module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Gy-hd250u

Discussion in 'Archives moteurs' started by carlitosb, Nov 8, 2006.

Tags:
  1. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maintenant pour en revenir à la RED, voici une photo intéressante :

A gauche la red en "version épaule" (celle que vous avez pu voir en 3D)
    A droite la red "version camescope de poing" (tenu d'ailleurs par Arkham le rouge)

:approb: :approb: :approb:

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais pas mal la , je sens que tu vas bientot recevoir un message privé que tu n'auras pas le droit de public wwhhhoouuuiiinnnnnnnnn

bon aller on arrete on va passer pour des dangereux réactionnaires de boeuf (oups celle là, fallait l'oser)

au fait atha, comme je te vois plus souvent ici qu'ailleurs, faut faire un story pour début février ...

3. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki pour le story, par contre faut m'envoyer le piti descriptif des plans à dessiner sur mon mail. :)
    Ou si il est prêt, je peux venir après le boulot, le chercher :approb:

Bon, en parlant de boulot, je vais m'y remettre parce que l'air de rien, je post depuis une petite école du finistère et que j'ai encore une bibliothèque avec plus de 2000 livres à répertorier, à étiquetter, classer et ranger. :bravo: :bravo: :bravo:

... faut pas non plus que j'oublie ma pige pour O... F... ce soir aussi :bravo:
    et pi y a aussi le site avec les vidéo à mettre etc.

Décidémment que de boulot depuis que je te connais :rire:

P.S : au fait, je pars en classe de découverte le 31 janvier et je reviens le 3 février. Histoire qu'on s'organise dans nos diverses tâches... :cool:

4. londonien

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'arrive. J'attends la pause :approb:
    Faut que je bosse un peu quand même :bravo:

6. Yannovitch

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dsl de vous interrompre à nouveau dans vos tribulations sur l'usage de la red au sein du réseau Al Kaida , mais j'ai un peu potassé la hd depuis 2-3 jours :D
    Aie aie je suis deg qd mm qd je vois par exemple une sony hdc f950 ( si vous situez pas c'est celle qui a servi sur le dernier Star Wars :D :bravo: ) propose un vrai 4:4:4 disponible sur sortie dual HD SDI, bon à seulement 122550 $ ;) SonyBiz
    (je l'ai pas trouvé sur sony europe, preuve irréfutable de notre retard en audiovisuel au sens propre et figuré du terme ;) ) moi ca me fout en rogne de ne pas disposer ca à des prix "consumer" :D
    Mais bon il parait que la contrainte est l'expression de la liberté ... Si je ne suis pas riche, au moins suis je libre !! :D
    Y a un truc que je comprends pas : comme confirmé ici HDV - Wikipédia le HDV est prévu pour du 1080i, et cette caméra permet du 1080p/24. En plus c'est indiqué ici meme : JVC Professional Features page "HDV 24p, 25p, 30p, 50p and 60p recording" . A moins qu'ils parlent que du 720p ? Ou sinon c'est que sur sortie HDSDI que c'est valable ? Parce que pour sortir ca sur firewire comme avec du HDV ils doivent sacrément compressé et la qualité doit s'en ressentir tout de meme non ??

D'ailleurs on a toujours pas répondu à ma question : existe-t-il aujourd'hui une caméra en gamme consumer qui permette d'enregistrer en progressif, 50 frames ? Ca m'étonnerait mais je demande qd mm ...
    Et est-ce que ca existe une caméra qui permette de sortir en 1080p/24 sous 4:4:4 (par dual hdsdi par ex) en gamme consumer ??

Par rapport à la JVC, l'autre solution que le Mini35 dont tu parles c'est un adaptateur pour monture PL comme ca JVC Professional Features page , ou plutot le sorte d'adaptateur de Redrock Micro: Create the Cinema Experience , le M2 ?? Et dans ce cas la, tu utiliserais quoi comme optique sur la JVC ?? De la Pana ? ;)

Dernière question, ici HDV - Wikipedia, the free encyclopedia ils indiquent qu'il n'y a pas de support pour le "true24p", ce qu'emploie apparement la JVC. C'est encore vrai à ce jour ??

7. Yannovitch

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Royoyo j'y pige plus rien, en allant voir sur les specifications : JVC Professional Specifications page ba
    Il m'indique que il peut enregistrer que du 720 sur le VTR, ou après compression mpeg2(qui de plus est normalement limité à 720, cf dvd) du 1080/50-60i, mais pas de 24p à l'horizon, en natif. Ou sinon je me goure et ils parlent que de l'enregistrement en hdv sur cassette, transmissible après par firewire, vu qu'ils indiquent bien que le shutter electronic permet de faire jusqu'a du 30p, donc il sort ca en 4:2:2 sur HDSDI à ce moment la ?? Et pas de compression MPEG2 tt bazar ??

8. Yannovitch

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Youhouuuuu

Y a encore de la vie sur le forum JVC ??

Apparement les grandes concurrentes de la hd 250u sont la Canon XL H1, la pana HVX200, et la sony hvr Z1U. Est-ce qu'il y a un comparatif des 4 qqpart que j'aurais loupé ??

9. papango

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi le truc qui me chiffone sur la JVC c'est bien que ce soit du HDV !
    je ne vois pas ce que ça apporte de plus par rapport à une HC1 ... hormis quelques détails comme la sensibilité... on reste toujours à du 25Mbps !

avec la HVX on peut commencer à parler de 100Mbps et de vrai 4:2:2 là ça devient potable...

Mais entre une HDV de chez Sony, canon ou JVC, pour moi la différence n'est pas énorme.
    Quoi que la HD200 a un "built-in image flip" qui m'intéresse pour l'utilisation sur un RedRock M2. ça éviterait d'avoir un moniteur accroché dessus et de faire du Post. Au moins on peut peut faire "play" et mater de suite sur une TV... :)

so ? HD200 ou HVX 200 ? :)

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, la JVC c'est du HDV en 720 50 et la pana, c'est du DVC Pro HD. C'est donc deux choses bien différente mais c'est ausi très différent sur les fonctionnalités. Pour ma part, je peux te donner les raisons de mon choix pour JVC : objectif interchangeable, camescope d'épaule, nombreux accessoires, sortie HDSDI 1080, genlockage, time code in et out pour accrocher un dat ou autre système utilisé par un preneur de son, même batterie que mon unité digi béta...Et, compte tenu de la destination que je fais de cette cam (loc et tournage docus), je voulais un enregistrement sur bande. Donc, pas de carte.

Ce que je me dis, c'est que lorsque j'aurai besoin d'une cam avec un format supérieur, je louerai une HDCam 750 vue que j'ai la post-prod dans ce format.

11. Yannovitch

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouep mais bon, imaginons maintenant que l'on veuille utiliser cette caméra comme plateau studio. Qu'on souhaite pouvoir avoir du 4:2:2 au minimum, et du vrai 1080/24p au min pour qu'après avoir traficoté ton image dans tous les sens, elle reste agréable à voir sur grand écran.
    Qu'elle ait un genlock et un timecode pour être reliée.
    Une possibilité d'enregistrer sur bande en qualité moyenne mais en config caméra épaule, et sortie (dual) hdsdi pour attaquer des cartes d'acquisition en direct en haute qualité.
    Des objectifs interchangeables, et si possible en 2/3" pour pouvoir monter directement du pro35 dessus sans perdre trop de lumière.
    Et surtout, surtout, qu'elle soit à un tarif prosumer, et pas studio, cad entre 7500 et 15000 euros.
    Quand penses-tu que ce sera valable ce genre de camescope ??
    Parce que ni la Pana, ni le JVC ne convienne pour l'instant.

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben la JVC le fait : elle a une sortie 1080 via connecteur HDSDI et un genlock et il existe un adaptateur pour les objecitfs. Il existe également un kit studio permettant d'avoir les report de commande, un viseur et un 24 broches. Et pour le prix, ca rentre puisque la cam coute 10 000 euros HT et le kit studio dans les 2200 euros ht.

13. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phil t'as eu mon message en MP ? :approb:

14. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui et ton mail aussi, j'ai même répondu

15. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah non, j'ai regardé et j'ai rien, autant sur mon mail chez laposte que chez Hotmail ?
    Peux tu m'envoyer ta réponse sur en MP du repaire :approb:

Dernières occasions

Share This Page