module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Gypaète Barbu

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par fabien74570, 21 Juin 2022.

  1. fabien74570

    Points Repaire:
    1 250
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Bonjour a tous,
    Ma première contribution sur ce forum.
    Une petite vidéo de cette hiver en compagnie du gypaète Barbu. Merci pour les critiques .
    Canon r6 avec 800 rf et dji mini 2.
    Fabien

     
  2. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Jolie vues, les vols sont bien suivis. On aimerait en voir plus après tous les plans en drone. Une rencontre avec le gypaète est toujours magique.
    Je ne monterais pas tout à fait comme ça, mais chacun sa conception et, apparemment il s'agit d'un trailer. Je suppose qu'un montage plus complet est en cours. Musique un peu envahissante....
     
  3. fabien74570

    Points Repaire:
    1 250
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Merci, oui en effet on dirait plus un trailer , j'ai en effet l'attention de faire un petit film sur le gypaète mais je suis pas encore au point surtout pour le son et l'histoire que je veux raconter.Ca prend beaucoup de temps. Ça fait plaisir quelques conseils
     
  4. christian83

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    243
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    de très belles images du gypaète.....bonne continuation et au plaisir de voir la suite
     
  5. fabien74570

    Points Repaire:
    1 250
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Merci oui j'essayerais de publier quelques trailers.
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 458
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Oui exposition/ intro trop longue ... et cela ne nous met pas en haleine or c'est le but d'un trailer
    Musique epico-dramatique parfois considéré " too much " car utilisé par beaucoup d'amateurs dont les images n'ont rien de magiques...

    Comme c'est une rencontre tu aurais pu te filmer grimpant la haut ...tes efforts , ton matériel ..puis la récompense de la rencontre ..

    Tu aurais pu commencer par l'oiseau... et alterner... et les images auraient été une vue subjective de l'oiseau ... avec un titre et une fin .

    Les images sont belles...
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Ah, l'histoire ! Éternel problème... :sad:

    AQW333 laisse le trouver comment arranger son affaire !

    Ben voui, la musique est vraiment "too much"" et quand c'est trop, c'est trop... :laugh: Mais c'est aussi une histoire de goût personnel...

    En ce qui me concerne, et même si je préfère fabriquer mes musiques, j'utilise souvent les boucles Apple Logic pour fabriquer mes musiques de fond. C'est rapide quand on a trouvé un thème qui plait dans la bibliothèque qui est très riche...

    J'ai mis quelques exemples ici :
    Musique avec boucles | My Site

    On attend d'autres images de gypaète ....
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 458
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Oui c'est juste d'autres angles pour qu'il trouve le sien on est d'accord.. en tant qu'enseignant c'est la règle à respecter ... après tout dépendra de son potentiel d'images que l'on ne connait pas.

    La musique c'est toujours très très Perso.... soit on a des goût sûr soit on demande un avis extérieur... parfois c'est la musique qui aide/inspire le montage, parfois l'inverse...pas de règle figé ...
     
  9. svt

    svt
    So

    Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +74 / 274 / -0
    Bonjour,
    Je partage les avis et remarques ci-dessus.
    Juste une question technique : comment les images du gypaète en vol ont été obtenues (matériel et techniques des prises de vue) ?
    Jean-François
     
  10. fabien74570

    Points Repaire:
    1 250
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Merci, pour la critique je prends note
    Ce jour là j'ai galéré à grimper en ski de rando c'était raide et neige dur, j'avais sur moi un zv1 de Sony pour me filmer un peu mais pas u le courage de sortir trépied et trop dangereux, même si j'aurais pu le faire en bas de la randonnée et en haut.
    En fait j'ai déjà pas mal d'images stockées dans mon disque dur et j'avais envie d' en dévoiler que quelques unes.J'ai tellement été frustré de certains trailers où on voit toutes les belles images dedans et après on s'ennuie un peu dans le film. Je débute dans le montage, même si j'ai certaines connaissances.
     
  11. fabien74570

    Points Repaire:
    1 250
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Merci pour les exemples .J'ai de la chance de savoir jouer de la guitare et du piano,par contre il faudrait que je rachète une carte son et la ça va me prendre beaucoup de temps surtout que je suis papa d'une petite fille de 18 mois, du coup si je peux gagner du temps pour pouvoir passer plus de temps sur le terrain ça me va bien
     
  12. fabien74570

    Points Repaire:
    1 250
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    J'utilise un trépied avec une rotule fluide benro s4, un canon r6 (maintenant investi dans un r5) et pour le coup un 800 f11 rf. J'utilise le suivi automatique avec détection des oiseaux et des yeux 90 Pourcent du temps. J'utilise l'oeil dans le viseur et ouvre les deux yeux pour trouver le sujet. Je garde un doigt sur le déclencheur et un sur le bouton rec. Je commence par faire le focus en mode photo comme ça l'appareil est beaucoup plus réactif et ensuite j'appuie sur le bouton rec( avec les paramètres attribués au préalables, qualité vidéo, expo, vitesse...) tout de suite derrière. Avec la main gauche je fait le suivi avec la poignée de la tête fluide. Je suis généralement a f8 (la f11 pour le coup) es 1/250 de vitesse en mode ralenti 120 p . Voilà
     
    • Merci Merci x 2
    • J'aime J'aime x 1
  13. svt

    svt
    So

    Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +74 / 274 / -0
    Bonjour,
    Merci beaucoup Fabien pour ces explications très précises. Le matériel et la méthode semblent bien efficaces d'après les 4 plans du vol du gypaète : suivi, cadrage et netteté sont très bien gérés.
    On attend la suite avec impatience...
    Jean-François
     
  14. fabien74570

    Points Repaire:
    1 250
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Modération :
    Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles et de tenir compte des remarques



    Merci beaucoup Jean François, j'ai vu vos vidéos, elles sont excellentes. Ça m'encourage beaucoup a continuer
     
    #14 fabien74570, 25 Juin 2022
    Dernière édition par un modérateur: 26 Juin 2022
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous