module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

H265 et encodage matériel 4K avec Staxrip

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par CompteSupprimé201102-714, 6 Octobre 2015.

Tags:
  1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Probablement, car c'est le Frameserver qui impose la sortie en yuyv422.

Olivier

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    Et y a moyen de feinter, en passant par Frameserver ??
    Jean-Luc sera aussi intéressé je pense si tu trouves une parade

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +428 / 1 365 / -13
    Et le passage de 422 en 420 (ou l'inverse) modifie les sous-échantillonnage colorimétrique mais pas l'espace colorimétrique. Heureusement parce que sinon on aurait quelques problèmes pratiques quand on passe d'un master en 422 à une copie de diffusion en 420.

Par contre je ne vois pas pourquoi il fait cette double conversion. C'est un peu le problème avec ces logiciels gratuits un peu bricolés à partir d'autres logiciels gratuits. On peut finir par avoir des trucs bizarres.

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +428 / 1 365 / -13
    Bon, cela se complique...:laugh:

Si j'encode la sortie du Frame server avec Mastering Works 6, là je n'ai plus de défaut et le H264 résultant est identique à l'original.

Il semble donc que le couple Frame server et Staxrip ait un problème quelque part mais pour le moment je ne sais pas lequel.

André, il va te falloir investir dans cet encodeur... :mdr:

Il est même armé pour...le 8K !

5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai refait l'essai par acquis de conscience...
    J'utilise Staxrip 32, 1.2.2.2. Beta.

Le fichier lu par MPC est l'original MP4 et la copie en H265 30Mbs MKV est lu par WMP...

J'utilise debugmode frame server: réglé en sortie en RGB 24
    avec vegas 13 64b: Transformation d'image de sortie: désactivé.
    Sous Windows10.

La source c'est FFvidéosource...j'ai pas encodé le son...il y a une erreur.
    J'ai Avisynth 2.6.01RC.

Je ne vois pas de différence...
    Capture.PNG

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    Effectivement chez toi y a pas ce problème !!!
    moi c'est
    StaxRip 1.3.1.0

Une version postérieure à la tienne il semblerait ...J'ai essayé RGB24 32 etc.. c'est pareil !
    Dans les filtres de StaxRip:
    Source je laissais automatic et maintenant je mets avisource (plus de message erreur à l'ouverture du fichier)
    Pas essayé avec FFvidéosource ..Peut être ça vient de là???:unsure::unsure:

J'attends avec impatience ce 8k !!!
    Il parait que le nouvelle génération de télé 8k sera vendu avec une paire de jumelles ...Très utile pour reconnaître un spectateur de match dans les tribunes sans que la régie envoie un zoom :mdr:

#561 caraibe, 8 Juin 2016
    Dernière édition: 8 Juin 2016
  7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +428 / 1 365 / -13
    Il y a des chances car c'est la seule différence de paramétrage que j'ai avec Reboot. Le problème c'est que quand je passe en FFvideosource par défaut, après deux messages d'erreurs à l'ouverture du fichier du Frame server, il revient automatiquement sur "direct show". Et je n'ai pas trouvé comment faire autrement.

En avi source, effectivement cela s'ouvre sans erreur et reste sur ce mode. Mais le défaut est toujours là après encodage.

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +428 / 1 365 / -13
    OK, merci pour l'info.

Maintenant je ne sais pas ce que je vais faire dans la mesure où j'ai un encodeur qui n'a pas ce problème avec le Frame server et que mes maigres connaissances en informatique m'incite à ne pas trop jouer sur ma station de montage qui est aussi mon outil de travail. Quand tout fonctionne, je ne touche plus à rien...:laugh:

Il faudrait voir si André arrive à passer sur cette option et s'il n'a plus le défaut, ce qui est fort probable.

9. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je me suis trompé j'ai effacé mon message...sinon je vais faire moi même une vidéo... le fichier a André arrête pas de planter maintenant...J
    j'ai des roses pareil et je vais vous tenir au courant

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    Ho que oouiiii!

J'ai un PCHC dont la CM a sans doute lâchée (reboot à répétition)
    Je l'ai remplacé par un PC de 2005, rénové il ya 3 ans avec un 450 GTS !!!! je souffre un peu pour y retrouver mes marques !!!
    Bien ressort le en H264 4k avec Végas ! ...Je suppose qu'avec Vegas et Frameserver ça plante pas.
    StxRip a du mal avec le XAVC !!
    .

11. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    On marche quand même sur des oeufs avec ces logiciels...ce matin impossible de faire fonctionner le frame server avec le fichier de André...
    Je fais donc un petit film...pareil erreurs a l'ouverture...
    Hier ca marchait...
    Je réinstalle le Frame server ca marche et cette fois ci avec la source direct show!! Comme Jean luc...

Mais AVEC dégradation des couleurs...j'ai mélangé le clip d'André avec les miens...
    Je vais sauvegarder mon système la:laugh:

Jean luc, ton logiciel TMPEG est ce qu'il gère l'accélération matérielle NEVC GTX960 en H265? :perplexe:
    Parce que si j'en trouve un je serais même presque chaud a dépenser exceptionnellement quelques euros :mdr:
    Dingue que ca existe pas dans le commerce encore :unsure:

#566 CompteSupprimé201102-714, 8 Juin 2016
    Dernière édition: 8 Juin 2016
  12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +428 / 1 365 / -13
    Oui, il gère maintenant NVENC aussi bien en H264 qu'en H265. Sur ces codecs en mode "normal" il utilise l'encodeur X264 et X265 de très hautes qualité. Il accepte à peu près tous les formats sauf le XAVC-L et XAVC-I. Le XAVC-S (comme les fichiers de l'AX100, par exemple) est accepté sans problème. Ainsi que Cineform ce qui est précieux pour moi.

Tu peux télécharger une version d'évaluation qui dure 15 jours il me semble.

Ce logiciel est aussi très suivi par ses concepteurs et s'il y a des bugs (je n'en ai pas eus pour ce que je fais avec) où des améliorations les mises à jour se suivent pour y remédier ou l'améliorer.

Si tu veux l'essayer et que tu as besoin de conseils de réglages, tu pourras ouvrir un sujet spécifique (tout le monde en profitera comme ça) et je viendrai y participer.

Pour finir, il a toute une partie édition, effets ou autres que je ne connais absolument pas car je ne m'en sers pas.

13. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    merci jean luc je vais essayer...

14. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je viens de faire un petit film de fleurs donc pas original mais transféré en UHD 50p via staxrip...assez correct je le mettrais en ligne

15. Arpège photo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +19 / 10 / -0
    Deux jours que je me bagarre avec ce problème de rouge, j'ai remarqué que le choix dans staxrip/tolls/sttings/system modifie les couleurs de sortie en fonction du choix fait dans "menu style".
    Le plus approchant mais encore loin de la réalité est Win 7 Window Color et c'est là que le fichier qu'a sorti Reboot était bon, peut être que le choix Win 10 Window Color fonctionne lui.
    Sinon en passant en 32bit avec un gamma de 0.98 je suis pratiquement à la couleur.
    Bonne nuit
    Yves

Chargement...
Discussions similaires - H265 encodage matériel
  1. Gypsy
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    2 860
  2. EditorChris
    Réponses:
    10