module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

GY-HM100: la killer caméra ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par MacDavid, 19 Janvier 2009.

1. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je propose un concours pour renommé ce post:
    Quelques idées:
    - hm100 pas cher.
    - les bon plan pour acheter une hm100.
    - Foire à la brocante.

2. pierre.carella

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de les appeler. Produit d'importation....
    On est obligé de retourner le produit chez Planète en cas de panne...
    Avec un vrai produit importé par JVC France, on peut aller chez n'importe quel revendeur AGRÉÉ ou Station Technique AGRÉÉ JVC en France ou en Europe.
    Désolé, mais je trouve assez "minable" de vouloir gagner 100 Euros si je dois avoir des soucis par la suite. Il faut aussi penser à la revente. Personnellement, je n'achèterais pas un produit d'importation "parallèle"...

IMPORTATION
    De nombreux acheteurs déclarent que tel matériel est moins cher chez GlobalMediapro pour prendre cet exemple.
    C'est vrai. Cependant :
    - LE TARIF EST HORS TAXES. La société est en Grande Bretagne mais les matériels proviennent de Nouvelle Zélande donc il y aura 14 % de taxe d'importation (GST en anglais) + 19,6 % de Tva à l'arrivée. Cela est précisé sur leur site > Does your price include Import Duty and taxes? et sur le site de la Douane Française. Lire les nombreux "blogs" à ce sujet sur le Net.
    - 84 Euros de frais d'envoi.
    - La taxe d'importation de 14 % n'est pas récupérable pour une société. Seul l'est la Tva..
    - Les JVC, Sony, Panasonic, etc. ne sont pas garantis en France. Lire les conditions de garantie sur les sites des marques concernées. Il faut un achat "INDIGÈNE".
    - Lire les conditions de garantie sur le site de GlobalMediaPro. Bon courage en cas de panne..
    - Le menu est souvent uniquement en anglais
    - Pas de mode d'emploi en Français.
    - Pas de garantie Silver Sony 2 ans... pour Sony...
    - Bon courage à la revente après
    - PRIX DE REVIENT RÉEL > Achat d'un JVC GY-HM100 > 2 050 Euros + 84 Euros de frais d'envoi + 14 % de taxe d'importation + 19,6 % de Tva = 2908 Euros
    Pour terminer, je vous invite à lire l'article consacré aux achats "hors France" parue dans Caméra Vidéo...
    Cordialement...

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. pierre.carella

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as certainement raison, mais que représente un conseil sur les très, très nombreuses pages de ce Post !!!
    Il y a aussi les PA de notre cher site partagé...
    ;-)

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Et pourtant... :laugh:

http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/145270-sony-z1-court-2.html/post1969635565

5. pierre.carella

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était en 2007, mon Cher Ami... Lire la date du blog.
    ;-)

Nous sommes en Septembre 2009. Je parlais par expérience...
    Problème de garantie par la suite...
    Désormais, je n'achète que mes accessoires aux Usa...
    Mon GY-HM100, je l'ai acheté à Paris chez un revendeur agrée JVC.
    Bonne journée
    :-)

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    J'avais bien vu la date.

Donc tu voulais plutôt dire : " je n'achèterai plus un produit d'importation parallèle".

En effet, rien ne vaut l'expérience d'un acheteur... repenti. :bigsmile:

7. pierre.carella

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;-)
    L'importation est intéressante pour des accessoires car il n'y a pas de problème de garantie par la suite.. Pour exemple, avec un Dollar à 1,46 comme la semaine passée, c"est très intéressant. Nous avons acheté un sac PortaBrace +- 250 Euros ttc avec les frais d'envoi et toutes taxes incluses alors que ce même sac est vendu 330 Euros Hors Taxes en France... Une Matte Box y est vendu 400 à 600 Euros pour 1200 Euros en France... Etc.
    Il y a aussi la notion du "Service". Je trouve "dégueu" d'aller chez Cirque ou ailleurs, de se faire conseiller, de tester le produit, le vendeur passe du temps avec toi... puis on va sur le net pour trouver moins cher. Pour moi, le service a une valeur. Cela se paie...
    Les mêmes "mesquins" seront les premiers à pleurer quand leur matériel aura un souci...
    Par le passé, je n'allais pas dans les magasins me faire conseiller. Je "testais" via le Net ou par les Salons...

Ps : Je profite de la présence pour inviter ceux que cela peut intéresser à voir notre PA de vente de notre GY-HM100.
    Très bon caméscope mais "regrettable" pour ses batteries qui sont vraiment trop "courtes" pour nous. Acheté chez un revendeur agréé JVC sur Paris. Garantie 2 ans.
    Bel après-midi à tous...

