module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

GY-HM100: la killer caméra ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par MacDavid, 19 Janvier 2009.

1. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je n'ai pas assez attendu et je m'étais équipé avant; j'aurais des regrets, ne serait-ce que pour la taille; néanmoins une chose est frappante: le volume de l'ensemble poignée-micro qui double celui de la caméra, avec en plus une forme tarabiscotée, qui rend son transport à peine plus facile que mon actuelle caméra. Tout le monde n'a pas besoin d'un micro séparé, et apparemment il n'y en a pas d'autre. Cela dit Pana a fait très fort en trouvant le moyen de mettre la sonde de balance des blancs sur le micro ce qui empêche de mettre une bonnette anti-vent; couillon à ce point il fallait le faire! Cela devrait presque faire l'objet d'un recall!

2. koala

koala Supermodérateur

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'hésites pas à nous faire un compte rendu ! ;-)

Koala

3. gac30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Barthj merci d'avance de nous informer sur les qualités de ce camescope...
    Perso c'est le gabarit qui me conviendrait et ses fonctions pro même si celles-ci sont à minima et surtout l'utilisation de cartes.
    Mais il est difficile de voir en test des vidéos objectives.
    Je parcours qq forums us mais en vain. Le transfert des fichiers MP4 sont semblent ils pas tjs reconnus sur PC et ne sachant pas avec quel logiciel, il est difficile de se faire une idée.
    JVC nous noie avec le format XDCAM EX compatible avec apple mais aussi avec d'autres soft.
    Là c'est la grande inconnue!:perplexe:
    à+

4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    selon mes tests avec Vegas Pro 9 et 8 c'est OK.

Pour télécharger des vidéos tests

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    " ..Là c'est la grande inconnue!..."

;-) gac30
    Aprés Vegas Prod 8 &9 "certifié" Jmarc, "je" certifie EdiusV5 qui, curieusement, est plus à l'aise avec, en natif, le XDCAMEX que le HDv ?!!
    Etonnant? Bertrand :jap:
    N.B.
    Ben ....non ...la bestiole dispose de son micro intégré ..donc ..si tu démontes la partie XLR tu te retrouves avec une "petite" caméra style "touriste" ....
    Micro intégré visible sur cette photo ( remarque l'inscription stéréo G & D sur l'objectif )
    >>>[​IMG]

6. Barthj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai donc bien reçu la caméra avant-hier matin, et elle est vraiment magnifique. :)

J'ai filmé un peu comme ça pour tester, je trouve que ça bouge beaucoup et lorsque je zoome, ça devient assez flou. Enfin, je n'y connais absolument rien en vidéo, je suis débutant.

Par contre, je n'arrive pas à lire les vidéos dans Final Cut Pro 6 ou Quicktime Pro, j'ai pourtant tout acheté, même le MPEG-2 Component mais rien n'y fait. J'ai un écran blanc dans FCP et un noir dans QT... Quelqu'un aurait-il une idée ?

Avec le format MP4, ça fonctionne très bien sous Windows, import ok dans Vegas Pro.

Merci d'avance.

7. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    petit retour d'experience

J'ai acheter la camera la semaine derniere et je reviens d'un tournage de trois jour avec, alos mes impressions:

La coque de la camera fait costaud, moins que les pd150/170, mais pas mal...
    Bcp d'accessoires sont "offert" avec, ce qui change pas mal de Sony.
    Un lecteur SD très petit et pratique.
    Une carte SD de 8 gig pour dépanner.
    Le secteur pour la camera
    Le chargeur de batterie
    une batterie "longue" durée.
    Un micro, pas terrible mais qui a le mérite d'être la.

Rien ne manque.
    J'ai donc acheter un batterie supplémentaire, deux cartes SD, virer le micro et mis un senheiser a la place et c'est partie...

Les cotés negatifs:
    Diaph très chiant a régler, avec obligation de changer le frame rate en cas de très fort ensoleillement, le filtre gris n'est pas assez fort. (un seul niveau)
    Difficile a bien caler pour faire des plan stables.
    Batterie pas assez longue durée. ( 2 a 3 heures de tournages max)
    Angle de visibilité très naze sur l'écran externe.
    Objectif pas assez court 39mm en 24*36.

Les cotés positifs.
    Qualité d'image étonnante.
    Réglages micro très pratique. Partie son très soigné.
    Intégration avec final cut genial (15 minutes pour décharger 1 heures de rushs en hautes def sur un disque externe).
    Relativement discrete
    Très légère et donc pas fatigante.
    Très bonne sensibilité pour la taille des capteurs.

Voilà mes impression a chaud
    a+

8. Didivert

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce premier retour ! J'envisage aussi d'acheter cette cam... donc quelques questions.

J'imagine donc que tu l'as un peu testé avant de le changer... Pour une prise de son d'ambiance, ça donne quoi ?

Tu veux dire que le stabilisateur d'image est mauvais ou c'est un soucis de prise en main de la cam ?

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Ce micro me semble de la même trempe que ceux qui équipent les PD150 etc ... ce qui fait la différence, ce n'est pas le micro mais d'abord la place où on le met ... fixé sur une caméra un Sennheiser MKH70 à 5 m de la cible ne sera pas meilleur que ce micro détaché de son support et perché à 50 cms. Pour comparer il faut les utiliser dans la même situation. Le micro-miracle n'existe pas ... sauf le cravate HF dans certains cas.
    Donc un mic comme celui d'origine fera l'affaire pour de l'ambiance surtout si on l'équipe d'une softie poilue.

10. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour le micro c'est simple, j'ai mis un K6 avec une tete ME64 sur le porte griffe du dessus branché en ch2 le micro d'origine sur le ch1, j'ai mis mon SPII sur les oreilles, et j'ai comparé.
    Les deux micro sont comparable (cardio de proximité)
    Le micro d'origine est bourré de souffle le spetcre de frequence etouffé et on entend le zoom et l'autofocus.
    Le k6 rien de tout ca, le son est cristalin, profond, rien a voir quoi...

le stab est pas mal, c'est plus la prise en main qui ma posé des problemes... pour bien la caler sur soi et c..

11. edgar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Moi je l'ai depuis Vendredi, c'est peu.
    En ce qui concerne la prise de vue, je n'ai pas vraiment d'avis, mais je rajouterais dans le negatif un guide utilisateur très succinct et un CD qui donne une notice d'utilisation pour un autre appareil !!!.
    Par exemple, pour moi qui enregistre pour la premiere fois en HD la structure de ce qui se trouve sur la SD m'a surpris, à quoi peuvent bien servir les .smi, .ppn, .xml, .xmp et . bim qui voisinent avec mon .mp4. Et je ne parle pas de l'arborescence ou il m'a fallu ouvrir successivement un BPAV qui contenait un dossier TAKR vide ainsi que 2 .XML avant d'ouvrir le CLPR qui lui me donne acces à mes MP4. Heureusement que Première fait le tri, si non j'aurais du importer 1 par 1 tous mes rushs.
    Si quelqu'un pouvait me rediriger sur un bon tuto.
    Merci
    Edgar

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    ;-) PowerGlove
    Pourrais tu tester le fonctionnment du micro intégré, une fois la partie XLR démontée ....disons le HM100 en configuration "touriste " !! :D
    Au hasard et par exemple, est 'il aussi "remarquable ?!" :sad: (au sens littérale) Merci d'avance.
    Bertrand :jap:

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    ;-) Edgar La structure des BPAV tu vas t'y faire ..."normalement " ?!! tu devrais trouver sur le CD un logiciel JVC qui fait le travail et interface entre tes BPAV et ton logiciel de Montage.
    Sur les Sony le petit logiciel " XDCAM EX ClipBrowser V2.5 " fait très bien ce genre de "dépistage" ....
    La stucture "interne" des sous dossiers là aussi normalement tu n'as plus à t'en préocuper sauf curiosité

14. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je n'ai pas utilisé le micro intégré, mais je suppose que ça peut dépanné et que cela vaut ce que l'on trouve sur une camera grand public...
    Maintenant il me parait un peu curieux de vouloir faire du son avec ce genre de chose, surtout sur une camera a 3000 euros ...

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    ;-) Edgar .;à titre d'exemple ...

Partager cette page