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[Débutant] h4n et ntg 2

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by laclys77, May 1, 2013.

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  1. laclys77

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    inventif ? de quoi est-ce que tu parles ? et je suis ici pour parler son donc tu es totalement HS de plus même si je ne suis pas une référence en orthographe, c'est tout même très très compréhensible donc merci d'éviter de faire le malin derrière un écran -_-...
     
  2. homero

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    Je ne parlais pas de toi, mais du gars qui a fait le site "Google est ton ami" !
     
  3. laclys77

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    ok désolé alors je l'avais mal pris
     
  4. chewby

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    relis il ne parlais pas de ton orthographe.

    à toi de voir si tu as besoin de prise de son stéréo, mais je doute que tu en ai besoin pour du court métrage sans réel travail sur le son. Un H4n te servirai surtout à être indépendant de la caméra, mais les micro internes ne te seraient surement pas très utiles.

    donc à mon avis, un micro hypercardio ou canon, une perche, une suspension (si elle n'est pas vendu avec le micro) et un dead cat adapté si tu compte filmer en exterieur. En interieur en général un micro est fournis avec une mousse qui suffira.
    Un bon pied micro pourrait aussi être utile si tu compte faire des itw sans avoir besoin d'un perchman par exemple.

    Pense aussi à te prendre le cable adapté et à acheter un casque de bonne facture pour contrôler tout ça.

    Pour commencer ça ira, tu investira vers un enregistreur lorsque tu en sentira le besoin, par exemple le jour ou tu commencera à avoir besoin en plus de ta perche de micros cravates, ou bien lorsque ça deviendra vraiment relou d'avoir un cable entre la cam et le perchman.

    Par contre par exemple si tu compte faire des plans au steady cam pendant un dialogue, alors là à mon avis c'est pas la peine d'imaginer arriver à faire ça avec un cable branché à ta caméra car à un moment ou à un autre ça va t'emmerder. dans ce cas là alors un enregistreur peut être interessant.
     
  5. laclys77

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    à la limite j'aurai pu me passer du h4n sur le fait qu'un câble passe entre nous sincèrement j'aurai fait avec pas de soucis en revanche c'est vrai je n'y avais pas pensé le câble serai gênant du à son poids ce qui provoquerai des balancement intempestif suivant mes mouvement à cause du câble même s'il est au sol dû au mouvement que je ferai..

    humm existe-t-il un enregistreur moins chère ? juste pour brancher 1 seul micro et 1 casque ? juste histoire que le perchman soit indépendant ?

    pour le casque no soucis j'ai déjà un akg k550
     
  6. laclys77

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    de plus, comment faire pour enlever le "tssss" en fond lorsque l'ont écoute une vidéo surtout en intérieur avec le ntg2 ? merci
     
  7. homero

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    ton Tsssss, ça ne serait pas du souffle ?
     
  8. laclys77

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    oui voilà chose que l'ont entend beaucoup moins sur le micro d'un appareil photo par exmeple
     
  9. homero

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    Tu veux dire qu'avec le micro intégré à ton appareil il y a moins de souffle qu'avec le NTG-2 ? C'est possible, en général les préamplis internes des APN ne sont pas terribles.
     
  10. laclys77

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    oui enfin ce que je veux dire c'est que je trouve le son du ntg2 super évidemment mais le souffle en arrière plan est assez gênant car si je film une conversation entre 2 personnes qui sont vraiment seul dans une maison par exemple et bien cela risque d'être gênant..

    il y a bien une méthode pour régler cela ? laquelle ?

    et existe-t-il d'autre enregistre que le h4n pour pas chère ? afin de juste enregistrer depuis l'entrée d'un seul micro et avec sortie casque en direct lors de la prise son ? merci
     
  11. chewby

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    oui... cherche un peu genre sur thomann... et encore là je te mache le travail.

    à quelle distance est ton micro de la bouche de l'acteur?
    à combien à tu réglé le gain audio de ton GH3?

    commence donc par rapprocher au maximum ton micro de la source (c'est le taf du perchman de gérer ça) pour pouvoir baisser le gain de ton APN.

    faut savoir qu'en théorie on essai de ne jamais pousser le gain à fond sur un enregistreur car les préamplis apportes beaucoup de souffle, surtout les pas cher comme ceux que l'on trouve dans une caméra grand public ou dans un APN.
     
  12. homero

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    Puisque tu as un micro XLR , tu pourrais éventuellement chercher un modèle légèrement moins cher que le Zoom H4n : le Tascam DR40. Alimenté en fantôme et non par pile, ton NTG-2 aura un peu plus de patate, tu profiteras aussi des préamplis micro un peu plus performants de l'enregistreur audio, de plus quel que soit la marque, il y a possibilité de sortir le signal pour l'entrer sur l'appareil photonumérique A LA CONDITION de baisser très fortement le niveau LINE de sortie de l'enregistreur sinon l' APN ne va pas du tout aimer.
     
  13. laclys77

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