module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] GY-HM100 : Montage pour le web

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par Barthj, 17 Juin 2010.

  1. Barthj

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens aujourd'hui de galérer pendant 5H pour au final avoir un résultat minable. :p

    J'ai fait 2h de prise de vues il y a quelques jours lors d'un spectacle de danse de différentes écoles.

    Mon but est simplement de découper la vidéo, d'ajouter un peu de texte, et d'enregistrer les vidéos en FLV pour pouvoir les diffuser sur le web, tout en gardant une qualité...

    Je voulais utiliser Sony Vegas, le montage est ok, ensuite je veux exporter en plusieurs vidéos mais pas moyen d'exporter en FLV...

    J'ai donc du le faire en AVI, et après avec VideoCharge mettre en FLV mais la qualité est minable et surtout c'est très long...

    Je cherche donc un moyen de monter les vidéos du HM100 facilement et de les encoder en FLV avec une qualité quasi HD ?

    Quelqu'un aurait une petite idée ?

    Merci d'avance !
     
  2. nonor

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    D'abord le AVI n'est pas le bon format pour une caméra qui enregistre un signal mpeg-2.

    Le mieux à mon avis est d'enregistrer en mp4 en H.264 (dans les options du mp4 au moment d'encoder normalement, mais cela doit dépendre des logiciels, en tout cas avec Magix ça le fait très bien et ça tombe bien car c'est aussi le codec Youtube HD.) Je pense que Sony Vegas doit se démerder là-dessus quand même, à mon avis le H.264 y est. le H264 est l'un des meilleurs rapports qualité/compression pour les fichiers très compressés.

    A tester donc ;)
     
  3. nonor

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon, on peut exporter avec à peu près tous les logiciels en .wmv... j'aime moins, mais c'est paramétrable au niveau de la qualité.
     
  4. Barthj

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses mais comment ensuite mettre au format FLV sans y passer trop de temps ?
     
  5. nonor

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est inutile de passer au format flv.

    lis bien la réponse stp...
    Je précise ; les vidéos que l'on visionne sur youtube sont en H.264 (H.264 est le codec, c'est-à-dire l'algorithme avec lequel est codé le contenu). Donc une fois encodé en 1920*1080 .mp4 en ayant bien choisi H264 dans les options du format .mp4, tu l'envoies sur Youtube, youtube se charge de le mettre en ligne et tu obtiens des résultats HD corrects.
    NB : Le .mp4 n'est qu'un encapsulateur, c'est-à-dire des séquences de code qui indiquent au lecteur ce qu'il y a comme contenu, ce n'est pas le contenu lui-même. (d'ailleurs le format .AVI permet aussi le H264, comme je l'ai appris aujourd'hui. Comme quoi...)

    Sur dailymotion, on ne peut pas encore mettre de HD si l'on n'est pas MotionMaker, mais en tout cas inutile également de l'envoyer en flv, c'est Dailymotion qui se charge de le convertir au format flv un bon .wmv suffit.
    (le flv n'est pas à ma connaissance un codec mais un format, donc une extension de fichier qui peut contenir différents codecs)

    Tu peux voir des exemples de films que j'ai édités sur magix puis exportés en 1440*1080 progressif au format .mp4 H264 en cherchant "malibrunom" sur youtube.
    (regarde les parties avec photos et captures d'écran vidéos, car les vidéos sont d'une vieille caméra en résolution réelle de 720*576)

    ;)
     
    #5 nonor, 24 Juin 2010
    Dernière édition: 24 Juin 2010
  6. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous