module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

GY-HM100: la killer caméra ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par MacDavid, 19 Janvier 2009.

1. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bha moi contrairement à toi, je n'ai méprisé personne, j'ai répondu vivement a des posts qui me semblais diffamatoire.
    Si cela ne plait pas, tans pis, mais ce que tu es écris je le prend clairement très mal.
    En gros tu es d'accord avec moi mais tu me fais un délit de sale gueule, parce que tu n'aime pas ma facon de m'exprimer,
    la grande classe....
    Mon nom, si tu avais lu mon post il est au générique de fin du petit clip que j'ai montré et qui a été tourné avec la hm100. Je n'ai rien a caché, et surtout peur de personne.
    Je voulais vous faire part de mes futurs test entre la hm100 et un Sgblade que je vais pas tardé a recevoir, mais comme ici le sujet n'est pas la hm100, mais qui a la plus grosse,
    bha je m'arrête là...

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    allé avant d'aller me mettre au frais à la Montagne je relance le sujet et je tente de remettre le train sur ses rails :bigsmile:

effectivement Turmap a raison

l'idéal qq soit la Cam est le 50p à mon point de vue en tout cas

je crois comprendre que c'est un mode peu utilisé dans le monde PRO voire pas du tout

à savoir la dessus qu'un 1080P 50 ips est tres envisageable avec un CBR de 25 ou 35 MB
    j'ai fait les test en CBR 25 1080*1920 avec le codec wmv c'est tres bon
    mais curieusement certains nostalgiques de la peloche en 24 ips de paraissent
    "défavorable à la fluidité"

en bref je ne comprends pas bien pourquoi peu ou PAS de cam proposent ce mode
    les CI doivent pas étre encore cablés...
    Et ne petez plus les cables surtout :bigsmile:

PS
    Curieux de savoir ce qu'elle donne en 720 50p elle a ce mode il me semble ...
    pas impossible du tout qu'elle fasse au moins aussi bien que son ainé épaulière de JVC
    j'ai visionné un clip (tres bien fait) en ce mode, issu de la 200, j'ai pas été emballé par le piqué ...
    faudrait voir sur les mêmes images ...Mais du 1080i pris par FX1 réencodé en 720 50p me parait bien meilleur (une nette impression à reverifier quand même)
    Sur ce clip en projection FullHD pas nécéssaire de cliquer propriété pour se rendre compte qu'on est en 720 :sad:

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55
    "..l'idéal qq soit la Cam est le 50p .."

;) Bonjour Andrè ..."OUI-MAIS" ...tu lis cet article assez bien fait ..je l'avais téléchargé mais perdu l'adresse ..Video98 l'a retrouvée
    Bertrand :jap:

4. koala

koala Supermodérateur

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Powerglove,
    Là, je te réponds, comme jusqu'à présent, en simple Repairenaute :

Tu nous faisais la leçon quelques posts plus haut en évoquant "les vendeurs de la FNAC", ici en prenant pour argent comptant une info d'un site marchand Web, tu ne fais pas mieux, voire pire...:weird:

5. koala

koala Supermodérateur

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Powerglove,
    Là, je te réponds en tant que Modérateur :

Sous ta douche peut-être, mais pas sur le Repaire... :non:

On a laissé jusqu'à présent un peu la bride lâche, les "cons" et les "imbéciles" évoqués restants somme toute assez généraux --quoique 'limites'--, mais il serait dommage d'en arriver à fermer ce fil de discussion et de bloquer des comptes...

Retour donc à une discussion courtoise et enrichissante...

Koala

PS : Pour éviter toute confusion, je n'interviendrai plus dans ce fil comme simple Repairenaute... et espère à n'avoir plus à le faire en tant que Modérateur.

6. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le site marchand en question se base sur la prise de vue d'une mire... il te faut quoi de plus... De plus comme je l'ai dit j'ai lu des post sur le sujet.

Je te rappelle que tu es a l'origine de cette dispute, donc avant de me critiqué relis ce que tu as ecris...

Pour moi ces propos non vérifié lu par quelqu'un qui arrive sur ce forum pour se renseigné sont de nature a induire clairement en erreur le futur acheteur (encore plus un amateur), et tes pseudo-nuance n'y changeront rien cela s'appelle un TROLL...

Je pense que c'est tes messages que tu devrais commencé par modéré.
    Je pense que la désinformation que tu pratique est nettement plus nocive a ce forum que mes quelques envolés lyriques.

Je retire cette partit de mon message qui n'avais rien a faire ici.

