelque chose après çà ....
     
    #26 homero, 15 Novembre 2020
    Dernière édition: 15 Novembre 2020
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  12. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    (oui pardon à tous pour ma métaphore de la force. Je voulais dire et n'a donc pas dit que la série d'images violentes annoncerait toute la force du combat décrit par le film. Que cette série en serait la métaphore. Des fois, je ne parle plus français).

    Non, non, apatura, pas nourri du tout aux StarWars burgers ;) ! Une lichée dernièrement pour une étude du final du tout premier sur une explication pas idiote lue sur son succès planétaire (dans son cockpit, le choix du jeune Skywalker entre ses appareils de bord et sa confiance en soi pour viser l'étoile noire ... On lit, on s'détend).
     
    #27 REDoré, 15 Novembre 2020
    Dernière édition: 16 Novembre 2020
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pourquoi un "Hors-Sujet" au message d' Atobit #18 ? Mauvaise manip ?
     
  14. ESHER31

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Ben il dit que je dis rien au sujet du film alors qu'il y a un site et un texte en accompagnement de la vidéo sur YouTube ainsi que la page Facebook ....je le trouve de mauvaise foi. sachant qu'il ne pose pas de question. Trouves tu que c'est déplacé de ma part ?
     
  15. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    ESHER31 tu devrais relire le contenu de ce sujet que tu as initié au lieu de dire que les autres sont de mauvaise foi.
    Tu dis que tu attends des questions, que tu attends un débat, mais tu ne réponds pas aux questions qui ton été posées.
    Je n'ai pas a allez voir sur Youtube ou Facebook pour te faire plaisir. Tu as initié un sujet sur ce forum, publié une video sans commentaire. S'il te plait, communique comme il se doit au lieu de nous renvoyer sur un autre site.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page