module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Hassan Monkey - PeterPan (clip)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par fabou66, 31 Mai 2017.

Tags:
  1. fabou66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour à tous,

    un post rapide pour partager avec vous mon tout dernier projet (qui à déjà quelques mois)
    Un tournage long, épuisant (étalé sur 5 mois car j'avais les enfants en atelier pendant 3h chaque vendredi) et surtout ma patience fut mise à rude épreuve.

    J'ai beaucoup appris sur moi même, les autres, la gestion, le tournage, la production, l'organisation et bien entendu sur la réalisation. bref ... zéro regrets, superbe aventure et merci à mes équipiers et amis.



    Bon visionnage et merci
    Mes autres projets ici : fabiocoelho.fr
    nous sommes une societe de production audiovisuelle basée sur Perpignan. Notre site web : Le Parking | Société de Production Audiovisuelle

    :)
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Bonjour,
    Tu crois pas qu'un titre plus évocateur du film ne serait pas mieux ?

    Surtout que tu nous avais déjà gratifié du même titre le 15 octobre 2016 !
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Habituellement pas fan de Rap, je trouve que ce clip est très bien réussi. Les enfants y sont pour beaucoup dans cette réussite. Des plans avec des idées de cadrage, les ombres. Pourrait être un peu plus court.
    Le titre du post est à changer car peu évocateur du dit projet.
     
  4. fabou66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    En effet, je viens de remarquer ... désolé pour la répétition.

    Done.
     
  5. fabou66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci pour ton retour video 92, plus court à quel niveau ?

    La durée globale ? ou juste les scènes d'ombres ?
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    C'est superbe à tout point de vue dont l'humour, les commentaires et le nombre de vues sont là pour le confirmer.

    J'imagine que le format particulier est adapté au smartphone à la vertical ou à certains réseaux sociaux.

    Chez moi il y a un manque de profondeur et de subtilité dans les noirs qui sont des aplats presque noirs mais pas totalement. Je le vois d'autant plus puisque la vidéo est encadrée par deux bandes noires.
     
  7. fabou66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci pour ton retour et tes compliments MyPOV. Les bandes noires c'était pour le coté vintage qui revient en force dans le clip depuis 2 ans. Mais aussi pour rappeler les années d'école du rappeur. Même chose pour les noirs, j'ai préféré un étalonnage soft en accord avec la direction artistique et l'univers choisi pour le projet.
     
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Je parle de la globalité du clip. C'est une sensation que j'ai eu.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Euh, ah bon ?

    Les bandes noires latérales, c'est du pillar box lié à la diffusion d'images "4/3" sur un écran 16/9
    Les bandes noires haut et bas, c'est du letter box lié à la diffusion d'images "16/9" sur un écran 4/3
    les bandes noires latérales +haut+bas est une erreur et une ineptie puisque combinaison de letter box+pillar box dit "faire part de deuil" ou "timbre poste"

    En tout, je ne vois pas ce qu'il y a de vintage là dedans
     
  10. fabou66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Vintage, approche mélancolique donc, en référence à une autre génération tv qui a connu les images en 4/3
    J'entends bien la technique et je la connais, mais honnêtement saint kro la technique, on s'enfiche un peu non ? ça fait pas avancer le schmilblick
    Quoi qu'il en soit ''C'est à le mode'', c'est peut-être un gros mot d'ailleurs.
    Demain peut être qu'on fera des clips carrés en 480p qui sait, ce qui est génial, c'est l'évolution permanente, les codes etc..
    Sinon à part un avis precis sur le titre et sur les bandes, un avis sur le clip peut etre (bon ou mauvais) ? J'entends bien et respecte votre rôle de modérateur, mais votre avis m'interesse plus que tout. Il me semble que c'est l'idée de ce partage.
    merci
     
  11. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Réponse un peu hard, mon cher saint kro, notre ami ne doit pas maitriser l'histoire des formats cinéma et télévision et les diverses compatibilités ou non qui en découlent.
    Si la vidéo et au format 16/9 ce n'est pas comme les formats cinéma. Il est vrai que le mot "vintage" est mal interprété, cela serait plus "style cinéma".
    Combien de fois les projectionnistes ne mettaient pas le bonne fenêtre de projection et du coup on avait le "hors cadre" et les entrées de micro dans le cadre qui aurait du être cachées avec la bonne fenêtre.
     
  12. fabou66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Il est vrai que les formats et fonctionnements plus anciens me sont inconnus (j'ai 27 ans)
    Malgré une classe de montage/tournage argentique en 16mm bolex à l'école pendant 6 mois ! Oui monsieur ! c'etait extra d'ailleurs

    :bravo:
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Ce n'est pas un problème d'erreur de format, mais un problème de méconnaissance des formats
    Un pillar box + un letter box, = PAD refusé :D
    On peut se renseigner avant d'utiliser, non ?

    Pour le titre, imagine que tout le monde titre "nouveau projet", facile ensuite de chercher et différencier une discussion.
    Pour le clip, j'ai pas été plus loin que les quelques secondes que j'ai regardées pour comprendre l'histoire du cadre noir.
    Je regarderai plus tard, pas le temps pour l'instant
     
  14. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Acerbe, la réponse! Mais notre ami saint kro détient la science infuse et de plus il est modérateur.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Acerbe ? non factuelle la réponse !
    Il n'y a aucune science infuse dans mes propos, simplement une juste logique et expérience de terrain.

    Tu sais très bien que le "timbre poste" n'est qu'une erreur suite à des compilations de formats non compatibles.
    Si on veut garder l'esprit 4/3 ok pour les noirs latéraux, mais pas besoin de bandes noires hautes et basses
    Si on veut garder l'esprit "cinémascope", ok pour les bandes noires hautes et basses, mais pas les latérales.

    Etre modérateur n'a aucune influence et n'entre pas en jeu pour la réponse technique.
     

Partager cette page