module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

GY-HM100: la killer caméra ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par MacDavid, 19 Janvier 2009.

1. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Hello

Testé ce matin sur Vegas 9 pro 64bit (Vista 64):
    -> Le rush MP4 fait à Aubagne avec la HM100 est reconnu :)

Reste à voir maintenant si les MOV du HM100 sont lus sur les NMT (MP4 HS)

MOV.ZIP d'edgar : HS avec Winzip, Winrar etc

-> Edgar : Peux-tu uploader un MOV uniquement, pas la structure de la SDHC, et pas de ZIP

Merci

2. edgar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    C'est fait :
    https://www.yousendit.com/download/Y1RyeW56b0I4Q1FLSkE9PQ
    Tiens moi au courant
    Edgar

3. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Merci Edgar !

J'ai téléchargé le MOV:
    -> OK sur les PC avec Quicktime
    -> OK sous Vegas
    -> Illisible sur les NMT :(
    (alors que les NMT lisent les MOV habituels)

Donc : Game OVER pour moi pour la HM100.

[mode HS ON]
    Tiens, pour le fun, un micro rush (24Mo) qui passe super bien sur mon projecteur sans pb de lecture par les NMT :
    http://montaleigne.free.fr/HDV/SONY_XR500/00101.MTS
    Fait par la bien modeste (900€) Sony HDR-XR500E
    (1920x1080@50i, H264, AC3 (bof), MTS (MPEG2 Transport Stream classique)
    (Rush issu du topic Repaire sur la XR500)

Mon ami à la FX1000, qui ne veut pas quitter Sony, veut d'ailleurs la prendre en 2e caméra "passe partout"..
    [mode HS OFF]

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Bonjour,

Petit test sur Premiere CS3. Pas de problème en paramètrant un projet en XDCAM EX et à condition d'avoir tout le dossier BPAV. Les possesseurs de ce logiciel pourront donc monter sans problème.

Sur le premier rush la qualité de l'image est bonne. Maintenant ce n'est pas facile de bien juger dans la mesure ou c'est filmé à travers une vitre et de l'eau. Edgar, si tu pouvais mettre un rush en lumière normale et pris à l'air libre pour voir ? Ne manque pas de mettre toute la structure de la carte pour ceux équipés en XDCAM EX. D'avance merci.

Pour le rush pris avec l'amplificateur de luminosité, là on oublie très vite cette fonction. Même une petite XR 500 fait beaucoup mieux.

J'ai aussi fait un encodage en mpeg2 SD avec Cinemacraft et ma méthode habituelle. C'est très bon.

5. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Salut JLH
    :jap:

effectivement !!! on voit pas grand chose!!!
    bien il y a ce qu'on a pris lors de la rencontre (pas à travers une vitre) de disponible il me semble.....(500MO en tout)
    avec en ++ le doublon pris pas Guy avec le FX7 :-)

mais le droit à l'image de certains...un autre probleme :bigsmile:

6. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Pour quelqu'un, comme moi, qui n'est pas entraîné à la prise en main et au test de n'importe quel camescope, surtout plutôt "inédit" tel que ce JVC, il faudrait en disposer pendant bien plus d' une heure.

Déjà, comme il s' adresse aussi à des professionnels, il faut, contrôler les réglages tant dans les conditions d' éclairement extérieur que nous avions à midi à Aubagne que celles, contraires du seul lieu mal éclairé.
    Les deux exemples du non avertissement et de la nécessité du filtre ND et, inversement, de l' enclenchement de l' automatisme compensateur de basse lumière ne sont certainement pas les seuls à caractériser l'utilisation "auto" de cette caméra…
    Il faut cependant dire que le tournage en automatique du représentant JVC était bluffant : suivi de chevaux de course depuis une auto le long de la piste de l' hippodrome de Pt-de-Vivaux.

Je persiste cependant à considérer cette caméra comme la concurrente de la V1 sur laquelle ses avantages sont :
    - média : 2 SDHC "A" et "B" utilisables au choix ou successivement;
    - enregistrement en MPEG2 au débit de 35Mbits/s ***;
    - versatilité en fréquences "E" et "US";
    - maniable avec encombrement et poids inférieurs, pouvant friser une discrétion de camescope gd-public;
    - prix nettement inférieur XLR compris ( ttc 3350€ … chez un revendeur comme celui qui nous recevait).

Quant aux performances vidéo, elles devraient être meilleures question définition et pour le reste ( rendu ) dépendre des nombreux réglages qui sont presque ceux de la XHA1, la faiblesse restera la sensibilité : si je n'ai pas donné l'essai du filmage des bidons, c'est que j' y remarque les même désagréments que ceux constatés sur l' aquarium d' Edgar ! [ ces désagréments devraient disparaître en désactivant le "low light system".]
    *** Le souci de la compatibilité des enregistrements avec les logiciels PC et Mac est levé par la possibilité de les choisir soit en MP4, soit en MOV ( j'ai vérifié : OK pour FC pro, merci Edgar !).
    Cette autre versatilité fait aussi partie de ce qu'il faut avoir pioché dans le manuel avant d' utiliser au mieux cet outil.

