module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

H265 et encodage matériel 4K avec Staxrip

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par CompteSupprimé201102-714, 6 Octobre 2015.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    T'es fou toi ...Et si tu veux faire des modifs à tes montages ???...ça m'arrive ...
     
  2. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    En général je garde le montage 2-3 mois puis je vire tout si je trouve ca correct...par contre je fais 2 copies du final sur 2 supports différents...
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    +1
    Il faut toujours garder les rushes originaux, au moins ceux qui ont servi pour le montage.
    Comme dit par Caraibe cela permet de reprendre un montage et de faire des variantes ou des modifications :
    Une fois qu'est c'est exporté et ré-encodé on perd tout le découpage original (en particulier s'il y a des transitions) et surtout le son original qui est fusionné avec la musique si on en a rajouté.
    En montage DV ou HDV on gardait les bobines originales, en montage AVCHD on garde les clips originaux.
    La plupart des logiciels de montage permettent de faire une conformation du montage et ne garder que les clips ou parties de clips utilisés, dans un répertoire d'archives.

    Cela n'empêche pas, bien sûr, de dupliquer aussi le montage final sur plusieurs supports (j'en ai 3 : disque interne, disque externe d'archivage et disque multimédia).

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Heuuu, comment ça marche debug mode frame bidule :o, je trouve rien sur Google.
    A part pour ça, tu t'en sers autrement ? :jap:
     
  5. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tu installes la version 2.15:
    Debugmode FrameServer Homepage

    Dans Vegas tu fais "rendre en tant que" et tu vas le chercher dans la liste :jap:

    Je m'en sers avec camx 264
     
  6. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Pourquoi, les encodages de Vegas ne sont pas assez bon ?
     
  7. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ils sont juste pourris en 1080P H264 et inexistants en 4K sauf exporter en XAVC mais il faut ensuite réencoder j'aime pas:idea:
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bernard

    Tu n'avais pas tout dit ...Une raison supplémentaire de mettre staxRip en plugg !
    Avec Vegas il y a l'export en XAVC possible ??

    Mais si j'ai bien compris ta technique:
    Montage avec Vegas puis export direct en HEVC à 30 fps (tu exportes donc le 4k 25p plus rapidement que son temps réel)....C'est tentant je le conçois, surtout si c'est exploitable partout chez toi.

    Par contre ne pas conserver tes RUSHS, c'est ta philosophie je le respecte, mais cela je ne puis le conseiller.

    7 ans après j'ai un montage que j'ai jugé bon de retoucher....Va falloir que je retrouve ça sur mon ancien PC de montage ...En principe je conserve mais je suis pas sûr de mon coup et ça m'ennuie un peu.

    André :jap:
     
  9. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    André:
    Si je l'ai dis plusieurs fois mais comme moi tu lis parfois en diagonale:bravo:

    Avec Vegas, en UHD tu n'as le choix que d'exporter en XAVC-S soit 110mbs.
    Et ensuite il faut réencoder en HEVC...donc pas vraiment réjouissant 2 encodages a la suite.


    Vegas est un bon logiciel mais ses possibilités d'export sont maigres, l'encodeur H264 marche mal et de plus limité au 1080p.
    La technique du "Frame server" je l'utilisais déjà avec CAMX264 cela permet d'encoder directement;
    -Encodage direct=Gain énorme de temps et de qualité- Surtout en 4K si on utilise l'accélération de la GTX960. (environ 25fps de vitesse d'encodage).
    Pourquoi se priver du 4k?...

    Voila pourquoi j'utilise la version 32bits de Staxrip car les versions plus récentes n'acceptent pas le fichier du serveur (j'aimerais bien savoir pourquoi ca bloque?:sad:)

    Contrairement a ce que tu as provisoirement constaté si je lis le rusch de la caméra en 100mbs sur la TV4K et compare avec la version H265 en 25/30mbs je suis infoutu de voir une quelconque différence de qualité même en arrêt sur image.
    Il faut descendre a 10mbs pour voir une légère dégradation.

    Pour l'histoire des ruschs c'est HS je ne considère pas mes films comme des oeuvres d'art a remixer des années après. Ils restent comme ils sont a l'époque ou je les ai crées avec leurs défauts c'est ce qui fait leur charme :). C'est mon choix. J'ai des cassettes S-VHS et même V2000 de rusch que je ne ressortirais jamais...
     
  10. Arpège photo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +17 / 7 / -0
    Je viens de tester aussi avec cette version et ça ne fonctionne pas non plus alors que la version 1.2.2.2 elle fonctionne c'est tout de même curieux.

    A suivre !!
     
    • Merci Merci x 1
  11. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Merci ca me rassure donc ca ne vient pas de chez moi...
     
  12. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bien, hier "pm" et soir j'ai fait qqs essais avec StaxRip "1222"…

    Clips .MXF = pas reconnus :col:
    Clip UHD 59.94p, reconnu, démuxé (Audio-vidéo) avant "start" de la conversion MP4 vers H265 … 2 essais ont capoté :perplexe: :perplexe:
    Clip UHD 29,97p, MPEG4 / MOV, sans audio, traité … 2 fois:
    -- la première en x265 qualité "19= Very High", Preset = Very Slow, Tune = None …… Très long en temps, bitrate valant le H264, bonne qualité mais … sans rien semblant justifier durée et bitrate :non:
    -- la seconde en réglant sur 'Nvidia H265 Encoder" **… durée de traitement longue mais moindre que le "coup" précédant pour une qualité apparente aussi bonne et un bitrate, encore "relativement élevé" (37,1Mb/s)

    ** "Nvidia H265 Encoder" s' affiche au lieu de "NVIDIA H.265" de l'exemple de Reboot en outre je n'ai pas su (ou pu) obtenir la fenêtre "NVIDIA Encoding Options" qui autorise la détermination du bitrate :perplexe:

    Le clip obtenu en H265 MKV est stocké ici:
    https://www.dropbox.com/s/4nc9ne66rfnj6ic/DJI_0058_2.mkv?dl=0
    C'est la première fois que j'utilise cet hébergement… Son fonctionnement ne me permet pas ( encore ??? ) de vérifier sur mon ordi sa possibilité de chargement: il ne me popose qu'une lecture … totalement dénaturée :col:
    Je pense qu'en tant que bénéficiaire du "partage" et non "auteur" il offre "télécharger".
    Si ça marche, le fichier est "MKV" (~230MB), en principe lisible avec DivX Player "4K" ou sur PC Win, Media Player Classic … et mis sur clé USB sur TV 4K adéquat …

    Je reviendrai … mais plus tard, je dois maintenant effectuer une "rotation" avec "horaire urgent et bloqué" cet après-midi jusqu'en soirée !
     
  13. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour Reboot, ;-)

    Peux-tu nous poster les détails MediaInfo de ton fichier .avi produit par le serveur ?

    ;-)
     
  14. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Voila: c'est un exemple qui fonctionne avec staxrip 32 bits et pas 64 bits...l'info me parait bizarre... Capture.PNG
     
  15. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Si tu n'as pas de GTX960 tu n'as peut être pas accès a l'encodage de la CG? ce qui peut expliquer que tu n'aies pas accès au débit.
    J'ai téléchargé et visionné ton clip qui me parait d'excellente qualité
     
    #30 CompteSupprimé201102-714, 8 Octobre 2015
    Dernière édition: 8 Octobre 2015
Chargement...
Discussions similaires - H265 encodage matériel
  1. Gypsy
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 342
  2. EditorChris
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 221
  3. amateur54
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    674
  4. Lacombe
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 708
  5. Guilerep
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 627

Partager cette page