module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

GY-HM100: la killer caméra ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par MacDavid, 19 Janvier 2009.

1. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je me permet un petit conseil au utilisateur de HM100.
    Pour le gain, en preset 1, 9db c'est très bien. En revanche pour le second preset, apres different test je me suis calé sur 15db. Je trouve que 18db ramène bcp plus de bruit que 15 pour un gain en luma très faible.

2. edgar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

1er reportage avec la petite bête et premier raté et première deception !! Je n'ai pas touché pour le moment aux réglages, ils sont d'usine . Les images sont trés convenables pourtant c'était en salle et l'éclairage pas formidable . Par contre c'est le son . Il est trés bas, je suis obligé de pousser à +6 sur la TL d'Eduis pour avoir quelques choses de normal ?? Là aussi, c'était en auto à 20dl je crois (micro ext) . Pour avoir un trés bon son , comment faut il régler ? Merci :jap::jap:
    Alain

PS : Edgar, je viens de regarder ta vidéo, tu avais quoi comme résolution ?

4. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir Roger,

Je viens de passer niveau de ref.audio du menu de -20db à -12db .
    Je n'ai pas touché " reglage niveau micro " il est à +/-0

6. edgar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'étais absent, d'où le retard à répondre.
    Tout a été tourné en 1920x1080 50i HQ; mais pour le streaming sur exposure généré en 1280x 720.
    Pourquoi?
    Edgar

7. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Bonjour les heureux possesseurs de la JVC GY-HM100, j'ai une question technique pour vous: puis-je brancher mon petit moniteur retour LCD sur cette caméra , et si oui, par où et quelle sortie ? C'est pour un retour d'image "à l'endroit" issue d'un kit mini35, le LCD a une fiche S-vidéo et du rca (si je me souviens bien, mais ça, je n'utilisais pas, juste le s-vidéo avec la XM2)
    Merci les Loulous !

8. edgar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas de sortie S-Vhs, une sortie composante, une sortie A/V et une sortie HDMI;
    Cela répond il à ta question

9. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Merci Edgar, celà réponds en partie à ma question, en partie, ... je pars couper du bois ce dimanche après-midi, ce soir je reviens ici avec mon lcd en main...

10. j-marc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Réglages idéals

Bonjour,

Qui aurait l'amabilité de me donner ce qui pour lui seraient les settings idéals de la GYHM100. je l'ai utilisé à plusieurs reprises en étant plutôt satisfait mais je n'ai pas confronté mes réglages avec ceux d'autres confrères. Pour tout vous dire j'ai un doute sur le choix entre 1920 /50 HQ ou 1920/25 HQ, je ne me rends pas bien compte de la différence. SInon niveau son à combien pensez vous qu'il faille régler le niveau d'entrée ? -20db, -12db ? le son piste 1 sera pris avec un cardioïde Audiotechnica et la piste 2 sera perchée et entrera en HF via un EW Senneihzer 122.

Je pars en Inde tourner un doc qui nécessiterai un matériel discret, si bien que je penses plutôt partir avec cette petite cam plutôt qu'une cam d'épaule, bien que ce là représente beaucoup de concessions à l'ergonomie donc à la qualité et variété des plans.

Pierre Carella évoque plus haut les problème d'autonomie, c'est vrai. Les batteries tiennent guère plus de 2h et sont bien plus longues à charger, j'en prendrais donc le nombre nécessaire et suffisant.

Merci
    jean-marc

11. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut J Marc,
    J'ai ma cam depuis une quinzaine de jours alors pas encore beaucoup d'expérience, mais voilà ce que je peux dire :
    Je filme en 1920/1080/50i, c'est fluide et trés agréable au regard .
    Pour les accessoirs : batterie JVC 2190 mAH durée environ 2 h
    batterie JVC 2300 m AH durée environ 2h30
    Pour les carte, avec une 8GO j'ai tenu 27 mn .

Voilà, mon expérience encore est minime
    Amicalement
    Alain

12. edgar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et en ce qui concerne les batteries, achète les en Europe; j'ai acheté au Viet-Nam une batterie sous blister, parfaitement identique aux 2 que j'avais, sauf pour le niveau de charge, la premiere ne se chargeait que pour 30 minutes, la seconde, reçue en echange se charge 1h, au lieu des 120minutes.

13. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il mettre en ligne, viméo de préférence, un test en lumière naturelle, en extérieur soleil dans le dos, avec un "jeu" sur la profondeur de champ, pour voir de quoi elle est capable en faible profondeur de champ, et sur tripod obligatoire...style 3 plans visibles, un bouquet d'herbe en premier plan, le champ derrière, et les collines/nuages/poteaux/etc au loin...en top qualité HD, 25P et PAS de Color Correction, rien de rien , juste ce qui sort de la GY-HM100. MERCI MERCI MERCI
    Vues de Marseille et région bienvenus (je suis des Chutes-Lavies) mais la France est belle de partout :good:

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Comment ce n'est pas de St-Marc-sur-Mer que nous autres Bretons nous devrions bientôt récupérer dans le duché ? Fichier:Saint-Marc-sur-Mer Statue Mr Hulot.JPG - Wikipédia ... Alors Tati ou Pagnol ?

15. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Ha mon bon Homéro, tu me régales à chaque fois, BRAVO...pour répondre à ta question (Tati ou Pagnol -les 2 mon général!) sache que le grand Jacques à tourné son court-métrage de préparation à Jour de fête (l'école des facteurs) à Puyricard, banlieue d'Aix-en-Provence...

Dernières occasions

Partager cette page