Pour le moment, je m'en tiendrai là.

7. edgar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    L'automatisme 'lolux' n'est pas automatique:-), c'est une action, que j'ai voulu testé, car c'est plus rapide que de passer en manuel et d'augmenter le gain.Edgar

Un des problèmes que je rencontre, c'est justement la partie "pro" du guide d'utilisation. Il indique les differents réglage sans bien expliquer où ils menent, : reglage niveau de detail,balace contour,niveau gamma, gain couleur, etc. Edgar

#337 edgar, 18 Juillet 2009
    Dernière édition par un modérateur: 18 Juillet 2009
  8. edgar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Les rush en MP4?
    Si le temps parisien le permet je fais ça demain.

9. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    :jap:

voila bien la plus grande vérité que je viens de lire

A toi ou un autre Guy il faut surement plus d'une heure de tests pour en tirer un jugement fiable
    ne serait ce que l'optimisation des reglages et le choix des meilleures options
    cela me parait sur
    merci tout de même au commerciaux de JVC de nous avoir permis d'avoir un tout début de test sur leur nouveau "beau joujou"

car même si cette Cam ne m'interesse pas (pas le besoin et d'autre priorité pour l'instant que de changer de cam)
    je suis tj interessé par les "progres" que peuvent proposer les constructeurs

progres en qualité globale offerte/prix la chose est entendue.....

Si un jour je change de cam (je l'espere) ce sera entre autre pour m'affranchir de la cassette
    donc je m'interresse un peu à tout ce qui sort avec carte

Pas de HDV sur carte :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:

J'espere que Thomas va la recevoir tres prochainement
    C'est une cam qui correspond bien à son profil d'utilisation

avoir une cam digne de l'appelation prode par ses fonctions tout en restant discrete

quand à toi Guy je ne pense pas que tu changes ta FX7 contre une HM100
    sauf caprice (que je respecterais :bigsmile:) surtout si tu as en plus une petite tres transportable

une impression... ou le CMOS encaisse mieux les contre jour que le CCD :confused:

10. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    un petit clip sympa sur le quel j'ai découpé (108MO) si vous avez la patience de le télécharger
    le site est tres bien mais un peu lent :sad:

http://dl.free.fr/uuLW2u1K4

Du HDV réencodé en 720p 50ips CBR 14Mb/s (format WMV)
    lisible partout en principe celui la!!!!

pas fait d'essais mais je pense pouvoir descendre à 12Mb/s voire 10Mb/s sans détérioration trop visible

un brin de détente...;-)

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Découverte ...VLC ?!!!

J'ai écris cela :
    A propos de ça :
    En fin de compte c'est la "capture d'écran de VLC " qui génère ces "aberrations" qui ne sont pas des artefacts d'origine ..
    La même issue d'Edius

Idem avec les poissons d'Edgar

Bertrand ..:jap:

12. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
  13. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Merci Bertrand pour tes remarques utiles :) sur VLC

Après avoir longtemps utilisé VLC, le "passe partout", j'aime assez MPC HC ou MPC installé et réglé pour les codecs du pack "CCCP" (utilisation en particulier de l'EVR, renderer vidéo spécifique à Vista)
    Sur ce même rush MP4 d'Aubagne, pas d'artefact..
    (MOV illisible sous VLC et MPC chez moi)

Mais depuis que j'ai découvert les NMT à décodage hard (*), upscaling 1080p etc.., alors, plus guère d'utilisation des PC, et mon PCHC initial a été vidé de ses constituants ...

(*) NMT à décodage Hard : HS pour les MP4 et MOV de la HM100 : C'est ballot , çààààà !

14. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    capture écran 1080i avec PDVD et VLC

exemple de captures VLC et PDVD elles me paraissent assez propre
    avec qq petites différences

Capture avec VLC
    [​IMG][​IMG]
    0 DB

[​IMG][​IMG]

0 DB bien sur (la plus propre à mon avis)

Capture PDVD
    [​IMG][​IMG]
    FX1 gain à +9 DB (le bruit du au gain n'est visible qu'à partir de +12db)

cela me parait plus propre que les captures HM100 sauf celle de l'aquarium

Mais ...suis je objectif....

Que ce soit les captures FX1 ou HM100 mises en FULL size pour moi c'est pas du fullHD!!!!
    et beaucoup de défauts vidéo visibles sur les screen exterieur HM100 même si ils sont moindre sur la deuxiéme!!!

#344 caraibe, 19 Juillet 2009
    Dernière édition: 19 Juillet 2009
  15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Salut,

On peut le télécharger quelque part ce fichier pris avec la JVC ? J'ai cherché mais pas trouvé.

Dernières occasions

Partager cette page