module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

GY-HD251 1080i REC INVALIDE !

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par thierry24, 8 Mai 2008.

1. thierry24

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Sur une JVC GY-HD251, lorsque je me place en mode 1080 50i, impossible d'enregistrer : le message suivant apparait '1080i REC INVALIDE".
    Connaissez-vous ce souci ? merci

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Ce n'est pas un souci. Les JVC n'enregistrent pas en 1080 mais uniquement en 720P.

Ce que peut faire ta machine c'est enregistrer en 720 50P puis le reconvertir à la lecture en 1080i.

Attention: cette reconversion n'est disponible que sur les sorties YUV mais pas sur l'IEE1394.

3. thierry24

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups !
    - Pourquoi donc le menu permet-il de se placer en mode enregistrement 1080i alors ?
    - Le menu permet même de faire une downconversion en 1080i
    C'est trompeur non ?

- j'ai prévu de faire du multicam avec 4 autres Sony Z1 (en HDV classique donc).
    Sachant que je n'ai pas de convertisseur YUV -> firewire sous la main, comment je peux faire ?

4. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

Je ne sais pas si les nouveaux modèles JVC sont déjà sortis, mais si tel est le cas, et si ton modèle est récent (JVC GY-HD250B), peut-être s'agit-il de la nouveauté permettant d'enregistrer en 1080i, mais sur la sortie firewire avec un disque dur de tournage uniquement.

J'en parle dans cette news : JVC GY-HD200B 1080i Fujinon 16 :1

En espérant que cela puisse t'aider... et si tel est le cas, n'hésite pas à faire une petite photo du menu proposant cette option pour qu'on complète la news en l'illustrant avec cette photo concrète.

A+

Séb

5. thierry24

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Voici une image tirée du manuel qui confirme ce que annoncait JLH37 précedemment.
    Effectivement, le mode 1080i semble être accessible uniquement en relecture via les sorties YUV.
    Bravo aux vrais pros de ce forum !

Fichiers attachés:

• 1080i.jpg
      1080i.jpg
      Taille de fichier:
      36 KB
      Nb. vues:
      210
  6. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonsoir Thierry,

Ce n'est pas "semble", c'est certain, comme JLH te l'a indiqué. Sur les modèles de la série A (donc ceux avant la nouvelle série que j'évoquais dans le message précédent), JVC présente cette sortie composante 1080i presque comme un "cadeau" alors que leur camescope est entièrement pensé 720p... cependant je te rassures, ta surprise est amplement partagée et tu verras dans de nombreuses discussions sur ce forum que nous avons été toujours nombreux à nous étonner de l'absence de cette sortie 1080i via le firewire en relecture de la cassette...
    Sans convertisseur YUV -> firewire pas de solution miracle je le crains :

-capturer ton 720p via le firewire et convertir ensuite les fichiers en 1080i avec un logiciel d'encodage ou directement dans ton logiciel de montage

-avoir accès à une station de montage avec entrées HD composantes pour faire ta capture en 1080i (comme par exemple dans les gammes BlackMagic Design Decklink, Edius SP je crois, certains modèles AJA, Matrox Axio etc.)...

Sur quel logiciel montes-tu ?

A bientôt

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Effectivement la nouvelle serie JVC HD 200 EB enregistre du 1080i sur DD uniquement et par firewire ; et va embarquer vers la fin de l' année un gros DD dockable DR-HD 200 avec un lecteur de carte memoire inclus ! Donc elle va pouvoir enregistrer sur bande , DD et CF .

8. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

merci de ce complément Bony, il va en effet falloir faire une news à propos de cet enregistreur CF ;)

Sinon j'ai déplacé cette discussion dans le forum JVC...

A+

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Merci... ;-)

Partager cette page