module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Harnais/ceinture pour divers matériel

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par Julielem01, 28 Juin 2020.

Tags:
  1. Julielem01

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Lorsque je pars en tournage avec mon canon, j’embarque mon monopode avec Car je dois à la fois jouer les photographes et les videastes.
    Par moment je me retrouve embêtée par mon monopode; existe-t-il une sorte de ceinture à laquelle je pourrais l’attacher pour avoir les mains libres lorsqu’il ne m’est pas utile ?
    Qd je regarde sur le net, l’on me propose des ceintures pour faire tenir le monopode en équilibre pour filmer, or moi je voudrais Une ceinture qui permette juste de l’attacher pour ne pas le déposer n’importe où et l’avoir sur moi :)
    Ça existe ? Ou une astuce dans ce genre la ?
    Merciiii et bonne journée !
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ca dépend si c'est un grand en 2 ou 3 éléments télescopiques ou un petit qui ne fait que 45 cms replié. Ca dépend aussi du Canon, pas pareil pour un Ixus ou un 5D ... Si c'est un grand modèle, je verrais bien une bretelle genre carabine bricolable avec un sandow et en plus ça aide à la stabilité. Sinon une ceinture d'alpiniste ou de pompier, on y accroche n'importe quoi avec des mousquetons
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    ou n'importe quelle centure a outil ou meme une ceinture normale sur laquelle on enfile une boucle en sangle nylon
    on peut aussi l'attacher en bas avec un velcor pour empecher qu'il tape quand on marche
    [​IMG]
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
  5. Julielem01

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses !
    Merci Giroudf, c'est bien quelque chose comme cela que j'imaginais ;-) !
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Si sac à dos pour le matériel...facile de l'accrocher soit derrière soit sur le coté ...:jap:

    Le "truc" à la ceinture comme l’image ci-dessus ....pas facile de marcher longtemps ...ça cogne sur la jambe...pénible
     
  7. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    37
    Messages:
    1 905
    Appréciations:
    +145 / 315 / -4
    j'ai rencontré un anglais qui avait un trépied intégré dans son sac à dos

    Il pouvait faire du vélo avec et déployer rapidement le trépied pour poser sa lunette à oiseaux.
    Il m'avait expliqué que cela se trouvait sur internet.

    Cordialement

    sac à dos avec trepied - Recherche Google
     

Partager cette page