module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

GY-HM100: la killer caméra ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par MacDavid, 19 Janvier 2009.

  1. rogerbaudet

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Poiskar,

    Pour les grands-angles, tu peux chercher ici :

    hm100

    Pour la carte SD, aucune idée.
    Perso, je n'utilise que des cartes testées par d'autres utilisateurs.

    Pour le micro, si ton tournage est pro, oublie le micro d'origine.
    Sinon, à toi de voir.

    Filtre gris neutre ? Ce n'est pas forcément une mauvaise idée d'en acheter un.

    Bon courage !
     
  2. Poiskar

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    163
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la rapidité de la réponse.
    Oui le tournage est (se veut?) pro, mais budget limité.

    Bonne soirée
     
  3. edgar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    303
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais pas un filtre UV, qui de toute façon est utile ne serait ce que pour protéger l'optique.
    Personnellement je n'en n'ai jamais eu besoin, du filtre gris neutre supplémentaire
    Edgar.
     
  4. Poiskar

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    163
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dak,

    donc même en cas de très fort ensoleillement (destination moyen-orient) ca devrait passer?

    peut-on mettre un filtre uv sur un grand angle (pour proteger le gd angle) et fermer le cache de la cam?
     
  5. edgar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    303
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le probleme pour le GA c'est le pare soleil, qu'on doit supprimer, en tout cas c'est mon cas.
    J'ai filmé au Vietnam sans problème malgré la luminosité, le couple vitesse/diaphragme permet beaucoup de chose. A moins que tu ne veuilles, vraiment réduire la profondeur de champs en gardant un diaphragme relativement ouvert, mais, personnellement je n'ai jamais eu ce probleme.
    Edgar
     
  6. Poiskar

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    163
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci.
    et je relance de un:

    Quelles cartes sd utilisez-vous?

    Les transcend me paraissaient sympatoches (car pas cher et class 10), mais un ami m'a dit qu'elles "explosaient" lorsqu'elles étaient pleines sur les hm700 (donc cam épaule). Un retour d'expérience?
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    "..je relance de un..."

    ;-) Poiskar Oui ces Transcend (classe 10 ) ont obtenus de bons résultats aux tests de performance...mais la fiabilité n'est jamais testée ...

    "Moi je " ai une confiance quasi aveugle pour les Sandisk ....et en particulier pour la vidéo en classe 10 30MB/s .
    J'en ai même une qui est passé avec le jean à la machine à laver!!!! ( Ah les femmes !!) "tout baigne" elle fonctionne toujours
    ces essais réalisés par Sony sont intéressant sur la dispersion de la qualité (hors performances )
    Ce tableau date ..il n'y avait pas de classe 10 à l'époque mais
    [​IMG]

    Bertrand :jap:

    N.B. à propos : SxS c'est Sony by Sandisk !!! alors on ne va pas chercher midi à 14 heures
     
  8. dago33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    firmeware

    bonjour
    je suis en train de mettre à jour le firmware, j'ai suivi à la lettre la procedure jvc, à l'étape bouton user2+set--> l'ecran update current version....---->je selectionne yes +set----> et au lieu de demarrer la suite de update, l'ecran revient au format.
    Si vous pouvez m'aider SVP:col:
     
  9. Poiskar

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    163
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcauchy; ces cartes ont en effet l'air de cartonner (moyennant finances...). Même si les données que tu fournis sont de sony, tous les utilisateurs semblent satisfaits.

    Je relance: utilisez-vous d'autres cartes (que les scan disk 30Mo extreme découvert banque de France) qui ne posent pas de problèmes?
     
  10. dago33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi, je vais m'orienter vers transcend ou silicon car mes poches sont plus que trouées...je n'espère pas que payer moins = payer X2 comme disent les chinois.
     
  11. Poiskar

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    163
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, n'hésite pas à faire des retours quand tu auras testé le matos
     
  12. mitiajawas

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, il y a quelque chose que je ne comprends pas du tout avec cette caméra, c'est la manière de faire manuellement la balance des blancs. Que veux tu dire lorsque tu écris : " 2) et 3) A et B à qui tu peux soit assigner une valeur de blanc réelle appelée "balance automatique de blanc" " Comment fait-on pour a
     
  13. mitiajawas

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon mais sur le plan pratique quelle est la différence entre la FAW et la Balance automatique. Comment fait-on pour régler l'une et l'autre? Et n'y a -t-il pas une balance manuelle?
    Mes images, semble toujours tirer un peu sur le vert ou le jaune. Je n'arrive pas à y remédier. Quelqu'un peut-il me donner un conseil?
     
  14. Poiskar

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    163
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le FAW, je ne sais pas (d'autant que ne possède pas encore la cam).
    Pour la balance manu, il y a un bouton sous l'optique. Si c'est comme sur les cam pro et semi pro, tu sélectionnes A ou B, tu zoomes sur un blanc et tu appuies sur le bouton.
    J'ai lu quelques part que tu pouvais aussi régler les niveaux RVB manuellement (intéressant si la tienne tire vers le vert).

    Si tu ne veux pas avoir de surprise je te conseille de n'utiliser l'auto WB seulement en urgence ou en plan séquence.

    Je ne sais pas pour ma part quel GA choisir. Le grand angle officiel n'est apparemment pas exceptionnel (flou en téléobj..). Tout les diamètres 46 sont-ils compatibles? Pouvez-vous me faire un retour d'expérience sur un bon GA qui reste net en zoom et qui ne coupe pas les angles?
     
  15. Igarpoor

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    L'un de vous peux me dire par mail privé ou je peux l'acheter au meilleur prix, pas forcément sur internet aussi sur paris éventuellement.

    Pour l'instant j'ai les prix de PB... et Global...

    Merci d'avance,
    Guillaume.
     

Dernières occasions

 

Partager cette page