8. Zutic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un futur tournage lundi avec la JVC HM100, je ne l'ai jamais utilisé. Je voulais savoir avec 32go combien de temps d'enregistrement ? Si 2 cartes est ce que ca prend automatiquement le relais sur la 2e à la fin de 1ere ou il y a t il un reglage pour cela ?
    Il y aura 2 caméras, dont une qui filmera en 1440x1080, est ce que je peux choisir ce ratio sans perdre en qualité, car j'ai vu que le débit était de 35mbs pour du full Hd en 1980x1080, en est il de meme pour le 1440x1080 ?
    Vous me conseillez quand meme de tourner en full HD, meme si on montage je vais monter en 1440x1080 ?

9. pierre.carella

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce serait bien que tu lises le mode d'emploi. Tout est précisé. Tu y trouveras TOUTES les réponses aux questions que tu poses... Il y a même un tableau...
    Bonne chance dans ton tournage car le GY-HM100 n'est pas un caméscope où l'on se contente d'appuyer sur un bouton...
    Il faut d'abord le CONNAÎTRE...
    Bonne journée...

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ;-) Zutic : en fullHD 35Mb/s >> 16 Go ~ 50mn mini ( 56mn) ; 32 Go ~110mn
    Attention : carte rapide minima Classe 6. Un conseil celle là : ( "testé pour vous", jamais laché ) j'insiste sur le modéle : EDITION 30MB/s ( ~130€ la 16Go)
    Il vaut mieux plusieurs 16Go que des 32Go ( pas mettre tous ses oeufs dans le même panier ) de plus les 32Go sont plus délicates à gérer et se plantent plus facilement ..."carte illisible" ....:D....)
    "Normalement " le relais se fait automatiquement .
    tu dois tourner en full Hd en 1980x1080 35Mb/s, si non tu n'exploites pas le potentiel de ta machine ..( = perte de qualité, c'est idiot, non ? ..!!! )
    Les deux formats "s'emboîtent" parfaitement au montage qui sera réglé sur 1980x1080.
    D'aprés ce qui s'exprime ci-dessus ..l'autonomie de cette machine est assez critique ..prévoir ..!!
    Bertrand :jap:

11. hammondb3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, vous utilisez quoi comme marque de carte SD ??
    J'ai vu Kingston et transcend chez Amaz... mais je suis pas sûr de la qualité, ni d'un débit assez rapide pour bien écrire la vidéo.
    Dois-je me tourner directement vers la extreme III SanDisk ?

Il faut m'expliquer aussi comment on peut enregistrer 30 i/s sur une carte qui n'écrit pas à cette vitesse ..

@+

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ;-) "Pire" :sad: hammondb3 pas la basique " la extreme III SanDisk ? " mais la version EDITION ..j'insiste ..pas de petites économies ...car un jour ou l'autre tu découvriras les charmes du message :"Carte illisible" ..solution : la formater ..mais aussi tout perdre .."Cerise sur le ..." cela peut se produire en plein reportage ..c'est encore plus amusant ..si si.."Hihan ADAIKI" l'ont déja vécu ..ils sont MDR ..!!:D
    ( Juste une petite recherche sur le Repaire )
    Voili ..Voilà ..c'est toi qui choise ..la qualité a un prix ...mais c'est ta vie ..;)
    N.B. ce qui compte c'est la vitesse d'écriture ....
    ( quand on peut craquer 3000€ pour une bestiole ..on peut à minima la sécuriser avec deux bidules à 130€ TTC piéce )

13. hammondb3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La version édition 30 mb/s ?
    J'avais lu quelque part que les 30mb/s n'était actif que sur certains modèles d'appareils photo, et restaient 20 mb/s sur la plupart des appareils c'est donc des conneries ?
    Mais la version Extreme III normale reste de bonne qualité non ?
    Sinon ben je vais essayer de me trouver deux de ces cartes. J'en avait déjà une de 4 go mais 11 minutes d'images, c'est pas terrible lol.

Merci en tout cas
    @+

14. hammondb3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ;-)hammondb3
    Quelques éléments d'information :
    Une des nombreux exemple à lire :
    >>> http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/202914-probleme-carte-memoire-mrc-1k.html

En ce qui concerne tes "culs de bouteilles" tu oublis ..déjà un GA de marque ( Sony, Century , etc..) fait perdre pas mal de définition/piqué..alors des quasi "no name" made in China ...
    Bon maintenant c'est comme les "Copies/Faux" tu peux arborer une Rolex au poignet pour quelques € ..!!!
    Petite illustration
    >>> How to tell the difference between real and fake B+W filters!

N.B. : effectivement 30MB/s ( en écriture ) ça doit être dans une descente ..le vent dans le dos :D..elle arrive à tenir le 25MB/s et fait une pointe à 27.2 MB/s c'est déjà pas si mal ..comparativement aux autres ...
    De toute façon ce sont uniquement les performances en écriture qui nous concerne.
    Noter aussi que le moindre de nos clips en XDCAM EX 35Mb/s dépasse les 10MB ..

Dernières occasions

Partager cette page