module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

GY-HM100: la killer caméra ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par MacDavid, 19 Janvier 2009.

1. edgar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que les réglages de BB ne fonctionnent qu'en manuel.
    L'en tete du chapitre concernant la BB précise :
    Aplicable to manual shooting mode
    En fait, sur cette caméra, en mode automatique tu as une balance de blanc automatique et le bouton A,B,preset ne change rien.
    En mode manuel tu as, si j'ai compris la notice, 3 possibilités :
    1) Le preset, au quelle tu assigne une t° de couleur
    2) et 3) A et B à qui tu peux soit assigner une valeur de blanc réelle appelée "balance automatique de blanc"
    ou une "fonction automatique de blanc" FAW
    Cette "FAW" est moins précise, cela va sans dire, que la balance automatique de blanc et elle peut etre assignée à une des 3 positions.
    Mais tout ça en manuel only, si je ne me trompe pas:unsure:
    Edgar

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    ".. si je ne me trompe pas...."

;-) Bon Edgar "peut être bien que oui peut être bien que non"
    Le "plus" mieux c'est d'essayer
    Alors en "tout auto" "FAW" actif, essaye d'appuyer sur le bouton "AWB"
    Tu verras bien si cela change la valeur instantanée ..
    Bien sur qu'ensuite la fonction "FAW" va continuer à vivre sa vie et à modifier la WB ( BB) en fonction de l'environnement ...MAIS ...
    Cela à partir d'un nouveau point de départ ..
    Sur "ma mienne" ( EX1R) cela aide énormément ..
    D'ou cette envie irrésistible :unsure: de vous en faire profiter ..(si cela fonctionne )
    Bertrand :jap:

3. edgar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déja tenté,, lorsqu'on appuie en Automatique sur AWB il dit de passer en manuel:col:

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    "...Déja tenté...."

;-) Dommage :sad: Edgar, car c'est sacrément pratique du fait que "FAW" est parfois (souvent?!) "étourdie !!" un petit coup ..il se réveille ce fainéant .. Bertrand ;)

5. edgar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, à la condition d'avoir du blanc à sa disposition, c'est ce qui me gene à chaque fois, car comme je l'ai déja dit dans ce forum, on peut travailler en manuel, tout en gardant les automatismes vitesse/diaphragme seul le blanc est manuel et donc, si on a un blanc a portée on peut réveiller le FAW
    Edgar

6. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pas trés clair tout çà ????? Avec mon ancienne cam, j'étais toujours en manu, je bloquais l'ouverture à 1.8 en manu et je travaillais avec la vitesse en auto ; Les images étaient superbes et poutant ce n'était que du Dv . Avec le zebra je pouvais controler la surex .Pour le blanc, je le fais avec un échantillon que j'ai en permanence sur moi . ( photo )
    [​IMG][/url][/IMG]

Puis je faire pareil avec celle là ? Merci

#876 CHARPENET HAUT, 28 Août 2010
    Dernière édition: 28 Août 2010
  7. edgar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans problème. Comme je l'ai dit plus haut, en manuel tu peux soit etre entièrement automatique, soit fixé un parametre, vitesse ou diaphragme, et tu peux avec ton bout de blanc travailler en"FAW". En mettant le "Zebra sur un des boutons user tu peux, aussi, l'avoir à la demande; c'est un choix possible. C'est le seul moyen d'avoir une action sur la BB, en auto, TOUT EST AUTO
    Edgar
    Ou est la photo

8. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et bien voilà, je vais adopter cette manière de travailler, qui m'a trés bien réussi en DV .

9. elisab

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    config mac minimum / JVC-HM100

Moi j'ai un nouveau sujet !

Qui peux me dire la config ordi minimum pour monter des images tournées ( en qualité optimale) avec la HM100. Je monte avec final cut sur mac.

merciiiii:hello:

10. j-marc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour ma part, j'ai un Macbookpro 2.5ghz qui a plus de 2 ans avec 4Go de RAM mais 2Go suffisent. La carte graphique est une Nvidia 8600M GT 512Mo.
    Et ça tourne comme un avion en 1950x1080 HQ, au moins pour du montage simple sans trop d'effet. J'ai monté des docs sans problèmes avec. Néanmoins ça marche encore mieux si ton ordi est dédié au montage et qu'on ne l'encombre pas avec tout le reste (web et compagnie)
    Les Imacs marchent super bien également

11. dago33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hm100 d'occasion

salut à tous,
    je sais que je ne suis pas au bon endroit mais je tente quand même ma chance, je suis à la recherche d'une killer d'occaz, si jamais vous en aviez une de trop dans vos tiroirs , je suis preneur... amen!!!

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    ;-) elisab Pc et non Mac ..mais en forme de réponse ...l' XDCAM EX est à peine plus lourd que du HDV ...

>>> http://www.repaire.net/forums/formats-sans-bande/211652-config-mac-monter-xdcam-ex.html

Bertrand :jap:

13. j-marc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui et je trouve même que le XDCAM passe encore mieux dans la time line de Final cut que le HDV. Le système de GOP est peut être plus simple à décoder, mais en fait je n'en sais rien, c'est juste un retour d'utilisateur.

14. Poiskar

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelques interrogations

Bonjour à tous;
    Je compte acheter très prochainement cette sympathique camera (tournage en 1920*1080 50i) et je me demandais si cette carte sd était compatible: Silicon power SP016GBSDH010V10 CARTE SDHC 16 GO CLASSE 10 (car pas chère); sachant qu'elle existe également en class 6: Silicon Power SP016GBSDH006V10 - Secure Digital High Capacity SDHC 16 Go (Class 6) - Mémoire flash - Achat et vente de composants informatique neufs et d'occasion sur PriceMinister

D'autre part, sachant que je n'y connais rien en son et que j'ai besoin de capter de l'ambiance en reportage (mes interviews se feront au HF ou micro main), le cardioïde livré avec la camera peut-il convenir si on ajoute une bonnette bien poilue comme mon cul?

Enfin, concernant les compléments optiques, le filtre neutre de la cam est-il suffisant en cas de très forte luminosité ou faut-il rajouter un filtre uv? Et existe-t-il un grand angle de bonne facture, pas trop cher qui ne crope pas les coins et ne rend pas un effet trop fish-eye (et oui ca fait beaucoup de parametres)?

Merci

15. Poiskar

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

ah oui j'oubliais, y'a-t-il une différence entre les hm100, 100e et 100u?

Dernières occasions

Partager cette page