module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

H265 et encodage matériel 4K avec Staxrip

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par CompteSupprimé201102-714, 6 Octobre 2015.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 633 / -55
    :hello: Bernard .."je trouve que" l'UHD "pique" plus ..dit autrement que le FHD " de qualité !" est plus doux, moins "cru" que l'UHD qui est assez "violent "
    en particulier pour les visages
    Par contre un vrai plus pour les paysages en GA ....Bertrand ;)

2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tout a fait Bertrand mais en fait l'UHD permet une image plus propre (moins bruitée-fourmillements) pour certains comme moi c'est un avantage pour d'autres on perd l'aspect pellicule (cinéma)...je vois pas mal de films récents avec un aspect années 60-70 (peu de piqué et contraste et couleurs alors que dans ces années la c'était pas forcément la règle), moi franchement j'aime pas...mais c'est une affaire de gouts...

La couleur c'est bien quand c'est pas saturé ou déformé...mais on peut aimer les images plus douces...

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    C'est à dire ?? T'as pas exploré toutes les fonctions de ta télé ???

Tu as tout dit Bertrand :bravo: ;)

Les visages ça pardonne pas :cry2: Douces filles de 16 ans ça passe bien :laugh: (Sweet Little Sexteen)

ça y a moyen de le retrouver ...Tu montes pas avec movie maker je suppose :D

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 633 / -55
    Ok pour ça Bernard "mais" essaye quand même de télécharger ce petit clip en simple FHD,, puis donne moi ton impression (sincèrement !)

>>> WeTransfer

Bertrand :hello:

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 633 / -55
    ET ..tu n'as pas tort ..;)
    Ces écrans sont étalonnés en usine individuellement, chacun dispose de sa propre courbe associée au numéro de série de son écran

Bertrand :D

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    Oui
    Asus PA246Q : Test complet
    entre 300 et 400€ un 24" en 16/10

c'est celui que tu as ?
    Individuellement !!! ça semble rejoindre ma théorie comme quoi rien ne sert de se passer les réglages
    C'est la grande rengaine ça dans HCFR ..Passe moi tes réglages ...

Vue la tolérances sur les composants électroniques, que ce soit en VP en télé ou en moniteur je ne pense pas que sur un même modèle les mêmes réglages produisent les mêmes effets ..
    Sinon les constructeurs calibreraient un modèle et serviraient ensuite tous les autres avec ces réglages ..

Ai-je tort ou raison ??

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 633 / -55
    Oui, j'en ai deux ..mais à l'époque c'était plus proche des 500 € pièce, de mémoire ..excellent écran au demeurant :good:

Dis donc André as tu remarqué avec quoi le violoniste jouait de son instrument ? Bertrand :jap:

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    :mdr: ..Tu veux mon avis sur le son je pense ;)
    Te dirais ça après écoute en salle dédiée ...le son d'une télé tu sais ce qu'il en est
    Mais avec mon casque (pas de HP sur mes 2 moniteurs) je peux te dire que c'est bon :good:

9. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Salut,
    Tu voudrais mon avis sur quels critères?
    La je le réencode avec staxip le MXF ne passe pas sur ma tv et mon PC n'a pas la HDMI branchée pour le moment..

10. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +757 / 2 972 / -25
    Bon Bernard est sympathiquement obtus ...:rolleyes:

Dans un monde ou l'on communique avec tout le monde il est indispensable d'avoir des outils "normalisés" afin de parler de la même chose car tout étant relatif il faut bien une référence..sinon on n'est pas crédible.:weird:

Dans un 2e temps chacun peut donner libre court à sa créativité, s'éloigner de la réalité comme le suggère André...etc. la vérité d'une émotion, d'un rendu est parfois plus important que la réalité vrai, de toute façon inaccessible.

Il ne faut pas confondre écran d'étalonnage et écran de diffusion ...les images que tu nous proposes ne sont pas conformes ou proches de la réalité comme naïvement tu l'affirmes...:!!!:mais chez toi il est possible que cela le soit...mais on est pas chez toi.

En l'absence d'un minimum de référence, c'est donc un dialogue de sourd , voire une forme d’obscurantisme ? .:suspicious:

On sait maintenant que quand Bernard voit du bleu vert...c'est qu'on est bien étalonné... :D (Cela s'appelle une correction d'évaluation, une sorte de traduction pour rendre un échange compatible)

Bon mais peut être que tout cela te laisse indifférent....mais ça existe quand même

Tout mes respects Bernard :jap:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    Le saviez vous??
    Certains jugent la qualité (contraste colorimétrie allant même juqu'au piqué) d'un VP à travers un screenshot fait avec un apn pas forcément HDG pris par un pékin n'ayant pas la qualification de photographe ..
    Lequel sreen ils le regardent à travers leur moniteur pas forcément étalonné :laugh:

Comme si on achetait une chaine HIFI en ayant écouté une prise micro mp3 :D

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 633 / -55
    :o Euh pourquoi pas, mais ce n'est pas pour le son ..alors .....juste une piste...;)

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    Bertrand, En mettant ton MXF dans CC2015, pour le réencoder en format plus universel, j'ai remarqué avec étonnement un TAS de pistes SON ..Je voulais te demander le pourquoi.
    Même si je mets une vidéo en 6ch je n'ai qu'une piste son :unsure:

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 633 / -55
    :D Parce que sur mon vieux clou mérovingien datant de l'antéchrist ... j'ai 4 pistes audio ...!! de CH1 à CH4... ..
    (pratique ...Un micro Canon, un micro HF , un enregistrement interne stéréo...)
    Je sais, je sais ce n'est pas une AX100 :cry2: j'essaye désespérément de me consoler comme je peux :sad:
    Bertrand :hello:
    N.B. elle génère 8 pistes audio ...:rolleyes:

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    Moqueur !!!!
    Mais idem pour moi
    Je sais, je sais ce n'est pas une PMW X200 :cry2: et j'essaye désespérément de me consoler comme je peux...Et j'y arrive parfaitement de plus :mdr:

Chargement...
Discussions similaires - H265 encodage matériel
  1. Gypsy
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    2 842
  2. EditorChris
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    2 178