module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] hack GH2

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par homero, 7 Juin 2020.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    En vue de hacker un GH2 pour obtenir le 30P afin de raccorder avec mes autres matériels, j'ai cherché à commencer par le Repaire l'outil PTools mais les liens de téléchargement essayés semblent morts. Mon actuel firmware est celui de Panasonic Ver 1.1 (actuellement 24P seulement), des idées ?
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Merci Liquidpro, j'ai hésité car il y avait dans le lien marqué GH1 !
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Oui mais c'est bien le bon, c'est le site du développeur du hack de toutes façons (Vitaliy Kiselev).
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Bon, ben on va s'y mettre, en respectant la procédure car je m'en voudrais de planter l'appareil, déjà très bon en mode d'origine.
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pas voulu se laisser faire avec le hack... alors que la V 1.2 de la maison mère avait préalablement été par contre acceptée mais elle n'offrait pas grand chose de plus ... donc retour vers la V 1.1 pour monter le hack sans succès. Au moins je n'aurai rien planté !

    Edit : pour me consoler du bide tout en me cultivant sur ce que j'ai raté, j'ai retrouvé cette intéressante discussion de 2012 à laquelle a participé notre expert JLH 37 !

    tests, impressions, partages et solutions avec GH2 | Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101
     
    #6 homero, 13 Juin 2020
    Dernière édition: 14 Juin 2020
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    La solution transmise en MP a été trouvée par JLH 37 :

    Quand tu as hacké ta version 11 (officielle) avec ma version 11 (hackée), si tu me dis que le chargement de cette version s'est correctement déroulé, alors tu es sur ma version 11 hackée. Ne t'occupe pas du nom du fichier, ce n'est pas cela que le boîtier reconnait.

    Maintenant, tu passes le boîtier en NTSC.

    Tu formates la carte d'enregistrement.

    Tu éteins puis remets le boîtier en route.

    Tu filmes en mode HBR

    Tu regardes le résultat sur media info. Deux choses devraient avoir changées :

    - La cadence d'image est à 29,970. Ne te préoccupe pas de l'indication "entrelacée" car nous sommes en PSF. Seul le 24P apparaitra comme "progressif" car il est bien progressif à image entière.


    Ma réponse :

    Bon ... c'est moi qui n'avait rien compris :unsure:.... Ca fonctionne ! Mediainfo confirme ! Qu'est ce qu'on dit à Jean-Luc ? :jap::bravo: ! Je dois dire que je n'ai trouvé nulle part une explication aussi claire que la tienne ! Merci du temps passé en autre à celui à chercher où se trouvait MON problème qui tenait à ce que je cherchais désespérément dans le Menu du boîtier et non dans un enregistrement résultant. Je pense que tu seras d'accord pour que j'en parle sur la discussion que j'avais ouverte ... même si je dois passer pour un abruti ! :mdr:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous