module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Haubanage et grue de grande longueur

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par visio3, 13 Février 2013.

Tags:
  1. jlucdv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les vérins en acier sont lourds.
    Autre solution que tu pourrais adopter*: Monter sur l'axe de flèche 1 ou 2 ressorts type spirale. Tu peux peut-être en trouver dans une casse. Les capots de certaine Citroen en utilisaient, comme les CX.
     
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    MERCI JlucDV
    ressort sur l'axe D12, j'y ai pensé aussi,
    [​IMG]
    mais la charnière actuelle ne le permet pas pour l'instant, il faudrait prolonger extérieurement cet axe en inox rectifié.
    Effectivement ce serait peut être le plus simple.

    Christophe : tu sembles bien connaitre les vérins; effectivement le spécimen que j'ai résiste variablement quand j'y porte tout mon poids.
    Je prenais les vérins pour des ressorts de poussée bien carrossés, ergonomiques.
     
  3. jlucdv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec un ressort spirale concentrique tel que celui-ci tu n'as pas besoin de l'axe de rotation. Il suffit de fixer l'intérieur autour de l'axe (mais pas sur celui-ci) sur la fourchette de la flèche avec 2 à 3 vis. Puis le bout extérieur sur la tête de grue.
     

    Fichiers attachés:

  4. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Merci Jluc
    cependant je ne dispose pas de place autour de l'axe de 12mm pour insérer cela.
    C'est une articulation de bras de store banne.

    Suis allé dans une petite casse auto, pas trouvé de CX
    Vu des ressorts de rappel tels que celui de ma photo sur les carburateurs, en tout cas ils rappellent le câble d'accélérateur.
    leur puissance me parait trop faible.

    pour les utiliser, je dois faire tourner un axe de 12 et une section supérieur en prolongement.
     
Chargement...
Discussions similaires - Haubanage grue grande
  1. christhise
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    742

Partager cette page