module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Habillage dans les bandes noir du 16/9

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par shaolinkiller, 13 Mai 2008.

1. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je suis entrain de réaliser un habillage pour une vidéo filmée en 16/9 le montage est réalisé sous Première Pro 2.0 et mon habillage sous AE 7.0.
    Ma problématique est de réussir à intégrer mon habillage qui est 2 bandes avec le logo de l'émission avec quelques animations dans les bandes noir du 16/9. Problème c'est que l'on ne les voit pas sur Première il y a surement une astuce, mais là je sèche. Merci d'avance pour votre aide.
    Voici un exemple d'habillage approchant celui que je veux réaliser :

tilllate.com France - One Night With.

2. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les "deux bandes noires" ne sont à proprement parlé pas du signal vidéo dans le cas d'un vrai 16/9. Et ton exemple est effectivement un classique d'habillage reprenant un ratio 16/9, mais dont l'ensemble demeure un pur 4/3 (ou 5/4). Donc, dans le cas d'une animation sur les barres-scope, c'est en fait un 4/3 ou 5/4 : un faux 16/9 en réalité.
    Par exemple, quand tu filme en mode 16/9 avec une sony PD170, c'est en fait un 5/4 puisque les deux barres noir sont du signal vidéo. Dans le cas d'un vrai 16/9 ce n'est bien sûr pas le cas, et c'est pour ça que tu ne vois pas les barres dans Première, puisqu'il n'y a pas de vidéo ;-) .
    Si ton signal natif est un 16/9, rien ne t'empêche effectivement de rajouter dans les parties évidées une animation avec After, après avoir dimensionné ta compo pour prendre en compte ces deux parties au dessus et en dessous de ton image (qu'elles deviennes du signal vidéo). Mais après en export, cela sera un 16/9 transformé en 4/3 ou 5/4. Et si tu reexporte vers Première, il faudra que tout le reste de ton montage qui intègrera cet élément le soit aussi. ;-)

:approb:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous