module inscription newsletter haut de page forum mobile

GZ-MG40: pb qualité vidéo

Discussion dans 'JVC Everio, GR' créé par prio, 26 Janvier 2006.

  1. prio

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

    j'ai acheté le GZ-MG40 pour ma chérie mais je ne suis pas du tout satisfait de la qualité de la vidéo.

    http://metamorphose78.free.fr/jvc/

    j'ai les paramètres Usine et j'enregistre sur le HDD en qualité UltraFine

    pensez vous que mon materiel a un pb ? ou est-ce un pb de réglage ? ou est-ce tout simplement la qualité réelle ( ca ne ressemble pas à une qualité DVD ) pour cet équipement .

    merci de votre aide
     
  2. prio

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. lucyreno

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    J'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un problème de camescope, mais plus d'un problème d'éclairage. C'est en intérieur, et il semble y avoir peu de lumière. Il est a priori normale que l'image soit "dégueulasse". C'est un des gros défauts des cam (y compris DV). Le jeu en général est de trouver le camescope qui supporte le mieux les basses lumières en générant le moins de bruit possible tout en offrant une image nette et claire. Visiblement, dans pour l'Everio les limites sont dépassés, et il génére un bruit monstrueu avec du grain de couleur bleu !!! Mais l'image est encore bien visible. D'autres auraient déjà peut déclaré forfait avec une image beaucoup plus sombre.

    En forçant l'éclairage, et en jouant sur la balance des blancs ou l'exposition, tu dois pouvoir améliorer la chose.

    En pleine lumiere, l'Everio réagit-il normalement ? S'il y a le même probleme, alors c'est la cam qui a un soucis.
     
  4. prio

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. lucyreno

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La nouvelle chute est toujours filmé en intérieur, mais on est en journée (le magnifique contrejour du début en témoigne). Le camescope s'en sort déjà beaucoup mieux. Par contre le travelling est un peu rapide (voir même un peu trop) pour apprècier réellement. Sur ce genre de mouvement il faut beaucoup plus lent. L'encodeur MPEG produit 25 images/S. En 4 seconde, le film fait quasiment un 180°. Le stabilisateur numérique souffre également, il n'a pas le temps de se caller. Fait un essai plus statique déjà. Pour comparer et apprécier s'est mieux.
    Le résultat est cependant rassurant. Les couleurs sont chaudes et lumineuse. Mais les détails sont flous (la vitesse du travelling).
     
  6. prio

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci

    vais l'emmener au travail demain, parce que je pars sous les coups de 6h30 le matin et il fait encore nuit à cette heure ci :)

    ps: y a pas un caméscope, numérique ou pas, qui pourrait avoir une qualité d'image exceptionnelle ?

    ++
     
  7. prio

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. mecdu13

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!

    J'arrive un peu 100 ans après mais je cherchais des infos à propos des cams everio et j'suis tombé sur votre sujet. :rire:

    Bizarrement je trouve que la qualité est plutot bonne ! Pourtant j'suis vraiment tres pointillé sur la qualité de l'image mais là je ne vois pas où vous trouvez l'image degeu ?!

    Ne serait-ce pas un problème de codec de votre lecteur vidéo ??? :perplexe:
    Car, à part un manque de couleur en exterieur (mais y faisait pas beau) je trouve que la qualité ce demarque face à certains mini-dv !

    C'est zarb cette histoire lol ! ;)

    A+
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous