module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] GY HM 100 et montage

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par jazz, 7 Octobre 2010.

  1. jazz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    453
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je laisse mes vieilles XL1 pour une HM-100.
    Je voudrais savoir si ma station de montage pourra aller pour commencer. Je monte actuellement sur Première pro CS3 avec la dernière mise à jour (qui gère le MP4) sur un quad core Q6600 win 7 32 bits avec 3,5 Go de Ram et des disques montés en RAID.
    je n'utilise pas bcp d'effets (retouche colorimétrique et nettoyage audio) 1 ou 2 flux vidéos et quelques titres.
    Quelqu'un fait du montage avec ça?
    Merci pour les avis.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je ne vois pas , à priori , pourquoi vous auriez des problèmes , d'autant plus que sur la plaquette commerciale de la HM100 , JVC met en avant le montage avec Premiere pro , pour l'encapsulage MP4 . votre micro est à la hauteur avec sa quantité de ram. j'avoue avoir été tenté , à un moment , par cette superbe petite camera car son codec de tournage est bien plus intéressant que l'AVC HD dont je ne veux pas entendre parler . Finalement , je suis reté en HDV ( Sony FX 1000 ) car j'ai besoin d'une excellente sensibilité en basse lumière. Ca va vous changer des XL1 c'est sur . La mienne commence à prendre la poussière.
     
  3. jazz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    453
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour votre réponse. J'attend avec impatience la livraison de ma jvc et je met mes XL1 au rencart.
     
  4. j-marc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je crois que ma GYHM100 va prendre un gros coup de vieux d'ici quelques mois au vu des caméras qui s'annoncent équipés de gros capteur identiques au appareil photos-vidéo (panasonic, Canon...)
    .Car c'est vrai que les petits capteurs de la JVC son vraiment faibles en basse lumière
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Re , il est vrai qu'en intérieur , il faudra peut être booster le gain mais cette camera produit très peu de bruit video , même à + 12 dB. Il y a beaucoup de richesse dans la reproduction des couleurs . On ne peut pas tout avoir pour un prix qui , à mon avis, est très correct.
     
  6. jazz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    453
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je filme à 95% au bloc opératoire donc pour la lumière je ne crains rien. J'ai juste une appréhension pour le complément optique que je risque d'utiliser. Le grossissement de base est x10 avec un grand angle autour de 39mm (equiv 24x36). ma XL1 était en x16 et je trouvai déjà que ce n'était pas assez. alors j'ai aussi commandé un complément optique télé mais je ne sais pas comment va se comporter la MAP auto et la distance mini de MAP. ça sera la surprise :-)

    Merci pour vos avis.
     
  7. j-marc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je viens de faire le test à l'instant avec le grand angle JVC. Même en mise au point auto, tu peut t'approcher jusqu'à faire toucher l'objectif avec le sujet, donc vraiment aucun pb. La mise au point auto fonctionne vraiment bien, bien que j'utilise plus en manuel
     
  8. jazz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    453
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi, habituellement je me sert du manuel, mais pour la HD, j'ai peur de me faire avoir par la définition de l'écran et de ne pas faire la MAP au bon endroit. alors si il y a une MAP auto débrayable je risque de l'utiliser.
    Merci pour l'info du complément optique.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous