module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Gy-hd250u

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par carlitosb, 8 Novembre 2006.

Tags:
  1. Yannovitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaiterais savoir, je ne suis pas très au fait de toute l'offre existante en caméra 1080p natif en 24. Existe-t-il dans des tarifs abordables des caméras 1080p/50f ??
    Cette caméra permet-elle d'enregistrer sur plateau directement par la sortie HD SDI du 1080p sur un magnéto externe / ordi ??

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, nous avons utilisé la sortie HD HD SDI mais comme c'était, dans les deux cas, pour faire du télécinéma en partant de vieux films en 8 et Super 8, je ne peux pas donner trop de références en terme de qualité d'image mais ca fonctionne pas de soucis... Pour le moment, nous utilisons l'objectif standard et il semble que les objectifs en option permette d'améliorer de façon importante la qualité de l'image (cf le dernier sonovision avec un test de cette cam)

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PS : j'ai recu les voeux de JVC aussi par mail et ils confirment la dispo de la 200 et de la 201 à partir de ce mois ci

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Peut on avoir la sortie 1080/50i avec la JVC HDV 200/201 comme sur la 251 ???

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non la différence entre la 200 et la 250 c'est justement la sortie HD/HDSI et le genlockage

6. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Aie !!! Merçi pour la reponse .

7. Yannovitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

Oki merci pour la réponse ...
    Je sais que on est pas trop favorable à la red dans le coin, et qu'on est pas dans la meme catégorie, avec les memes objectifs, mais comme je compte l'utiliser plutot en config studio que broadcast, je me demande si ca vaut pas le coup d'attendre un chti peu et d'investir 5000 euros de plus pour avoir quelque chose où on puisse tourner en 2k 50p.
    J'attends de pouvoir tourner en 50 frames en progressif en 1080 au moins, quelle caméra me permet de faire ca à l'heure actuelle ??
    Je souhaite ne pas avoir à investir plus de 15000 par cam. Est-ce possible à l'heure actuelle ??

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on va commencer par croire que tout les mecs qui s'intéressent à la RED sont paranoïques :lol: :lol:

j'ai juste dit que je suis comme saint thomas, je crois ce que je vois et je bosse avec les outils disponibles sur le marché à un moment donné.

Pour en revenir à la JVC, je pense que c'est un engin bien conçu, bien pensé par rapport à un type de marché et de prestation... Pour la red, le dernier post ou un repairenaute a demandé les tarifs pour une machine complète est resté sans réponse donc difficile de comparer en terme de prix..

Un intéret de la JVC pour certaines sociétés est son caractère mutifonctions qui permet de faire une cam de plateau pour des petites conventions par exemple

9. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben en tous les cas, vu la gueule du truc moi je serais pas tranquille si j'en voyais une
    proche de moi... Et si le mec me vise avec, je crains que moi aussi je devienne parano. :bravo:

Aux infos à la TV :
    - Une caméra a tué 4 personnes en Italie ce matin !
    - T'es sûr que c'est pas la Camora qu'il s'agit ? :rire:

10. Yannovitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus je le regarde, plus j'ai envie de l'acheter qd mm !! :D

J'avais mal lu les spécificités, mais il a au final tout ce que j'ai envie.
    Ma seule question reste : le 50p est-il obtenu par un bidouillage électronique ou est-ce du "vrai" 50p ? Ceci pour pouvoir faire des effets de ralenti sans concession...Comme dit plus haut, cf tx de transfert ... ???

Je n'avais pas capté ta position vis a vis de la red, phil29 ;) mais j'ai remarqué qu'il y avait eu qqs remous sur ce site, comme un peu partout ailleurs ...
    APrès avoir découvert que cette caméra était compatible avec ca : P+S TECHNIK | Member of 35Digital, je pense qu'elle conviendrait exactement à mes besoins, car pour la red, il faudrait avoir toute la gamme en conséquence ... Et la c'est vriament au dessus de tout moyen ...

Sinon question, on parle de la version US, a-t-on constaté des différences avec la version européenne GY HD251E ?? Qu'en est-il niveau suivi SAV & tutti frutti ?? (J'ai jms acheté/loué de JVC avant ...) Pensez-vous que c'est un pion sur lequel miser ??

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les remous prouvent au moins une chose : c'est qu'un forum vit.. si c'est pour être consensuels, bof. Ceci étant, il est des produits comme cà, je ne sais pas pourquoi, mais qu'il ne faut surtout pas critiquer sou réserve de passer pour un débilt profond non pro : c'est vrai pour la red, le P2 comme pour la marque à la pomme cchuuuutt... Et avec une bonne dose de parano qui font que ca devient un psycho drame assez risible tout de même. Bref, chapitre clos pour moi.

Pour la JVC , l'intéret est aussi qu'elle sait enregistrer tête en bas ce qui te permet d'utiliser des kit 35 mm moins cher que le PS technik mais qui ne proposent pas le retournement de l'image. Plusieurs personnes les utilisaient en faisant un gros boulot de post-prod. Ici, un réglage dans le menu et l'enregistrement et la visée sont inversés.

La dif avec les us c'est déjà du 60 et du 50. On a pas encore essayé le ralenti mais tout ce que je peux dire c'est que cette cam est, à mon avis, la mieux pensée dans la catégorie des HDV. Reste maitenant à voir la post prod mais la je sais que j'ai déjà des possibilités ici en attandant que les principaux soft acceptent le 50 P.
    sI jvc nous propose dans quelques mois un scope de montage qui va bien, ca sera parfait pour moi qui cherchait une petite unité de tournage pour les projets ne disposant pas des budget me permettant de bosser en HDCcam

12. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre serait-il possible que JVC consolide un peu plus l'attache de l'écran LCD.
    Parce que tel qu'il est fait, je prévois beaucoup de renvois au SAV.
    Remarque y a le viseur mais bon... :approb: Vi vi, c'est moua la chtite bête !

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon on parle plus de la red, parceque sinon, le héros de tintin va venir : je parle du célèbre Arkham Le Rouge (Arkham the red in english)...

Bon, en tous les cas, je note sur ma liste : ne pas filer la cam à Athanor, c'est une brute et il tient les cams par les écrans

14. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mééé heuuuu :lol:

15. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...il n'empèche qu'une sorte de tuyaux rotatif et souple/flexible avec les cables qui passent dedans ça serait une bonne idée. Non ? Un peu comme l'histoire du roseau qui se plie mais qui casse pas quoi :approb:

Dernières occasions

Partager cette page