module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

H265 et encodage matériel 4K avec Staxrip

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par CompteSupprimé201102-714, 6 Octobre 2015.

Tags:
  1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Le truc vérolé a été téléchargé ici Home · MPC-HC maintenant ca vient peut être de MBAM
    En aucun cas je suis passé par un site tiers

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +553 / 1 772 / -73
    Un petit TUTO vite fait sur StaxRIP et Frame server ...Je testais la prise vidéo écran grace à Nvidia ...Donc j'en ai profité pour faire ce tuto à l'arrache :laugh:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  3. Arpège photo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +19 / 10 / -0
    Bonjour André
    Et bien voilà qui aidera beaucoup de monde à faire fonctionner Staxrip, c'est vrai qu'un visuel comme ça est très parlant.
    Comme tu le sais j'ai eu la chance d'avoir eu une formation direct par l'ami Reboot et c'est vrai que j'ai tâtonné un peu au départ car Staxrip était mal installé et il manquait quelques fichiers.
    Bravo pour ton travail.
    Amitiés
    Yves

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Beau travail André!!!
    Tu as bien fait d'insister sur le folklore du débit a indiquer a Staxrip:idea:

Au passage sur mes écrans la neige n'est pas rosée du tout;-)
    Calibrage d'écran?

• Merci Merci x 1
  5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    :bravo: :bravo: Bravo André :hello:
    Tu entames là une nouvelle carrière :approb:

Hélas, ma carte GTX960M ne' accélère pas l'encodage HEVC/H265 :o …À ce sujet si, d'autres cartes N'Vidia rendent ce service, en particulier la GTX980 (très chère) et d'autres mais pas la GTX970 ni celles de la série "M" pour PC portable.

Autre critique d'extrême importance : "Single File" c'est pas "simple fichier", mais "fichier unique" = 1 seul. C'est effectivement tràs … critique ;)
    Chez moi non plus la neige n'est pas rose … Mais, en réalité, il arrive assez fréquemment, en montagne, qu'elle le soit naturellement !

:bravo: encore.

• Merci Merci x 1
  6. Arpège photo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +19 / 10 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens de refaire un test sous Vegas concernant la modification des couleurs repérée lorsque l'on passe par Debug Frame server. En parcourant le forum je suis tombé sur une conversation qui indiquait qu'il fallait choisir dans les propriétés de la vidéo (au niveau format de pixel) "Virgule flottante 32 bits (plage entière)" Et à première vue on peut se passer de la case niveau pour améliorer le rendu de la vidéo.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +553 / 1 772 / -73
    Merci Guy et Yves et Bernard :hello:

Assez surprenant cette fonction vidéo des cartes Nvidia!!! une très bonne astuce pour inclure des visites Goggle Earth dans un montage de voyage !!
    C'est à Olivier (Ogt) que je dois cette astuce...Je dois le signaler !!!

Attention les amis les défauts de compression vues sur le résultats sont du à YT pas StaxRIP j'aurais du l'indiquer dans le TUTO

La neige est blanche chez vous Guy et Bernard ;)
    Elle était trop rose pour Olivier, aprés correction triple point, je l'ai tellement refroidie qu'elle va tenir jusqu'au moi d'avril :mdr:
    Pour ceux qui ont une bonne connexion internet:
    avant correction
    Fichiers disponibles au téléchargement
    Après correction
    Fichiers disponibles au téléchargement

#307 caraibe, 31 Janvier 2016
    Dernière édition: 31 Janvier 2016
  8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +553 / 1 772 / -73
    Yves :hello:
    Curieux tu gonfles en 32 bits (10bits par couleurs primaire, quoi que 10*3 = 30) une vidéo en 24 bits ...??
    C'est une fenêtre de Vegas ça ???

9. Arpège photo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +19 / 10 / -0
    Bonjour André

Effectivement c'est une fenêtre Vegas et curieusement je retrouve les couleurs d'origines dès que je passe dans ce mode, j'ai comparé une vidéo originale et une sortie (par l'intermédiaire de Debug > Staxrip) et les couleurs et les contrastes sont enfin conforme.

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +553 / 1 772 / -73
    Yves y a avec CC et frameserver l'option de sortie RGB32 ...je testerais mais ça m'étonnerais que ça passe ;)

Oui ça passe aussi mais pas trop vu de différence !!!
    voir avec composite on black coché!!
    ça marche aussi !!!

Étrange média info me donne 3840*2176 sur mon fichier HEVC je n'avais pas encore remarqué cela

#310 caraibe, 31 Janvier 2016
    Dernière édition: 31 Janvier 2016
  11. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Exact je viens d'essayer sur Vegas en effet ca corrige...

12. Arpège photo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +19 / 10 / -0
    Bonjour Bernard
    Je suis vraiment tombé par hasard sur cette conversation dont je ne retrouve pas le titre :o et cette personne avait des problèmes de couleurs et aussi de format qui ce sont réglés par cette manip.
    Ce qui fait que l'on garde la version d'origine sans l'altérer (je pense) je ne sais pas du tout ce que ce réglage induit par contre ooo

13. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je n'ai pas été très loin sur les couleurs mais a première vue ca corrige nettement le contraste....

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Bonjour,

Cela doit corriger le contraste en effet !!! As-tu vu que tu es en Gamma linéaire. Je viens d'essayer et l'image est horrible.

Si tu restes sur ce réglage, il te faut pas passer en gamma vidéo (2,222). Là, en ce qui me concerne, j'ai deux inconvénients :

- Une durée d'encodage multipliée par deux car je passe de 20 i/s (au réglage standard 8 bits) à 10 i/s.

- Sur mon lecteur les hautes lumières sont explosées et je n'ai plus de détails dans les nuages de mon fichier test.

En 8 bits j'ai effectivement une légère perte de contraste. Je ne l'ai pas si j'encode un fichier directement sans le Frame server. Là je ne vois plus aucune différence entre mon lecteur et l'écran de Vegas.

Tu as aussi une petite incohérence sur ton paramétrage : comme tu es en progressif, normalement tu devrais mettre la méthode de désentrelacement sur aucun.

Ici cela n'a pas d'importance car, à priori, cela ne change rien. Mais je me permets d'attirer l'attention pour d'autres utilisateurs qui auraient des fichiers HD en PSF et qui seraient tentés de mettre ce réglage pour passer en P comme je l'ai vu conseillé par un gars sur le net. Le problème étant une dégradation conséquente de la définition de l'image.

Si l'on veut faire cela il vaut mieux tout régler en progressif sur les paramètres. Là, je n'ai pas noté de perte et c'est donc ce que je fais si je ne veux pas rester en PSF (progressif à trame segmentée).

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Salut André. Je suis passé sur la station de montage avec écran calibré et je ne trouve pas non plus que la neige soit rosée.
    Suivant le relief elle varie du blanc au bleu ce qui est normal car le ciel se reflète plus ou moins dedans. Si l'on voulait pinailler il y a peut-être une très légère pointe de magenta au début, mais là c'est vraiment couper les pattes de mouches en dix... :laugh:;-) Tu peux laisser comme cela, pour moi l'équilibre chromatique est bon.

Si tu la voit rose et que tu corriges là-dessus, tu vas faire plus de mal que de bien je pense. Si c'est un fichier brut sans correction d'expo on peut voir que la machine s'en est bien tiré face à ce cas difficile.

Merci pour ton travail de tutoriel. :bravo:

• Merci Merci x 1
Chargement...
Discussions similaires - H265 encodage matériel
  1. Gypsy
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    2 845
  2. EditorChris
    Réponses:
    10