#471 PowerGlove, 25 Juillet 2009
    Dernière édition: 25 Juillet 2009
  7. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Moi qui suis intéressé par la HM100, je suis très intéressé par ton retour sur ce mix :)

8. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Souhaitons à Powerglove de retrouver la sérénité et le respect qui convient mieux aux Repairenautes ;-)

Pour ce qui concerne la caméra JVC, il se trouve que Jean-Charles est en train de finaliser un test qui concerne les deux dernières nées de JVC. ENcore quelques jours de patience, probablement, ça lui a pris beaucoup d'énergie et de temps déjà.

Michel

9. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Ceci est un screenshot full auto de ma HM100
    Gama standard.
    1920x1080 50i
    accentuation off
    Je précise que j'ai fait ca en 20 secondes a main levé pour démontré que les précédent screenshot présenté était mensonger. l'iamge n'est donc pas au top.

Précisions: ce test n'a rien d'un banc test., j'ai 11 lux sur la tete du personnage. Ca descend à 5 autour.
    Même a 11 lux on a facilement 2 diaph de plus que les tests allemand précédement présenté chercher l'erreur...
    Bien sur en augmentant le gama et on obtient plus lumineux, comme le fond la majorité des caméras grand public... J'aurais aussi pu mettre une balance des blanc fausse comme dans le test, cela augmente l'impression de luminosité...

Rien a redire, c'est camera se comporte très bien pour une 1/4 de pouce sous exposé.

10. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour la résolution native du capteur, je vais faire des tests ce soir mais les 900 lignes que j'ai annoncé me semble en effet imbécile.
    la résolution de la EX1 n'est que de 800 lignes, cela semble donc farfelue de pensé qu'une HM100 fasse mieux. 700 me semble plus probable. Ce qui ferait quand même 160 lignes de plus que la HVX200...

11. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok, j'ai fait mes test avec une mire iso mal imprimer, pas parfaitement cadré (un peu trop large) et sous ex... ça c'est du banc test... et j'arrive à un peu plus de 600 lignes (620).
    Après verification sur un forum américain quelqu'un à fait le même test que moi, et a trouver 680 lignes.
    Je pense que c'est la bonne valeur.
    JVC HM100 low light sensitivity and resolution! - The Digital Video Information Network
    Ce qui la place sans concurence dans le domaine pour le prix.
    J'ai vraiment hate de voir le resultat avec un dof kit.

12. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Test de la JVC GY-HM100 (et 700) par JCF

Bonsoir,

Juste pour signaler le début de la parution du test de Jean-Charles dont je parlais. La suite annoncée s'annonce passionnante et interviendra d'ici peu.
    Tests JVC GY-HM700 GY-HM100 prise en main

Vos remarques seront évidemment comme habituellement bienvenues.

Michel

13. patoche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un test publié en épisodes, comme au bon vieux temps ! Il faudrait le filmer avec une présentation des caméras par le sosie d'Irma Vep :love:

J'attends avec impatience les prochains chapitres et m'abonne de suite (juste pour dire mes encouragements à l'auteur de l'article) !

14. p4 production

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    harggggg bonjour a tous moi je viens de la recevoir aujourd hui
    c est trop bonnnnnnn.....
    vivement que je fasse mes gros reglages et hop en avant les gros clips chauds.....
    je repasserais certainement pour poser quelques questions @+

15. edgar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens de vacances, où, amateur, je me suis servi de cette caméra que j'ai, peut être, eu l'imbécilité:col: d'acheter, puisqu'elle ne me rapportera pas un sous. Etant en bord de mer, je n'ai pas eu de probleme de basse lumiere, et visionnée directement sur un téléviseur non HD, je trouve mes images très piquées, très colorées avec une balance de couleur qui me plait bien; mais je ne suis pas pro.
    En ce qui concerne la bandoulière, j'en ai fixée une sur les fixations de la courroie de soutien, car moi aussi j'y tenais.
    Moi aussi, pour l'instant les défauts que je lui trouve ne sont pas liés à l'image mais aux manque d'info sur la prise de vue, que ce soit à la prise de vue ou à la post prod, impossible de connaitre autre chose que l'heure de la prise de vue, si celle ci a eu lieu en automatique; je ne sais pas si les réglages manuels sont accéssibles à la post prod, car je n'ai pas filmé en manuel ;-) diaphragme et vitesse restent une inconnu. Pour le support SD ou bande, compte tenu du prix, faible du disque dur, d'une part, et de l'avantage d'éliminer un mécanisme fragile, je crois que pour le moins c'est neutre.
    Voilà mon grain de sel, surtout pour donner ma solution pour la bandoulière;-)
    Edgar

Dernières occasions

Partager cette page