module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

H4N comme préampli du Mark III avec cable SESCOM : problème de souffle

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Ren67, 30 Août 2015.

Tags:
  1. Ren67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai refait les essais mais le site du repaire ne permet plus (est-ce temporaire?) d'uploader des fichiers archives. J'ai essayé de changer la terminaison (avec des .gif) mais il reconnaît que ce n'est pas des images...

Si ce n'est pas temporaire, on peut toujours continuer cette conversation par mail... (le mien : droctulft1@hotmail.com)

2. Ren67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    En tous cas, le bruit de l'enregistrement en -18dB demeure. Ce qui est curieux, c'est que j'ai testé sans micro externe (donc avec le micro intégré du 5D) et il y a un bruit similaire. Ce n'est donc sans doute pas lié à la liaison H4n / 5D

3. Ren67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je crois avoir trouvé, au moins en partie, la solution au problème de bruit : comme il y avait le même bruit en utilisant le micro intégré du 5D, je me suis dit qu'il venait peut-être de l'électrisation du trépied qui vibrait très légèrement quand on le touchait du doigt. Du coup, j'ai débranché tous les appareils branchés sur le secteur (le 5D et son moniteur) et bingo! le bruit disparaît pour l'essentiel ! Bon, maintenant je suis en train de me demander comment faire : à la rigueur, je peux trouver un autre support pour le moniteur mais ce n'est pas pratique de faire tourner le 5D sur batterie parce que la vidéo consomme pas mal, il faudrait que je commande 2 batteries supplémentaires. Peut-être quelqu'un a-t-il une autre solution pour garder le secteur...

Donc, en résumé, pour avoir un son nickel :
    - utiliser un câble 3,5 / 3,5 standard
    - régler le son sortant du H4n sur 64
    - régler le son entrant du micro du 5D au minimum (1er cran)
    - éviter d'utiliser le secteur pour le 5D et le moniteur

Je suis en train de lire le bouquin de Magnier, il est vraiment très instructif et très clair, merci pour le conseil.

Et du fond du cœur merci à vous tous, Saint Kro, Homero et Mafach vous avez été super!

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Attention, l'alim secteur du H4n crée parfois une ronflette sur le Zoom

5. tounsi

Appréciations:
    +10 / 17 / -1

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Bonjour à tous

J'ai suivi avec attention cette discussion.

Je tourne avec un 600D et je prend le son avec un zoom H4N.
    Aujourd'hui je souhaite enregistrer le son directement sur mon 600D.
    J'avais du coup regarder du coté de Sescom et leur câble atténuateur -25db pour réduire le souffle au maximum.

Est-ce qu l'utilisation de vos paramètres Ren67 sont compatible avec un 600D?

6. tounsi

Appréciations:
    +10 / 17 / -1

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Bonjour à tous

J'ai suivi avec attention cette discussion.

Je tourne avec un 600D et je prend le son avec un zoom H4N.
    Aujourd'hui je souhaite enregistrer le son directement sur mon 600D.
    J'avais du coup regarder du coté de Sescom et leur câble atténuateur -25db pour réduire le souffle au maximum.

Est-ce qu l'utilisation de vos paramètres Ren67 sont compatible avec un 600D?

7. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Si vous avez lu la discussion dans son intégralité, Mafach et moi l'avons testé sur deux 60D avec et sans Magic Lantern, il a de fortes chances pour que cela soit applicable au 600D.

8. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Put'1, j'ai pas picoler mais je vois double.
    C'est vous qui avez la bloblotte ou c'est le faux rhum ?

A+

9. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Je confirme, c'est pas le faux rhum :D

10. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Hips ! Effectivement j'ai cru à de l'écho à un moment ou alors j'écoutais le retour ... je pense que les messages ont eté collés par la modération et non déplacés ... finalement ça doit être de la stéréo ...

P.S. j'ai un message d'erreur, je suis incapable de savoir si ça vient du serveur ou de ma station Linux ... et effectivement croyant l'envoi planté ... j'ai reposté avec une variante et finalement le premier était bien arrivé.

11. Ren67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bon on a fait notre tournage et finalement on a pris un ingé son qui a ramené une mixette Sound Device et deux Schoeps MK 41 supercardios couplés et des HF, donc on a pas eu besoin de se servir de l'installation avec le H4n. Mais au passage on est arrivés à supprimer le dernier reste de buzz (qui se posait aussi avec cette installation) sur le 5D en mettant de l'adhésif isolant autour de tous les câbles (alim secteur du moniteur, alim secteur du 5D).

12. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Le Schoeps à tête MK41 j'en ai un et c'est un de mes outils préférés : court, léger, précis. Quant aux buzz divers avec les alims et les câbles, rien d'étonnant, j' ai toujours dans ma bijoute des ferrites, des tresses et je fais gaffe avant tout au trajet des câbles ... c'est pour cela qu'il faut absolument avoir une écoute au final.

13. Ren67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai essayé de passer un peu de temps avec l'ingé son, on a comparé la qualité du son du Schoeps avec capsule MK 41 et des micros que j'avais (dont un hypercardio canon ME 66 Sennheiser) et la différence était très importante. C'est vraiment des très bons micros. Homero, qu'est-ce qu'il y a de mieux pour isoler à ton avis?

14. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    N' étant pas preneur de son moi-même, c'est à ton sondier de décider en fonction des situations ; intérieur ou extérieur, environnement, qualité des sources etc .... Lorsque l'on ne peut approcher assez près la perche, il faut s'en remettre au micro-cravate (HF plus pratique en cas de déplacements) pour obtenir une bonne présence et une fois celle-ci assurée on mélange avec la perche pour obtenir un son plus rond plus en rapport avec ce qui se passe dans le plan.

15. Ren67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pardon en fait j'avais fait un coq-à-l'âne, je parlais d'isolation pour éviter les bruits parasites liés au câblage, notamment électrique.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous