module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

GY-HM100: la killer caméra ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by MacDavid, Jan 19, 2009.

  1. caraibe

    Appréciations:
    +557 / 1,790 / -73

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,400
    test avec optique aditionnel :perplexe::perplexe:

    c'est quoi ce plan c'est pour tester le complément optique ou la Cam???

    n'importe quoi......:D:D
     
  2. PowerGlove

    So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    5,650
    Likes Received:
    2
    Messages:
    601
    Le prend pas mal koala mais la, on est en plein troll...

    Comparé un hm100 a un camescope a 1000 euros ... please...
    Et dire que l'image est largement meilleur...

    Putain je suis trop con, faut que je me dépêche d'échanger toute les hm100 qu'on a acheter pour ces petites pana,
    en plus c'est cool pour le prix d'une on en a trois... GENIAL
    En plus l'ergonomie d'un ecran tactile avec un stylet, c'est trop pratique....
    J'en peux plus d'attendre, je me depeche avant la rupture de stock..

    On est pas des vendeurs de la fnac ici, on sait de quoi on parle et on evite d'affirmé les erreurs de ceux qui n'y connaisse rien.
    D'avance merci.
     
  3. caraibe

    Appréciations:
    +557 / 1,790 / -73

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,400
    Et il n'a pas tout à fait tort!!

    Ne le prends pas mal toi non plus mais j'ai des rushs faits avec des cams à moins de 1000€, fait par un ami qui avait une FX1
    (il a revendu sa FX1 car un gars l'a accosté dans la rue en lui donnant le prix du neuf!!! :bigsmile::bigsmile:)

    Bref.... ne trouvant rien dans le marché actuel de meilleur pout ce prix il a préféré privilégier momentanément la portabilité

    donc il a acheté 2 petites cam HV20 je crois et hf100 il me semble mais peut importe ...
    et ce que j'ai vue l'an passé au de Juin m'a bien impressionné.... au moins autant, voire plus que les prises de vues de la HM100

    maintenant la qualité GLOBALE c'est autres chose...:suspicious:

    Il y a les réglages manuels, l'ergonomie ( la dessus la HM100 ne m'apparait pas comme un modele du genre MAIS....., (un tantiné batarde à mon gout))
    et la sensibilité à voir!!!!

    Et la les petites autour de 1000€ risques d'être à la traine :col:
     
  4. PowerGlove

    So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    5,650
    Likes Received:
    2
    Messages:
    601
    Ok pour la HV20, mais cette camera est une exception dans le domaine grand public, elle n'avais et n'a tjrs pas de concurrente en raison de son ccd affichant une reso native très importante et une grande taille pour le prix.
    Elle a d'ailleurs été utilisé dans de nombreuses prod très pro.
    Ex: Maximi dans son long métrage.
    Maintenant la comparaison s'arrête la et pour moi la hm100 est au dessus sur tout les points, piqué y compris, xdcam 35.
    Quand a la FX1 (un peu plus pro et cher qu'un cam a 1000 euros) faire un comparatif est pour moi bcp plus intéressant ( meme si comme expliqué, les deux camera n'ont rien a voir).
    Comme je l'ai ecris, j'ai fait un comparo avec la Z1 et il y a un diaph de difference (gain off).

    Dans son post il parle de la HD7 que j'ai essayé et qui pour moi est une très mauvaise camera... image terne, capteur très peu sensible codec bas débit inutilisable et c... c'est ce que j'appelle du troll...
     
  5. caraibe

    Appréciations:
    +557 / 1,790 / -73

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,400
    c'est à dire la Z1 pour la même expo demande 1 diaph de + ou de - :confused:

    sorry j'ai pas lu ta comparo

    Perso de ce que j'ai pu voir chez moi la HM100 est une bonne cam mais Bon... On aime ou on aime pas le rendu tres dur voire artificiel
    Il est vrai que j'ignore comment était réglé la cam et ceux qui l'ont utilisé aussi je pense (le sharpness était-il à fond la caisse??? des picture profil pouvaient ils donner un look plus ciné???)
    Quand au "défaut vidéo" (ce qui m'a le plus géné) est ce moi qui suis délicat la dessus, est ce VLC qui donne pas toute sa valeur à ce MP4 décidément trop casse pieds ...:confused:

    donne-t-elle aussi le meilleur en progressif?

    bref des questions surtout ...mais pas le coup de foudre à revendre la FX1

    ha j'aurais vu la même qualité que la EX1 pour ce prix, LA oui j'aurais parlé de Killer camera
     
  6. PowerGlove

    So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    5,650
    Likes Received:
    2
    Messages:
    601
    Pour ce qui est de la dureté de l'image, pour moi c'est un avantage...
    Les Look cinés, c'est une aberration. En sortie de la camera l'image doit etre la plus droite possible.
    L'etalonage cela se fait en post prod, jamais au tournage. Sauf si on ne fait pas de post prod...
    Cette camera n'est bien sur pas une EX1, mais l'image est comparable de part son codec.
    Les deux differences importantes, sont la sensibilité nettement plus importante sur la EX1 et surtout la profondeur de champs bcp plus courte que la hm100.
    Capteur 1/2 contre 1/4, il n'y a pas de match...

    Bien sur il faut enlevé le maximum de filtre quand on l'utilise.

    Le rendu progressif est bien meilleur, car elle est bien sur optimisé pour. même si bien sur le rendu entrelacé est plus flatteur dans les mouvements.
    Mais plus important sur cette cam, le mode entrelacé offre un debit moindre de 25 et pas 35 comme en progressif.

    Encore une fois merci donné son avis sur cette camera que si on utilise tous son potentiel, sinon je ne vois pas l'interet...
    Je veux bien croire qu'une HDCAM avec un cul de bouteille devant dont les rushs sont downconvertie en DV est moins bonne qu'une camera hd grand public, mais je ne suis pas sur que cela aide les gens a ce faire un avis objectif.

    Si ta question est de savoir si "ta" FX1 est meilleur qu'une HM100 out of the box je te repondrais oui, donc pas la peine de sortir ton argent...
    La sony a une image plus flateuse, plus "ciné", une plus grande sensibilité et une plus courte profondeur de champs (1/3 contre 1/4).

    Si en revanche tu as une boite de prod que tu cherche une petite camera avec le flux de travail le plus rapide a l'heure actuel pour un cout très faible avec un piqué impressionnant qui te permettra de faire du boulot pro dans des conditions difficiles ou de faire des incrusts de meilleur qualité que toute les solutions actuel dont le prix est inférieur à 10 000 euros alors la, je te déconseillerais clairement la FX1...;-) et te conseillerais plutot la derniere JVC qui pour 3000 euros, est une killer camera. :bigsmile:
     
  7. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +769 / 2,649 / -55

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    370
    Messages:
    26,003
    ;-) Je vous invite à regarder ces images ...chercher seulement aprés la caméra qui les a produites...
    Pour en revenir à la JVC : les images recues par l'équipe de Marseille, plus celles de Edgar sont décevantes...
    ( pour le téléchargement ..cela fonctionne ( lentement .!! mais bien ) à 3h30 du matin ..!! ;)
    PowerGlove ..si tu peux mettre quelques séquence en téléchargement ..ce serait sympa et nous aider à séparer la bon grain de l'ivrais ..!!!
    Bertrand :jap:
     
    #397 bcauchy, Jul 22, 2009
    Last edited: Jul 22, 2009
  8. edgar

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    303
    C'est fait
    https://www.yousendit.com/download/Y1RxNU1DVnM1UjZGa1E9PQ

    J'espère que ca va marcher
    Edgar
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1,383 / -13

    Trophy Points:
    24,400
    Likes Received:
    558
    Messages:
    11,214
    Téléchargement réussi !

    Merci Edgar. J'essaie de trouver un moment dans la journée pour basculer ça sur la station de montage et te dire ce que j'en pense.
     
  10. Jean-Max

    Appréciations:
    +2 / 4 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    6
    Messages:
    1,012
    Bertrand a l'humeur taquine ;)

    3 fois moins cher ne veut pas dire 3 fois moins bien, c'est bien ça ? ;)
     
  11. guy-jacques

    So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

    Trophy Points:
    9,200
    Likes Received:
    156
    Messages:
    9,236
    Pour braver Bertrand :confused:

    Même genre de question: moins cher ou plus cher :perplexe:
    Si nous avions eu cette lumière avec la HM100 : killer or not killer :perplexe:

    PLAYLITE.mov [7s & 7 days] :
    c'est en 1440 ( octets de luminance par ligne) x 1080i/50 [ DVCPRO HD ].
     
  12. caraibe

    Appréciations:
    +557 / 1,790 / -73

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,400
    Oui PowerGlove je serais assez d'accord avec toi

    une image dure car exploitant au plus pres possible le merveilleux format qui est le 2k (le 1080 à qq pixels pres c'est du 2k !!!)
    c'est ce que j'ai parfois sur certains film BIEN mastérisés en ce format et je ne m'en plaints JAMAIS
    seulement je n'y décéle aucun défaut de type vidéo
    si en projection on aime une image plus douce il y a un focus qu'on peut legerement décaler
    ET qui peut le plus peut le moins nous sommes d'accord :jap:

    Et que ce soit sur un projo ou une cam c'est effectivement un argument qui me fait toujours un peu rigoler
    Si je me surprends à l'employer c'est que qq chose m'a déplu
    reserve d'usage bien entendu concernant réglage de la HM100 et mon soft
    Tu remarqueras que j'ai mis que la dureté me paraissait un tantiné artificielle
    je distingue un effet de contour blanc sur les collines qui sont au dessus de chez moi
    et je les connais bien ces collines :bigsmile:

    Bon la FX1 n'est pas exempt dans certain cas de figure d'un effet de liseré :sad:

    j'ai téléchargé tes prises exterieur Edgar Mais P.. en 2 secondes j'ai pas trop le temps de voir ce qui ce passe
    t'aurais pu nous envoyer du XXXX on s'en serait pas aperçu .. je suis de Marseille et j'exagere un peu c'est vrai :laugh::laugh:

    je suis entrain de télécharger "Bertrand" espérons pour lui qu'une mouche ne va pas se glisser dans la cabine de téléportation :bigsmile::bigsmile:
     
  13. caraibe

    Appréciations:
    +557 / 1,790 / -73

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,400
    Salut Vladtepes

    pas mal !! et au moins le temps de regarder!!!
    sur le petit écran du portable l'image est agréable et passe même avec PDVD qui produit une meilleur rendu je trouve que VLC

    Belles images en 50i à premiere vue

    comme quoi en vidéo faut tj se méfier car suivant le soft et les paramettre de lecture ....

    je verrais cela à la loupe sur grand écran ultérieurement
     
  14. edgar

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    303
    Yousend it n'accepte que 100 Mo et free certain:bigsmile: n'arrivent pas à le récupérer. De toute façon je quitte Vendredi l'ADSL pour le 40Kb au maximum, donc pas d'autre transfert avant le 7 ou 8 Aout.
    Cette discussion, ou expert (avec un X) et néophytes se côtoient est tres instructive pour le neophite (HD car pour le DV je donne depuis un certain temps;-)) que je suis
    Amicalement
    Edgar
     
  15. caraibe

    Appréciations:
    +557 / 1,790 / -73

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,400
    Ok Edgar je comprends

    Mais UN seul fichier de 100 MO est déja plus observable que plusieurs de 20 MO environ :rolleyes:

    quitte à faire plusieurs liens ....

    Amicalement
    André
     

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous